Jump to content
Sign in to follow this  
Siana20

Comportement Pogona

Recommended Posts

Bonjour, excusez moi je suis nouvelle sur ce site, j'ai l'habitude de regarder les différents forums mais cette fois ci n'ayant pas trouvé réponse à mon soucis je franchis le cap et vous le demande directement !Alors voila j'ai un pogona vitticeps de 2ans, son terra est d'1m50x50x50, à son point chaud il fait 38 degres et 28 à son point froid, il a l'habitude des sauterelles, des vers de farine en tant que bonbons, et toutes sortes de vegetaux ! Depuis quelques jours il refuse de dormir, alors que normalement des que j'éteinds sa lampe + son néon il va au plus haut de son terra et y dort tranquillement. Mais en ce moment il monte certes se coucher mais se jettes de tout en haut  (un sacré saut tout de meme), sa barbe devient noire, son cou et un peu de son ventre aussi, et se bloque, ne bouge plus du tout jusqu'au lendemain matin...

Salut Siana, 38 degrés au point chaud c'est très bas pour un adulte... 38° pour un petit juv, oui, mais la non !

La température, la lumière uva / uvb et le stress joue beaucoup sur son physique.

Augmente la température au point chaud 45/50° et augmente le temps d’exposition a la lumière.

Quelques petites questions pour comprendre;

Quelle sont tes Ă©clairages ? qu'utilise tu ? a tu d'autres animaux ? tu utilise du calcium + calcium vitamines ?