Aller au contenu
maiakovsky

programmes de gestion d'élevage .

Messages recommandés

alors voila,

je me demande qui utilise des programmes de gestion d'élevage et si vous en êtes satisfait ?

je parle de programme du type Terrariofile ou le site en ligne reptilestat par exemple .

je n'en connais pas d'autre en fait mais je sais que pas mal de fois ce sujet fut abordé mais ...

je m’apprête à développé un programme qui devrai être fonctionnelle pour la fin d'année 2017 et j'aimerai avoir des retour utilisateurs.

savoir ce qui vous manque , ce qui ne vous est pas utile, pourquoi vous utilisez ce programme et pas un autre enfin bref ...

je développe mon projet pour avoir une gestion de mes bêtes plus simple et je pense à pourquoi pas ouvrir ce projet au autre .

merci de votre participation quelque soit votre contribution.

Moi je note tout dans une application téléphone. Mais si je note c'est surtout pour avoir un suivi sur une courte période (quelques derniers repas, dernier excréments, dernière mue et c'est tout). Cest juste pour ne pas oublier quand était le dernier repas ou s'assurer qu'un animal fait bien ses excréments de façon régulière avant de nourrir encore et encore. Après dix ans de terrario je ne m'amuse plus à faire des graphiques sur l'évolution poids/taille de mes animaux. Tant que mes animaux mangent sans problèmes, je sais que l'évolution poids/taille sera bonne puisque je sais que la fréquence et le poids des proies est bon.

Pour moi, ce genre de programme est utile pour les grands cheptels (car impossible de se souvenir de qui a fait quoi et quand si le cheptel comprend 30 bêtes), pour les personnes qui font de la repros en vue de vendre où pour les débutants qui veulent toujours s'assurer que les courbes poids/taille évoluent bien comme ce qu'ils ont vu sur le net (ce qui n'est pas toujours une bonne chose mais c'est un autre débat). Et pour garder pleins de photos et d'infos très souvent inutiles.

C'est mon avis, j'espère qu'il t'aura aidé. Mais à mon avis si d'autres membres dans les même conditions que moi, c'est à dire peu d'animaux et plusieurs années d'expériences te répondent, je pense quils répondront une réponse similaire. Je peux me tromper et je vais suivre le post afin de voir les différentes réponses.

salut !

bon , j'ai bien pris note de tes remarques et je t'en remercie d'avoir participé( tu est bien le seul !).

mon appli à bien avancer .

actuellement , elle permet d'avoir un suivit individuel des animaux sur :

prise de taille

prise de poids

mue

repas

suivit medical

+ suivit des couples pour résultats de reproduction .

Le tout est récupérable pour une sauvegarde personnel dans un fichier excel. 

je n'ai pas prévu le suivit des déjections . ( cela me semble inutile)