Aller au contenu

Photo

comportement python

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   yls

yls

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 14 mai 2005 - 05:49

bonjour,
j ai un python juvenil depuis un mois il se nourrit normalement
au debut il sortait ( surtout la nuit ) mais depuis la derniere fois qu il a mangé ( 6 jours ) il reste sous sa cache et ne sort pas
est ce normal ? il digere ?

#2 OFFLINE   clem22

clem22

Membre confirmé

• Membre
  • 1 751 messages

Posté 14 mai 2005 - 07:59

j ne mis connais pas yrop en pythons mais j pense qu'il digère mais demande a quelqu'un de plus confirmé que moi :-D

#3 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 14 mai 2005 - 09:54

ne tinquiete pas ton python sort, il m est arrive la meme chose j ai bien regarde mon substrat et j ai pu m apercevoir qu il etait sorti. seulement il le fait quand il n y a plus aucun bruit et dans la plus totale obscurite. de plus mon python est beaucoup moins actif lorsqu il est en phase de digestion.

#4 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Membre
  • 437 messages

Posté 14 mai 2005 - 09:57

je confirme catisto... mes royaux sortent pas tellement non plus quand il y a du monde... c'est une espece réputée timide alors tu pourras le voir sortir si t'es discret :D
*Happy birthday to my balls*
[/break1]squamata.ch]www.squamata.ch

#5 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 14 mai 2005 - 11:17

bonjour,

YLS sans vouloir etre mechant, je pense qu'il est temps que tu te renseigne au maximum sur tout se qui concerne le maintien de cette espece, le forum est plein de question et de reponse diverse ....prend le temps de lire et de relire toutes les infos disponibles, tu apprendra non seulement un tas de chose, mais tu comprendra mieux certaines reaction de ton pr

tres cordialement FRED

#6 OFFLINE   cameron06

cameron06

Membre régulier

• Membre
  • 42 messages

Posté 14 mai 2005 - 13:41

bjr
je pense qu'au bout de 6 jour il a digéré et il me semble qu'un juvénil mange tous les 3/4 jours
de plus c'est une espece tres timide donc ne soit pas surpris

#7 OFFLINE   Chadigh

Chadigh

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 15 mai 2005 - 13:58

Salut, deja il faut avoir une petite idee de son age car un python (royal je suppose) juvenile de moins de 6 mois mue souvent; et dans ce cas il a un comportement exactement comme tu l'as decrit: il reste dans sa cachette. il sort s'etirer de temps en temps, se baigner et boire seulement . il ne mangera pas.
A mon avis ca doit etre ca, car les regius sont actifs la nuit (les miens sont vraiment joueurs la nuit) sauf quand ils mue. et c'est normal que ca dur 6 jours, meme plus.

#8 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 15 mai 2005 - 22:30

la derniere fois qu il a mangé ( 6 jours )

si on parle bien d'un regius, et d'un jeune, il doit commencer à avoir un peu faim... tu nourris à quelle fréquence? quelle taille, le bébé? ça peut servir de savoir.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles