Aller au contenu

Photo

prix d'un boomslang

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
50 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 14 mai 2005 - 08:20

vraiment pas cher...assurément!
vous comprendrez, je pense... :roll: :?

comment je dois le prendre? ca va pas repartir j'espere.... un naja suivant l'espece ca peut etre assez cher... mais comme c'est pas moi qui ai acheté ceux qu'on a au local je sais pas exactement...
je connais juste une espece que mes potes ont paye... 500€ pour un couple de Naja Siamensis...
*Happy birthday to my balls*
[/break1]squamata.ch]www.squamata.ch

#22 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 14 mai 2005 - 10:54

quand on pense qu'un serpent aussi dangereux que du naja (ou assimilé) est vendu à ces prix ça peut faire peur car beaucoup plus de personnes ont la possibilité financiere de s'en acheter que du morelia viridis, y compris et surtout ceux qui ne savant pas réellement ce qu'ils achetent...
tu te sentais visé?
pourquoi?

#23 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 14 mai 2005 - 11:09

bonjour,

c vrais qu'il est plus en plus facile de trouver du venimeux , plus simple que de trouver un flingue, faut -il penser que se sera bientot l'arme de dissuasion de qqs petits delinquants....???

il faut que c especes reste entre des mains de connaiseurs et de gens responsable,bien que je ne sois pas fan du cdc il faut que ces possession reste confidentiel et maitrises

sinon dans qqs temps on parlera sur les forum, des diverses acquisition faite par des terrario debutant , qui demanderons se que sa fait si on se fait mordre......!!

c un peu comme jouer avec des grenades dont la goupille de tiens plus

l'image des possesseurs de reptiles et deja pas reluisantes, je vous laisse imaginer se que sa purrait etre apress qqs accidents

j'admire malgres tout les passionnes de ces especes qui ont toutes mon admiration

tres cordialement FRED

#24 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 14 mai 2005 - 11:12

non pas du tout... je comprends le point de vue que n'importe qui peut en acheter... encore, en suisse au magazin ils vont demander un papier de détention...

bref, je me sentais pas du tout visé, je suis juste sur mes gardes pour pas ke ca recommence comme sur mes anciens posts :) encore que toi boomslang, t'es un des seuls qui a du me dire les choses avec du tact.. D

bref, meme si je me renseigne pas completement sur la bete que je vais acheter, je connais du moins les bases et je sais ce que c'est... :)

#25 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 14 mai 2005 - 11:13

l'image des possesseurs de reptiles et deja pas reluisantes, je vous laisse imaginer se que sa purrait etre apress qqs accidents

et c'est déjà comme ça que ça se passe!!
ce qui tue la terrario aupres des non passionnés c'est deux choses:
1 les accidents même les plus insignifiants (alors je ne vous parle même pas d'une morsure par serpent venimeux, même seche)
2 la décoration des terras
songez y!!!!

#26 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 14 mai 2005 - 11:25

ben pour les accidents a mon avis ca va pas arriver :) on est prudents ;)

sinon pour la déco je sais que c'est pas le top pour l'instant, mais quand on les mettra dans des terras définitifs tu verra ca va etre superbe :D

#27 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 14 mai 2005 - 11:33

tu es trop, beaucoup trop sur de toi...
ce n'est pas forcément toi qui m'inquiete...(en fait je m'en fous , c'est ta vie) ceux qui m'inquietent pour toi ce sont tes potes!!
eux n'ont vraiment pas l'air net!
alors si tu n'es pas sur de toi, tu l'es beaucoup trop d'eux
et avec autant de bêtes dangereuses...c'est vraiment pas prudent d'être trop sur de soi

#28 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 14 mai 2005 - 11:39

tu es trop, beaucoup trop sur de toi...
ce n'est pas forcément toi qui m'inquiete...(en fait je m'en fous , c'est ta vie) ceux qui m'inquietent pour toi ce sont tes potes!!
eux n'ont vraiment pas l'air net!
alors si tu n'es pas sur de toi, tu l'es beaucoup trop d'eux
et avec autant de bêtes dangereuses...c'est vraiment pas prudent d'être trop sur de soi

je comprend pas pourquoi tu dis ca... mes potes sont pas des cowsboys comme t'as l'air de le penser... ils font bien gaffe quand meme... on sait ce qu'on risque quand on ouvre le terra d'un naja par exemple... on y va jamais avec un petit crochet. on a un crochet bien long pour ca... et on est chaque fois 2 pour le faire...
bref, comme tu le dis c'est notre vie mais je te rassure, on se dit pas, "c'est bon ca nous arrivera pas"... on est conscients des risques qu'on prend, on a déja eu des frayeurs, mais on est toujours prudents :D

#29 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 14 mai 2005 - 11:50

alors, continuez!!
et offrez nous de beaux terras!

