Aller au contenu
domda

au fur a mesure de sa croissance

Messages recommandés

bjr , je souhaiterais savoir  si quelqu un pouvait me faire un topo sur la quantité de nouriture a donné au fur a mesure de la croissance pour une couleuvre(lampro) ex 2mois rosé 4mois rosé etc.......

merci d avance

Bonsoir,

De ce que j'ai pu comprendre et observer de mes serpents, c'est que ce n'est jamais une fréquence "définie" quant au nourrissage. Mieux vaut se fier à la taille du serpent qu'à son âge. Ton lampro peut très bien faire 50 cm vers ses 2 mois comme 70 cm, tout dépend du spécimen.

Ce qui est sûr, c'est que pour ces couleuvres il faut se fier à la partie la plus large du corps d'après moi. Si tu es au rosé, mais que tu sens que le blanchon (la taille au dessus) c'est trop gros, reste sur du rosé jusqu'à que tu sois sûr qu'il faut passer à la taille supérieure. Il te suffira sur la fin, de nourrir plus régulièrement ou donner 2 proies par repas. J'aurais tendance sur la fin à te conseiller de donner 2 proies à la fois plutôt que plus régulièrement, surtout si ton lampro est petit pour lui laisser le temps de digérer (déjà que sa mange assez rfréquemment). 

En concret, faut juste qu'il est assez mangé, pas trop, pas moins. C'est assez intuitif, et si tu te sens pas de passer à plus gros, je te conseil de suivre ton instinct. Sinon, le deuxième indicateur pas mal utile c'est la masse. Si tu sens que ton serpent prend moins de poids que d'habitude sur une période d'environ 5-6 nourrissages, c'est qu'il faut sûrement passer à plus gros. Avec le poids, toujours surveiller s'il ne perd pas. Tant qu'il ne fait que grossir, c'est bon. Faut pas se prendre la tête sur le nourrissage, c'est pas compliqué quand on a l'habitude.

J'espère que j'aurais pu t'aider, je suis pas un pro, peut être qu'on va me corriger mais j'aurais fait de mon mieux ;) !

Amicalement,

Aypi

Modifié par Aypi

ok je te remercie , mais etant donner que je donne le blanchon en soiree je vois pas forcement si il mange facile ou pas, et la journée il est toujours sous le substrat caché donc c pas evident a surveiller