Jump to content
Sign in to follow this  
Oros95

plaque seche sur la tete de mon pantherophis guttatus

Recommended Posts

bonjour tout le monde ,

voila je vous contact car je suis inquiet pour mes deux juvénile

un a une plaque sur la tête (voir photo) depuis 3 jours et je ne sais pas ce que sais il a fait sa mue impeccable la semaine dernière donc pas un reste de mue j'ai vérifier 4 fois sa mue 

l'autre en as une petite sur le corps qui est moins visible sa ne se voit pas trop sur une photo et  il a fait sa mue y'a 2 semaine mais je ne sais pas si depuis la mue il la car je ne l'es pas remarquer je vérifié quand même après leur mue même si elle est impeccable 

vous allez vous dire maniaque mais j'ai toujours rêver dans avoir un ce sont mes premiers et je veux prendre soins d'eux

il sont tout les deux dans le même terra pour le moment s’était pas prévu dans avoir deux mais je suis entrain de faire deux terra qui seront leur foyer et celui qu'ils ont en ce moment vu qu'il est petit je le garderais pour faire des quarantaine si j'en est d'autres mais bon pour le moment je suis inquiet de leur plaque que je ne comprend pas 

terra de quarantaine 60x40x40 chauffage point chaud 29°  point froid 23°

substrat utiliser : snake bedding 

merci d'avance de vous réponse 

post-36549-0-66510400-1508753271_thumb.png

post-36549-0-91010700-1508753280_thumb.png

Edited by Oros95

Coucou.

Augmente un peu ton PC, genre à 31.

Tu les aurais pas vu se baigner par hasard ? Ou traîner dans l'eau ? Tu as essayé de mouiller un peu ? Parfois ils ont juste des traces de calcaire :)

je vais l'augmenter a 31° 

j'ai pas essayer de les mouiller mais je sais qu'il se baigne vu qu'il y'a des trace d'ecaille au fond de la gamelle quand je la change tout les deux jours 

je vais essayer sitôt que je rentre du boulot et je vais voir merci de la réponse 

je vous tiens au courant

Comme l'a dit dracana, les traces blanches comme cela c'est souvent des traces de calcaire (dans le meilleur des cas). Où alors des cicatrices de brûlures difficile à dire sur mon téléphone je vois assez mal les photos. Y a t'il un risque de brûlures dans ton terra ?

non aucun risque de brulure je chauffe avec un tapis chauffant que j'ai proteger en plus avec un plexiglass donc aucun risque .la je viens de rentré du boulot je vais essayer ce qu'a dit dracana de mouiller la ou y'a la plaque 

terra de quarantaine pour juvenile : 253194DSC0135.jpg

voici une photo du tapis chauffant comment je l'es proteger j'ai fait le meme principe : 958448DSC0137.jpg

j’espère que c'est bien ce que j'ai fait :)

j'ai mouiller la zone en question et sa a disparu mais je vais quand même les garder en observation et vérifier demain si sa revient pas mais si c'est sa je me suis inquiéter pour rien mais bon je les est alors je ne veut pas qu'il leur arrive quelque chose ^^ 

Edited by Oros95

bonjour tout le monde , désolé pour le double poste mais c'est pour tenir au courant

j'ai fait ce que dracana ma conseiller et ce que bcicolombie ma apporter et vérifier mes installations quand même on ne sais jamais et rien a signalé de se coter tout fonctionne correctement alors je l'es mouiller hier soir et sa a disparu pars contre ce matin s’était pire donc l'eau de chez moi doit être trop calcaire est ce qu'il y'a un risque pour mes serpents ou je panique pour rien.

est ce que je peut leur donner de l'eau telle que evian volvic ou autre ? (je me suis donné la réponse en cherchant sur le forum  :-P)

merci en tout cas de toute vos réponse 

Edited by Oros95