Aller au contenu

Photo

accouplement lampropeltis stuarti

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages
  • Emploi:imprimeur
  • Je possède:1.2.0 lygodactylus williamsi 1.0.0phelsuma grandi 1.0.0leiocephalus personatus

Posté 09 janvier 2018 - 22:40

dans un futur j aurais aimer accoupler mon male stuarti

et ma question est

suis je obligeais de trouver une femelle stuarti( pas evident a trouver) ou puis je l accoupler avec une autre femelle lampropeltis ?

si oui quelques exemple?

stuarti.jpg

#2 OFFLINE   Zbi

Zbi

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 10 janvier 2018 - 10:38

C'est très préférable de rester avec la même espèce (surtout si la raison est d'ordre logistique)

Maintenant rien ne t'oblige réellement à le faire, mais l'accoupler à un autre lampropeltis fera des hybrides, qui d'une part sont assez mal vus en France (donc pas forcément facile de vendre les petits) et d'autre part qui demanderai une certaine rigueur: vendre des hybrides implique une responsabilité, de bien expliquer aux acheteurs ce qu'ils sont, de quel accouplement ils proviennent. Reproduire des hybrides n'importe comment avec n'importe quoi peut représenter un certain "danger" pour les souches en terrario, dont la traçabilité serait complètement diluée dans les accouplements sans suivis.

"Surtout les gars, ne perdez pas espoir. Parce que l'espoir fait vivre et que tant qu'il y a d'la vie, il y a d'l'espoir. Donc vous aussi, vous êtes un peu des immortels."

#3 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 169 messages
  • Emploi:imprimeur
  • Je possède:1.2.0 lygodactylus williamsi 1.0.0phelsuma grandi 1.0.0leiocephalus personatus

Posté 10 janvier 2018 - 23:15

merci zbi pour ta reponse,pour info c est pas pour la vente je voulais juste essayer de faire une repro et vu que mon stuarti ne court pas les rues je voulais savoir quels especes je pouvais prendre tout simplement :razz:

#4 OFFLINE   Zbi

Zbi

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 14 janvier 2018 - 08:58

Sans indiscrétions que faire alors des petits? Détruire les oeufs? Les garder (tous?)?

J'imagine que toutes les sous espèces de L. triangulum doivent convenir ainsi que beaucoup d'espèces de Lampropeltis...

Je pense qu'il y aura beaucoup plus d'infos sur des forums américains (pour qui c'est une pratique courante) que sur les forums français encore très frileux

"Surtout les gars, ne perdez pas espoir. Parce que l'espoir fait vivre et que tant qu'il y a d'la vie, il y a d'l'espoir. Donc vous aussi, vous êtes un peu des immortels."

#5 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 338 messages
  • Emploi:SVT
  • Je possède:Un peu de tout désormais.

Posté 14 janvier 2018 - 13:56

Peu commun oui mais pas introuvable... Sachant que c'est "dans le futur", d'ici là tu auras le temps de trouver une femelle.

Et puis comme on en trouve pas à tous les coins de rue, cela risque d'être assez facile de placer les petits ensuite !

• Zbi aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles