Aller au contenu

Photo

cherche personne elevant physi lesueurii

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 25 janvier 2003 - 11:17

salut je cherche des personne qui elevent des physignathus lesueurii pour discuter et pour m'aider un peux merci et :wink: @+
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#2 OFFLINE   physipedro

physipedro

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 31 janvier 2007 - 11:26

salut moi aussi j'en ai un et j'aimerais connaitre plus de choses.J'ai lu beaucoup ,mais c'etait surtout pour les coccinicus.
physignifique cet animal

#3 OFFLINE   matthieu 76

matthieu 76

Membre actif

• Membre
  • 286 messages

Posté 31 janvier 2007 - 11:54

regardez du coté de bébésaurus.....

#4 OFFLINE   matthieu 76

matthieu 76

Membre actif

• Membre
  • 286 messages

Posté 31 janvier 2007 - 11:57

http://www.bebesaurus.com/

il y a une fiche d'élevage

#5 OFFLINE   basiliscus

basiliscus

Membre fidèle

• Membre
  • 120 messages

Posté 31 janvier 2007 - 16:21

Moi j'en ai aussi.
Tous (ou presque) nos reptiles sont sur [/break1]lezards.fr]http://www.lezards.fr

#6 Guest_denis35_*

Guest_denis35_*
  • Invité

Posté 31 janvier 2007 - 21:09

que veux tu savoir sur le dragon d'eau australiens?? j'en eleve depuis quelques années! si je peux te repondre....ça sera avec plaisir!

#7 OFFLINE   physipedro

physipedro

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 31 janvier 2007 - 22:02

Salut DENIS, merci de bien vouloir me renseigner.Alors

1° quel genre de terra faut-il pour 1 physi?

2° est ce que les granulés sont bien pour eux?

3° aussi la température et l'hygrométrie qu'il lui faut?

4° si il faut beaucoup de cachette et quelle genre ?

5° quelle feuillage et quelle branche ?

Et si ta des photos de ton terra pour me donner des idées, elles sont les bien venues, merci

Gil
physignifique cet animal

#8 OFFLINE   basiliscus

basiliscus

Membre fidèle

• Membre
  • 120 messages

Posté 01 février 2007 - 14:53

En plus de celles de bébésaurus, tu peux aller voir mes fiches. Un certain nombre de tes questions y sont réponudes:

Fiche d'élevage: http://www.lezards.n...ecies=lesueurii

Terrarium: http://www.lezards.n...ecies=lesueurii

(désolé, je n'ai pas encore mis de photo tu terra).
Tous (ou presque) nos reptiles sont sur [/break1]lezards.fr]http://www.lezards.fr

#9 Guest_denis35_*

Guest_denis35_*
  • Invité

Posté 02 février 2007 - 06:30

Salut!
alors pour le terra : pareil que le physi chinois! voir si tu peux un peux plus grand car il atteint facile les 90cm a 1m sans probleme a l'age adulte.
pour l'hygro, 70 a 80%, pour les croquettes, j'en donne pas aux miens, par contre il mange des grillons et criquets en boite en temps de pénurie de grillons vivants, tu peux aussi mettre des poissons vivants dans l'eau du bassin, il plongera les chasser et adore ça!tu peux aussi lui donner des crevettes grises, des rosés de 3 jours quand ils sont subadultes des blanchons quand ils sont adultes ils mangent aussi quelques fruits murs voir bien mur, mais pas trop! pour le substrat de ton terra, je mets de la tourbe de sphaigne ou de la paille de coco, pour les températures, 40° au point chaud, 26 a 28 au point froid, 22° la nuit et il hiverne contrairement au chinois!2 mois en hiver mi novembre a mi janvier, tu baisses les températures a 20 - 22. Personnellement, je prefere les lesueuri au cocci, ils sont plus faciles a maintenir et plus resistants, moins farouches que le cocci donc plus manipulable ( pratique pour les soins quand ils sont malades!) et aussi plus beaux!

#10 OFFLINE   physipedro

physipedro

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 02 février 2007 - 14:01

Salut,

Le terra que je construis fait 120 de long x 70 de large et 80 de haut
Qui y a-t-il au point chaud et au point froid ?
A force de lire tout plein de post je ne sais plus trop comment organiser mon terra

En plus néon uvb 5.0 30w avec réflecteur, pierre chauffante 25w

Cascade avec brumisateur, régulateur de t° (Biotherm professionnal)

Merci de me dire si je peux continuer ou si je me trompe.