#30 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 14 mai 2005 - 11:51

re bonjour,

je n'attaque et ne juge personne , comme je ne voudrais pas qu'on le fasse pour moi..

la ou je veus en venir, c que parler prix et especes tres dangeureuses, sans attires l'attention des consequences, qu'il peut y avoir n'est pas tres top.

royal , si pour toi avoir du venimeux est simple et facile parce que tu est autorise a en avoir, imagine un mome de 15 , 16 ans qui n'a pas les moyens de s'offrir un bcc mais a qui ont dit que pour moins de 100 euros il peut , avoir, du venimeux......

tu n'est pas en cause , mais je te promets qu'avec qqs moyens un bon tel et de la demerde , je fais arriver chez toi se que tu veus , quand tu veus.....
bien souvent il suffit d'allonger du cash dans certaines animalerie , pour que l'on ne te pose aucune question

voila je continu a dire que je suis admiratif de se que tu fais pour cette passion , mais je serais plus fan , si tu m'expliquer les nombreux details de maintenance de toutes ces merveilleuses especes....

tres cordialement FRED

#31 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 14 mai 2005 - 12:45

voilà exactement où je voulais en venir en disant que c'était assez illogique le prix du venimeux par rapport au non venimeux(et ça n'a rien à voir avec le fait que le venimeux soit que pour les gens riche et peut etre inexperimenté)un couple de cobra à 500€ est plus accessible qu'un couple de viridis à 1200€ en animalerie...avec les risques qu'il y a avec les najas,je comprends pas les prix pratiqués...
c'est tout.

#32 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 14 mai 2005 - 13:02

ben moi je n'ai jamais dit le contraire a propos des prix... mais la encore c'est pas nous qui le décidons... quand on fera de la repro et on aura des petits najas a vendre je peux vous jurer qu'on va pas les vendre a n'importe qui...

sinon Fred, j'ai pas tres bien compris ou tu voulais en venir :P
si tu as des questions a me poser je suis ouvert a tout... (enfin écartons les questions d'ordre sexuel :))

#33 OFFLINE   hotfox

hotfox

Membre infidèle

• Membre
  • 313 messages

Posté 14 mai 2005 - 18:31

quand on fera de la repro et on aura des petits najas a vendre je peux vous jurer qu'on va pas les vendre a n'importe qui...

ça fait des années que j'entends le même refrain; "Venimeux à vendre à personnes compétentes ou capacitaires"

Mon tout premier post sur ce forum (Boomslang s'en souvient :wink: ) était simplement fait pour dire que j'étais horrifié par le manque de sérieux de beaucoup d' "éleveurs" d'animaux dangereux et de venimeux en particulier.

Il est clair que je ne souhaite pas loger tout le monde à la même enseigne.

L'évolution de la communication fait que par internet on peut trouver n'importe quoi à un prix souvent dérisoire, les seules compétences requises étant de sortir des €. :evil:

Qu'un possesseur de venimeux se fasse shooter, c'est bien dommage mais à priori, il connaissait les risques. Quant aux risques qu'il fera encourir à ses voisins, c'est bien là que le bas blesse.

La presse se fera gorge chaude du moindre accident de ce genre et les conséquences retomberont sur tous les terrario, les bons comme les mauvais, sans distinction. :(

#34 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 14 mai 2005 - 19:30

et c'est déjà comme ça que ça se passe!!
ce qui tue la terrario aupres des non passionnés c'est deux choses:
1 les accidents même les plus insignifiants (alors je ne vous parle même pas d'une morsure par serpent venimeux, même seche)
2 la décoration des terras
songez y!!!!

pas du tout d'accord avec toi Boom sur ce coup ....

a mes yeux, ce qui nous dessert le plus ce sont les evasions....

dans les style, un serpent retrouvé ici, ou la ... ca ca fait réelement
flipper les p'tites vieilles !!

