Aller au contenu

Photo

Rhinite boa constrictor

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   UTG

UTG

Membre actif

• Membre
  • 265 messages

Posté 13 novembre 2017 - 13:24

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des avis sur le cas présent :

J'ai une femelle Boa constrictor de 3 ans qui semble avoir choppé un coup de froid, les symptômes présent sont uniquement les narines de bouchées ( une narine voir les deux de temps à autres ), pas de mucus, pas d'hyper salivation aux niveaux de la gueule, celle-ci est clean, pas d'écoulement nasal, pas de bulle, uniquement les deux narine d'obstruées.

Du coup la respiration se fait par la bouche, il y a dix jours je l'ai donc emmené chez le véto, il m'a donné 5 jours de marbocyl par voie oral, voyant qu'il n 'y avait pas d'évolution positive il m'a donc prescrit baytril 10% pendant 5 jours supplémentaires ( voie oral également ), mais pas d'évolution non plus.

Le véto et moi même pensons donc que c'est virale, il m'a donc filé des gouttes à lui mettre dans les narines ( collyre oculaire à la base ) + inhalation de pérubor une fois par jours, mais jusqu'à présent je ne constate pas d'évolution.

Je ne sais donc plus trop quoi faire et mon véto non plus, il m'a conseillé d'augmenté l'ensemble du terrarium de quelques degrés, et de traité uniquement avec pérubor.

J'ai donc passé l'ensemble du terrarium ( point chaud et froid ) à 32° et cela h24 depuis hier.

Plusieurs questions :

Pas de problème à laissé le serpent h24 à 32° dans tout sont terra ? Je sais que cela à pour but de stimulé les défenses immunitaires, mais je pose tout de même la question....

Avez-vous des conseils ou idée qui permettrais d'en finir avec ce problème?

Merci d'avance à ceux qui pourront me filé des conseils.

Bonne journée à tous.

#2 OFFLINE   Dracana

Dracana

Le méchant modo

• Modérateur
  • 4 841 messages
  • Je possède:Tiliqua, Varanus, divers geckonidae, P. guttatus, divers boïdae, H. nasicus

Posté 13 novembre 2017 - 13:44

As-tu inspecté les narines si tout bêtement elles n'étaient pas obstruées par des restes de mue ?

Perso je rincerai plutôt au sérum physiologique.

Mets un point chaud à 35° et point frai quand même à 27 qu'il puisse quand même choisir.

En passant, marbocyl et baytril n'ont quasi plus aucune efficacité car sur-utilisé.

Il y a deux types de personne en ce bas monde :
Ceux capable d'extrapoler à partir d'une donnée incomplète.

#3 OFFLINE   UTG

UTG

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 265 messages

Posté 13 novembre 2017 - 13:48

Bonjour,

Oui ce n'est pas un reste de mue.

J'ai du sérum phy, à part ça je peut faire quoi d'autres ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles