Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

0xBulbizarre

à 9 mois, ma guttata fait sa première ponte !

Messages recommandés

Qui l'eut cru? Ma petite guttata de 9 mois (et 90 cm) a pondu mardi soir ... sans problèmes!

J'ai assisté à un accouplement 1 moi plus tôt, elle avait 8 mois, le mâle avait 18 mois. Je me suis dit qu'à son âge elle n'était pas encore assez mature, raison pour laquelle je ne l'ai pas séparée des mâles ...

Le problème c'est que ma femelle prenait des formes bizarres, elle devenait hyperactive et soudain elle me prépare une mue... Là j'ai commencé à m'inquièter, je lui ai fait un pondoir dans les jours qui ont suivi la fin de sa mue... Elle s'y est très vite installée et s'est calmée gentiment ... 10 jours après elle pond, voilà les fotos...

ce que j'ai vu à travers l'ouverture du pondoir en rentrant mardi soir...

9a48bc3d94.jpg

madame épuisée et ses 5 oeufs, oui 5 elle n'a que 9 mois.

4c4b74d443.jpg

4 jours plus tard, les 5 oeufs dans l'incub, tout beaux et pas flétris du tout.

f09d32dd87.jpg

Félicitation...mais à neuf mois (enfin ça dépend surtout de sa taille) ta ptite gutt aurait bien pu faire de la rétention des oeufs, et là c pas gagné :?

Enfin tout c bien passé à ce que je vois, tant mieux !

Félicitation...mais à neuf mois (enfin ça dépend surtout de sa taille) ta ptite gutt aurait bien pu faire de la rétention des oeufs, et là c pas gagné :?

C'est clair, je prévoyais de la faire accoupler dans 1 année au plus tôt. Mais la providence en a voulu autrement ... Heureusement, elle est grande pour son âge.

Et pour ce qui est de la rétention, j'avais prévenu 2 vétos de ma région que je risqai de passer chez eux en urgence ...