Jump to content
Sign in to follow this  
neyroz

LE RÊVE ULTIME !!!

Recommended Posts

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, citez-moi une espèce ultime ou des espèces que vous rêveriez d'avoir en terrario...

Personnellement ce sont : 

1. Pseudoxenodon macrops (faux cobra asiatique opisthoglyphe non soumis à CDC, oui c'est bizarre je vous l'affirme)

post-28472-0-68746600-1506901725_thumb.jpg

2. Corallus hortulanus (faune guyanaise donc soumis à CDC, là c'est con je vous l'affirme lol)

post-28472-0-42734600-1506901772_thumb.jpg

3. Simalia amethistina anciennement Morelia amethistina (python d√©passant les 3 m√®tres √† l'√Ęge adulte, soumis √† CDC)

post-28472-0-89848100-1506901795_thumb.jpg

A vous de jouer !

:trinque:

Edited by NeyrozSnake

Bonjour, je trouve ton sujet vraiment intéressant, excellente idée !

Je te cite mes espèces "fétiches" que j'adorerais élever un jour...

1. Daboia russelli anciennement Vipera russelli (soumis à CDC évidemment !)

2. Dendroaspis polylepis, le fameux Mamba noir...(je ne me fait pas trop d'illusions)

3. Naja haje, le cobra égyptien..

4. Lachesis mutus anciennement Lachesis muta, le "maitre de la brousse" (il possède en général un caractère indolent, mais..)

:venom:

5. Simalia amethistina :trinque:un splendide boidé dont l'irascibilité est rarement égalée sauf avec le python de Séba(Sebae sebae et Sebae natalensis) et dans une moindre mesure le python de Ceylan, aujourd'hui Sri Lanka (Python Molurus pimbura) endémique à l'ile du meme nom.

:danger::CDC:

6. Boa Constrictor constrictor du Pérou (Iquitos et Pucallpa) deux localités qui se ressemblent beaucoup mais ma préférence se tourne vers l'Iquitos qui à mes yeux représente la forme "type" du bcc péruvien alors que les individus provenant de Pucallpa (encore faut t il que ça soit prouvé !) me semble plus uniformisé. J'en cherche depuis presque deux ans...En vain :confus:

Excellente journée à vous tous et bon week-end :wink:

• Like 1

Bonjour,

Quand tu parles de rêves ultime, tu parles de rêve réalisable ou pas ?

Moi comme ma photo de profil l'indique je suis fan du genre Athéris. Mais je suis contre la maintenance d'animaux venimeux. Donc je n'en n'aurai jamais.

Par contre point de vue réalisable. J'aimerais maintenir:

- En sauriens, du varanus macraei, mais ça demande énormément de place.

- En ophidiens, du gonyosoma prasinum et pourquoi pas un morelia viridis.

• Like 2

Salut les gars,

Merci √† vous pour les r√©ponses, c'est sympa de connaitre les go√Ľts/intentions de chacun et l√† je peux dire que vous avez de bons go√Ľts... Bien vu ! Bonne chance √† toi Suriname pour la recherche d'un BCC p√©ruvien, j'aime beaucoup. Il faut faire revivre ce forum, dommage qu'il y ait plus autant de membres actifs compar√© √† il y a quelques ann√©es m√™me si j'avais moi-m√™me d√©sert√©...

Je rajouterais même dans ma liste le fameux boa canin Corallus caninus qui est malheureusement soumis à CDC car faune guyanaise... Je pense me rabattre sur un Morelia viridis qui y ressemble fortement (même si ce n'est pas du tout pareil) mais ça je verrais dans quelques années. 

J'ai oublié de préciser qu'on pouvait aussi parler de nos rêves difficilement réalisables comme maintenir du venom, yes ! En effet comme ma photo de profil l'indique, je suis fan du genre Dendroaspis et des Elapidae en général, le genre Atheris est formidable aussi. Néanmoins je ne me lancerais jamais dans un projet d'élevage de serpents venimeux, tout comme toi bcicolombie :)

En tout cas, je compte me mettre à fond dans le CDC pour posséder légalement les serpents de la faune guyanaise, en particulier les Corallus   :love:  Avec de la motivation et en étant passionné, tout est faisable.

Passez une bonne journée / soirée  :wink:

:trinque:

Edited by NeyrozSnake

Salut,

Moi mon rêve est de maintenir des espèces de colubridae et sauriens à l'année en enclos extérieur  :-P,à mon sens,c'est le meilleur maintient qu'on peut leur donner, bonne luminosité,bonne température,de la place,respect des cycles,tous ça dans un décor planté évidemment.

Sinon je suis fan de la famille des cordylidae et des takydromus smaragdinus.

• Like 1

alors pour moi mes rêves:

-varanus varius

- varanus giganteus

je ne les ais pas fait fautes de moyen financier car je suis capacitaire avec l'aoe

j'ai déjà en partie réalisé mais rêve comme dit au dessus tout est possible,

j'ai du paleosuchus, du caiman crocodylus , heloderma suspectum cinctum , et horidum horidum c'était mes rêves,

et je continue à mettre tout en oeuvre pour réalisé les suivants 8)

Edited by physimania
  • Like 1

Le Pseudoxenodon macrops me tenterait bien.

Tout comme un jacksonni.

Sinon, mon rêve serait du croco, mais madame ne veut pas qu'on se lance dans l'élevage vu les "contraintes" associées! dommage

PS : Si tout va bien bcicolombie, j'aurai des gonyo prasinum dispo en 2018 ;)

• Like 1