Image(s) jointe(s)

• terra jan 2007 004.jpg

physignifique cet animal

#11 Guest_denis35_*

Guest_denis35_*
  • Invité

Posté 02 février 2007 - 18:17

salut!
pour la taille si tu prends un juvénile ça va être trop grand, mais quand il sera subadulte ça ira! par contre quand il sera adulte, il faudra que tu vois plus grand, en largeur ça ira limite mais faudra que tu privilégies la hauteur 1.10 a 1.20
tu as pris quoi comme bois? fait gaffe a l'humidité! vernie le!

#12 OFFLINE   basiliscus

basiliscus

Membre fidèle

• Membre
  • 120 messages

Posté 02 février 2007 - 18:23

Je n'ai jamais eu une jeune leuseurii qui a eu un problème avec un terra trop grand (et qu'on ne me raconte pas que ça stresse les animaux...je n'y crois pas, du moins je ne l'ais jamais observé chez moi :wink: )

#13 OFFLINE   physipedro

physipedro

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 02 février 2007 - 20:14

J’ai pris de l'agglo hydrofuge et je compte mettre de la résine r123, alors par contre je voudrais savoir le nombre de couche et le nombre de pot de 1 litre qu'il faut pour le terra ci-dessus.Je vais faire un fond en polystyrène le coller, le badigeonner de résine et le saupoudrer de sable a chaque couche de resine.Mais, je ne sais pas combien il en faut.
physignifique cet animal

#14 Guest_denis35_*

Guest_denis35_*
  • Invité

Posté 03 février 2007 - 21:26

Je n'ai jamais eu une jeune leuseurii qui a eu un problème avec un terra trop grand (et qu'on ne me raconte pas que ça stresse les animaux...je n'y crois pas, du moins je ne l'ais jamais observé chez moi :wink: )

salut basilicus
ba moi j'ai des leuseurii depuis 15a et meme ceux habitués a moi stressent si telle ou telle chose bougent devant leur terra! maintenant quand ils naissent, va pas les mettre dans un terra de la taille du tient!! les juveniles tu les mets dans un terra plus petit et en suivant leur taille tu augmente e terra!!
pout tes couches 2 ça ira!

#15 OFFLINE   physipedro

physipedro

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 04 février 2007 - 11:35

J'ai remarqué que mon physi dormai dans la fontaine j'ai eu l'impression qu'il été coincé par celle ci je l'ai récupéré vers 5 heures du mat tout froid j'ai même cru qu'il été mort. Pouvez vous me dire si ce comportement est norma merci
physignifique cet animal

#16 OFFLINE   physipedro

physipedro

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 04 février 2007 - 11:36

J'ai remarqué que mon physi dormai dans la fontaine j'ai eu l'impression qu'il été coincé par celle ci, je l'ai récupéré vers 5 heures du mat tout froid j'ai même cru qu'il été mort. Pouvez vous me dire si ce comportement est normal merci
physignifique cet animal

#17 OFFLINE   basiliscus

basiliscus

Membre fidèle

• Membre
  • 120 messages

Posté 04 février 2007 - 12:01

Tout à fait normal. Ils adorent dormir dans l'eau. Je tiens mes Physi leuseurii à 15 degrés en hiver pendant plus d'un mois.

#18 Guest_denis35_*

Guest_denis35_*
  • Invité

Posté 04 février 2007 - 22:01

oui c'est normal, t'inquiete pas, en general, les miens dorment dans l'eau et quand ils font de la plongée sous marine ils peuvent rester quelque temps sous l'eau sans remonter!
pour la temperature de ton bassin, si tu vois qu'il est trop froid mets un tapis chauffant dessous ça te servira en plus de rechauffer l'eau de ton bassin, a ton hydro,

#19 OFFLINE   tropicain

tropicain

Membre fidèle

• Membre
  • 222 messages

Posté 05 février 2007 - 19:11

voilà une photo de mon terra pour mes deux lesueurii. Par contre j'aimerais apporter quelques rectifications à ce qui a été écrit plus haut: 40° au point chaud c'est trop, ne pas mettre de poissons dans le bac d'eau sinon tes physi risquent de choper un virus en ingérant les défections des poissons (j'ai eu la blague et dû les nourrir à la seringue pendant un mois!!!) et aussi pour dire que les lesueurii, même si certains se laissent faire, ne se laissent pas du tout manipuler comme les coccincinus!

Image(s) jointe(s)

• Image 006.jpg

edit To : pas d'annonce dans la signature..... merci

#20 OFFLINE   basiliscus

basiliscus

Membre fidèle

• Membre
  • 120 messages

Posté 05 février 2007 - 19:25

... et aussi pour dire que les lesueurii, même si certains se laissent faire, ne se laissent pas du tout manipuler comme les coccincinus!

Ceci est vrai pour les jeunes. Mais adultes, ils deviennent tous (ou presque) très calmes (à partir de 2 à 3 ans).

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles