Aller au contenu
sky84

Pantherophis guttatus de plus d'un an refuse de s'alimenter

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai un élaphe qui refuse de s'alimenter depuis environ 2 mois que je l'ai et j'ai essayé pas mal de choses, j'ai vérifié les conditions de maintien, sont stress mais rien y fait, et si je commence a m’inquiéter c'est car il commence a devenir maigre (on voit de plus en plus la colonne). vous pensez que je dois aller au véto carrément ?

merci

Bonsoir,

Je pense comme toi que c'est une solution envisageable d'aller chez le vétérinaire. Malgré ça, autant essayer de faire son maximum avant. 

Alors peut être essaye de changer la façon dont tu le nourris, si c'était en boîte fait le en terrarium et inversement par exemple. Sinon, essaye de contacter l'éleveur qui te l'a vendu pour en apprendre un peu plus sur comment était-il maintenu avant, peut être que ta façon de faire n'est pas la même que là où il est né et ça peut potentiellement le déranger. C'est tout ce que je peux personnellement te conseiller. Ca m'ait également arrivé ce même problème sur la même espèce, malheureusement je n'ai pas réussit à résoudre le problème à temps. Et la seule chose que je n'ai sûrement pas fait c'est d'aller chez le vétérinaire. Alors mets toutes les chances de ton côté et n'hésite pas à aller voir un professionnel si ton problème ne se résout pas.

Cordialement,

Aypi

merci Aypi mais oui j'ai déjà essayé de le nourrir dans le terra plutôt que la fauna box, décongeler a l'air libre ou dans l'eau chaude.. rien y fait. il se trouve que ce soir j'ai croisé la vétérinaire et j'en ai profité pour lui en parler elle pense aussi que la dernière solution et de l’amener directement au véto.

Bonjour,

Il n'est pas inquiétant qu'un serpent cesse de se nourrir "seulement" 2mois, à fortiori quand les températures baissent de plus en plus. En revanche, le fait qu'il perde du poids pendant ce petit jeun n'est pas normal, ils sont sensés pouvoir supporter des disettes bien plus longues sans avoir à taper autant dans leurs réserves. Pour moi il y a un problème de santé sous-jacent, va voir un vétérinaire.

Bonjour, ben en fait je sais pas trop si il est vraiment maigre ou si c'est moi qui me fait des idée, mais je viens de le peser il fait 24 grammes pour une 60aine de centimètre, c'est vraiment peu ?