apres, je vois pas bien comment un néophite pourrait reprocher a un terrario de metre un serpent desertique dans un decor tropical !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#35 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 14 mai 2005 - 19:56

heu...To, sauf votre respect tres cher... les évasions,elles étaient incluses dans "les accidents même les plus insignifiants"
mais, c'est vrai j'aurais du le noter...
au fait Hotfox, entierement d'accord avec ce que tu m'avais écrit en mp au sujet de qui tu sais...il m'en a donné la parfaite illustration il y a peu!!!
j'étais un peu rétiscent à la lecture de ce que tu m'avais écrit...plus maintenant!!
pour ceux qui ne voient pas de qui je veux parler, tant mieux mais il fait partie du genre de personne dont je vais vous parler au travers d'une de mes experiences (et je sais que vous en avez vécu de semblables)
voilà, j'étais encore plus débutant que maintenant, je n'avais pas un an de terrario quand je suis allé dans une animalerie de renom qui dispose d'en quart prestigieux dans certaines revues de terrario (y en a pas des masses!!)
je demande au vendeur, qui se trouve être le patron si il a des venimeux en vente...vu que j'ai vu sur son site un bon paquet de serpents qui me fascinent, je connais déjà la réponse...
oui, le monsieur en vend...maiiiiiiiiiiiiiiiiis, qu'aux capacitaires!!!
oooooooooooooooooooooooooooh,quel dommaaaaaaaaaaaaaaage!!
je ne suis pas capacitaire
tant pis
et e m'en vais...
plus tard dans le mois, je décide de lui poser la même question car, il sera peut être de meilleure humeure ou, il aura peut être plus confiance vu qu'il me voit parfois dans son magasin...
alors vous vendez des serpents venimeux?
de qui tu parles? de moi ou du magasin?
vous voyez où il veut en venir?!!!!!
je lui répond, "ça dépend de celui qui peux me les vendre"
il m'explique que si c'est le magasin, il ne peut pas car je dois être capacitaire...
oui, alors si c'est lui qui me les vend?
aucun probleme, je fais ce que je veux de mes bêtes...
et c'est comme a que j'ai acheté une dixaine de venimeux à quelques semaines d'intervales...
peut être m'avait il évalué...peut être pas...
et c'est ce qui est le plus grave...
et pourtant, je le remercie, d'une certaine façon
mais je ne siterais pas son nom, ni son magasin car, même si il n'est pas dans les petits papiers de tout le monde et qu'apparaitre en sa compagnie vous grille d'une certaine façon, c'est quand même quelqu'un qui a participé à notre passion dans le bon sens du terme

#36 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 14 mai 2005 - 22:01

Un système qui serait cool serait de vérifier l'installation et les compétences du mec avant de lui vendre un serpent... mais si on part la dessus on en fini plus..... et les vendeurs ne sont pas la pour fliquer sans arrêt non plus :?
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#37 OFFLINE   hotfox

hotfox

Membre infidèle

• Membre
  • 313 messages

Posté 14 mai 2005 - 22:34

au fait Hotfox, entierement d'accord avec ce que tu m'avais écrit en mp au sujet de qui tu sais...il m'en a donné la parfaite illustration il y a peu!!!

Je sais que tu doutais, mais ce que j'affirme c'est en connaissance de cause. Le pire c'est quand je vois des personnes, sûrement de bonne foi, qui essayaient de défendre l'indéfendable alors que j'étais présent....
je ne vais pas te faire de lèche mais on se connait un peu mieux :wink: et je dis que ce qu'il t'a vendu, tu en as fait "bon usage", mais imagine le nombre de tarrés à qui ils en ont refourgué aussi.
Les deux personnages dont nous parlons ne peuvent pas se sentir car ils ont la même clientèle, et seul le fric les guide.

#38 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 14 mai 2005 - 22:45

bon alors j'ai le choix entre dire: "bravo, bien envoyé, tres juste, malheureusement"
et un smiley... :bravo2:
bon, bin, les deux...assurément!

#39 OFFLINE   ALBUNDY

ALBUNDY

Membre fidèle

• Membre
  • 125 messages

Posté 15 mai 2005 - 06:10

ouais boomslang je vois de qui tu parle sconçerant la personne qui vend du venimeux à la tête du client c 'est Monsieur H.........I
Tu le voies deux minutes t' as l' impression d' avoir passé noel et nouvel an avec lui...trés chaleureux, trés .. commerçant.. alors si t' a le brousouf pourquoi tu pourrais pas avoir la jolie vipére qui souffle fort...faut pas oublier qu' il vendait des meubles avant...
langue de pute, moi ?

#40 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 15 mai 2005 - 10:07

heu...To, sauf votre respect tres cher... les évasions,elles étaient incluses dans "les accidents même les plus insignifiants"

oki, autans pour moi alors :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles