Aller au contenu
sky84

Urgent Problème d'alimentation Gutt

Messages recommandés

Bonsoir,

voila maintenant 20 jours que j'ai ce serpent et il est plutôt difficile niveau alimentation...

je lui ai d'abord donné une souris qu'il a recraché (un peu gros pour lui peut-être) je lui ai plus tard donné une souris de taille inférieure qu'il a avalé direct, hier je devais lui redonner mais pour aucune raison apparente il ne l'a prise, et aujourd'hui je vais pour lui redonner et je trouve ça dans sa box pour le nourrissage, est-ce que c'est de la régurgitation ? dans ce cas que faire ?

MERCI

post-36059-0-76502500-1505933947_thumb.jpg

Modifié par sky84

C'est une crotte tout bêtement ;)

Serait-il en mue par hasard ?

Par contre 33 grammes à un an, c'est vraiment peu. Moi je te conseillerais de le laisser se remettre tranquillement de sa régurgitation. Et la semaine prochaine de lui proposé une proie assez petite. Si il ne l'a prend pas laisse passe quelques jours avant de lui proposer à nouveau. Si tu lui propose tout les jours ça va le stresser et il ne mangera pas où risque de régurgiter.

Je m'étais fixé à un tout les 5 jours, du blanchon.

Je pense alors qu'il rentre en mue (j'ai un peu de mal à remarquer la différence à cause de l'éclairage (bien blanc) et le fait qu'il doit être au tout début de sa mue.

Pour information complémentaire encore l'éleveur l'a fait hiverner, c'est pour cela qu'il est un peu "petit" mais justement je dois le faire manger pour qu'il reprenne une forme normale

non pas tous les 5 jours...... laissez le digérer tranquillement. à cette fréquence son système digestif est toujours en fonctionnement.

une proie adaptée tous les 10 jours est grandement suffisant.

il rattrapera son retard tranquillement.