Aller au contenu

Photo

cherche un petit serpent

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tomdody

tomdody

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages
  • Je possède:anolis vert

Posté 05 novembre 2017 - 20:43

bonjours,je cherche un serpent plutôt calme car j'aimerais le manipulé régulièrement ,ce sera mon premier serpent ,et de petit taille (qui pourrait tenir dans un terra 30x30x30 pendants 1 ans) j'ai pas de critère précis plutôt terrestre car je possède déjà et terra arboricole  et plutôt coloré j'ai surtout remarqué le pantherophis guttatus pour l'instant mais j'aimerais qu'elle que chose de plus petit.

#2 OFFLINE   Aypi

Aypi

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages
  • Emploi:Etude
  • Je possède:B.C.I Sonora - Correlophus Cilliatus Partial Pinstripe/Extrême Harlequin

Posté 06 novembre 2017 - 17:20

Salutation,

En terrestre, facilement manipulable et en plus qui s'élève bien y'a le boaedon. Le Capensis étant le plus connu. Je te conseil de te renseigner sur cette espèce, parce qu'en en plus d'être super jolie (à mon goût) ça semble plutôt adapté au débutant chez les serpents.

Cordialement,

Alexandre

#3 OFFLINE   tomdody

tomdody

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 06 novembre 2017 - 18:39

merci de ta réponse ,il est vrai que c'est un magnifique serpent merci je pense que ce sera cette espèce , a part si je trouve mieux mais peux de chance ,tu me conseillerais plutôt une femelle ou un mâle ?

#4 OFFLINE   Dracana

Dracana

Le méchant modo

• Modérateur
  • 4 841 messages
  • Je possède:Tiliqua, Varanus, divers geckonidae, P. guttatus, divers boïdae, H. nasicus

Posté 06 novembre 2017 - 19:04

Pourquoi vouloir le manipuler régulièrement ? Ce sont pas des animaux qui aiment le contact. Ils le tolèrent pour la plupart mais c'est tout.

Et généralement on ne choisi pas une espèce par rapport à un terra, mais une espèce et après on s'adapte pour le terra. 30x30x30 c'est vraiment minuscule, même pour du Lamprophis/Boaedon.

Il y a deux types de personne en ce bas monde :
Ceux capable d'extrapoler à partir d'une donnée incomplète.

#5 OFFLINE   tomdody

tomdody

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 06 novembre 2017 - 19:11

le terra est provisoire est serra juste pour un moment et de plus je possède cette dimension chez moi et je ne peut pas me permettre un serpent trop grand (sœur phobique) et pour ce qui est de manipulation j'avoue ne pas avoir d'explication.

#6 OFFLINE   Dracana

Dracana

Le méchant modo

• Modérateur
  • 4 841 messages
  • Je possède:Tiliqua, Varanus, divers geckonidae, P. guttatus, divers boïdae, H. nasicus

Posté 06 novembre 2017 - 20:15

Attends alors d'avoir la place pour adapter au fur et à mesure de sa croissance ;)

Que tu veuilles un serpent calme c'est normal. Mais faut quand même éviter de les tripoter à outrance :) sinon faudrait viser un mammifère ;)

Il y a deux types de personne en ce bas monde :
Ceux capable d'extrapoler à partir d'une donnée incomplète.

#7 OFFLINE   tomdody

tomdody

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 06 novembre 2017 - 20:23

il faudrait que j'achète plusieurs terrarium et que je le change petit a petit ? 

et je ne veux pas le manipulé tous les jours je veux au moins qu'il ne me morde/enfuis pas quand je met ma mains dans le terrarium 

car moi avec ma toute petit expérience des que je vaporise je les voie faire le tours du terrarium a toute vitesse je me dis que j'ai aucune chance de les manipulé :)

Modifié par tomdody, 06 novembre 2017 - 20:26 .

#8 OFFLINE   Hugo87000

Hugo87000

Membre fidèle

• Membre
  • 215 messages

Posté 11 novembre 2017 - 14:32

Salut! 

En effet rien ne t'empêche de commencer sur un petit terrarium mais il faut que tu restes dans l'optique que tu devras en changer plus tard. ;)

Mais dit toi que tu ne trouveras pas de serpent parfait qui apprécie les manipulations et avec lequel tu es sûr de ne pas te faire mordre! 

Tu ne maintiens-là pas un animal domestique ;)

Moins tu interviens mieux le reptile se porte (en dehors des soins nécessaires)

Modifié par Hugo87000, 13 novembre 2017 - 20:50 .

#9 OFFLINE   tomdody

tomdody

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 11 novembre 2017 - 14:46

oui je le sais je me suis énormément renseigné sur les reptiles en générale ce que je voulais sur tous dire c'est qu'il ne soit pas agressif dans son terrarium et sais jusque qu'elle taille un boaedon fulginosus peut rester dans un 30x30

#10 OFFLINE   Hugo87000

Hugo87000

Membre fidèle

• Membre
  • 215 messages

Posté 13 novembre 2017 - 20:54

Et ben pas très vieux, tu peux utiliser la méthode du "la diagonale doit faire environ la taille du serpent" qui est loin d'être une source sure mais qui s'applique pas trop mal pour les serpents fouisseurs donc tu pourras le garder 1/2 ans mais bon le 30 cube n'est pas un terrarium pour serpent... ;)

#11 OFFLINE   tomdody

tomdody

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 14 novembre 2017 - 17:56

1 ans et largement suffisant il passera dans un 80x40x50 avant d'avoir 1 ans

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles