Aller au contenu

Photo

Infos elaphe taenuria friesei / ridleyi / ssp

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 25 janvier 2003 - 04:16

salut à tous,
Je suis en train de m'interesser aux elaphes taenuria (que cela soir friesei, ridleyi ou ssp.
je commence à voir pas mal d'infos que j'ai vu dans les livres ou sur le net mais vu que rien ne vaut le vecu, je me demandais si il y avait ici des proprios de taenuria qui pourrait m'en dire plus avant que je saute le pas.
Merci d'avance :turn:

#2 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 25 janvier 2003 - 19:01

tu peux contacter john dhont il te renseigneras sur les tainueras nottament sur les frisei qu'il à élever et les ridleyis qu'il reproduit.

#3 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 26 janvier 2003 - 12:59

je possede 3 taeniura "bleues" (ssp). Elles font entre 180 et 250cm, ce sont de bonnes mangeuses ( un rat par semaine pour les plus grosses). Il faut les maintenir dans un terra de grande taille (en ce moment 150; 80; 60de haut et dans deux semaines dans 150; 80; 120cm de haut) avec beaucoup de cachettes et de branches.
Il ne faut pas trop chauffer cette espece et lui mettre un grand bac d'eau au niveau du point chaud pour augmenter l'hygrometrie. Il vaut mieux eviter de trop eclairer le terra car cela stresse les animaux (même chose pour les ridleyi parrait-il).
Au point de vu caractere.......c'est variable: elles peuvent etre agressive apres un repas (oki normal pour un serpent) ou lorsque tu tente de l'attrapper dans son terra, par contre une fois que tu l'as enlevée du terra et que tu la tiens là elle ne tentera plus de mordre (en tout cas c'est ce qui se passe avec les miennes....)
Pour la repro il semble qu'elles peuvent se reproduire toute l'année même si tu n'as pas fait de periode froide (ça m'est arrivé il y a pas longtemps et resultat j'ai perdu la ponte) par consequent il faut laisser en permanence un bac de ponte (le reste du temps elles s'en servent pour defequer)dans le terra si tes animaux sont matures et qu'il y a des mâles et des femelles. Pour ma part j'ai choisi de leur faire effectuer une periode de repos (18 20°) pour favoriser la repro (en ce moment elles sont en repos) c'est la premiere année que je tente la repro pour elles alors il va falloir attendre pour plus d'infos sur la ponte (la femelle "couve" ses oeufs enfin elle s'enroule autour pour les proteger) l'incubation et le demarrage des jeunes........
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#4 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 26 janvier 2003 - 13:06

Il vaut mieux eviter de trop eclairer le terra car cela stresse les animaux (même chose pour les ridleyi parrait-il).

effectivement l'éclairage de la pièce est amplement suffisant les ridleyis vivants dans des grottes dans leur milieu naturel.

#5 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 95 messages

Posté 26 janvier 2003 - 16:10

Merci pour vos réponses !!!!!!!!!

#6 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 26 janvier 2003 - 22:50

salut
je possede c trois sous espece, si tu a besoin d'info contacte moi

a bientot cyrille
eleveur de truc sans patte

#7 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 27 janvier 2003 - 14:58

je possede c trois sous espece, si tu a besoin d'info contacte moi

Heu... tu fermes les yeux quand tu lis un post ??? :mdr:

vu que rien ne vaut le vecu, je me demandais si il y avait ici des proprios de taenuria qui pourrait m'en dire plus avant que je saute le pas

mdr t'a sauté une ligne :mdr: ?! Mais nan j'déconne... :D
mais se serait sympa à toi de l'éclairer un peu...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#8 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 95 messages

Posté 27 janvier 2003 - 15:36

ben oui, comme le dit si bien miam miam, je suis preneur pour toutes infos ou conseils :wink:

#9 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 28 janvier 2003 - 23:28

Elaphe taeniura ridleyi
distribution Péninsule méridionale de la Thaïlande et Malaisie

taille la plus petite de c trois sous espece environ 1.5 a 2 metre

elle est reputé pour etre assez agressive

il existe plusieur coloration qui vont du jaune clair au blanc (les plus belle)

c une espece cavernicole donc pas de lumiere et assez humide

nourriture souris, rat, poussin

Elaphe taeniura ssp

distribution Viet nam, Thailande, Asie du sud est, Indonesie et Malaisie

il exite comme pour la ridleyi plusieur coloration qui vont du bleu vert au bleu ciel avec une ligne blanche sur le dos qui les font presque resemblé au ridleyi
la taille est d'environ 2.5 metre pour des adultes

nourriture comme pour la ridleyi

Elaphe taeniura frisei

distribution L'île de Taiwan

certainement la sous espece la plus grande , certain vieux adulte depasse les 3 metre
de couleur jaune avec les flans vert

nourriture souris , rats , oiseaux

pour c trois sous espece une legere baisse de temperature suffit pour la reproduction
c elaphe on une croissance tres rapide mais pour la sante de la femelle il faut mieux attendre la troisieme année pour les reproduires

terrarium : le plus grand possible avec quelque branche car elle peuvent y grimpé avec de preference un chauffage par une ampoule en ceramique

la femelle peut "couvé" c oeuf mais c n'est pas toujours le cas

les jeune sont assez facile a demarré et grandissent vite

voila cyrille

par contre miam miam tu aurrais peut etre pus repondre a la question de jeff ??
eleveur de truc sans patte

#10 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 29 janvier 2003 - 11:01

par contre miam miam tu aurrais peut etre pus repondre a la question de jeff ??

:oops: Heu... vi c vrai ça !... :oops:

Et bien ça c'est ce qui s'appel un retour de boomrang !!!

Bien envoyé Andé'... :wink:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles