Aller au contenu

Photo

Quel serpent pour débuter?

serpent débutant premier serpent quel espèce choisir?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ?Anna?

?Anna?

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages
  • Emploi:étudiante
  • Je possède:rien pour le moment

Posté 07 octobre 2017 - 22:21

Bonjour, j'aimerais aquérir mon premier serpent mais je ne sais pas quelle espèce choisir. J'ai remplis un petit formulaire pour vous aider à me conseiller.

- Quelle taille maximum désires-tu ?   J'aime les serpents petits et minces

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?    90cm/45cm

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?   je ne peux pas accorder une cage aussi grosse, vraiment 90/45 maximum pour toute sa vie

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?  400$ maximum

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?  le plus calme possible 

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?   j'aime bien les serpents qui fouinent

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?   je préfère les serpents noir/blancs

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.   rats/souris

- Quel age as-tu ?   16 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?  oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?  non

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? si possible oui mais je suis motivée

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? un seul spécimen

Merci d'avance et bonne journée

#2 OFFLINE   Zbi

Zbi

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 08 octobre 2017 - 08:47

Lampropeltis getulus californiae? Il correspond plutôt bien à la plupart de tes critères...

"Surtout les gars, ne perdez pas espoir. Parce que l'espoir fait vivre et que tant qu'il y a d'la vie, il y a d'l'espoir. Donc vous aussi, vous êtes un peu des immortels."

#3 OFFLINE   Dracana

Dracana

Le méchant modo

• Modérateur
  • 4 844 messages
  • Je possède:Tiliqua, Varanus, divers geckonidae, P. guttatus, divers boïdae, H. nasicus

Posté 09 octobre 2017 - 11:34

Y en a pas mal : Heterodon nasicus, Eryx ou encore Lampropeltis comme cela a été dit.

Il y a deux types de personne en ce bas monde :
Ceux capable d'extrapoler à partir d'une donnée incomplète.

#4 OFFLINE   Giom

Giom

Membre actif

• Membre
  • 393 messages
  • Emploi:Licence Chimie
  • Je possède:1.0.0 Python Regius classique

Posté 10 octobre 2017 - 17:14

Antaresia mculosa ou childreni

#5 OFFLINE   papireque

papireque

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 12 octobre 2017 - 07:53

Lampropeltis getulus californae est ideal et répond à la majorité de ses critères.. parfait pour débuter en plus!

[font="fantasy;"][color=#808040;]Une expérience vécue ne sera jamais une vérité absolue, elle mérite d'être partagée pour aider les autres, mais ne rend pas invincible. Par ailleurs, personne n'est jamais mort d'un excès d'humilité... [/color][/font] ;)

#6 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 071 messages

Posté 12 octobre 2017 - 15:39

Salut

Le genre Lamprophis pourrait correspondre. 

Modifié par NeyrozSnake, 12 octobre 2017 - 15:45 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : serpent débutant, premier serpent, quel espèce choisir?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles