Aller au contenu

Photo

BITIS GABONICA /!\ images pouvant choquer /!\

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 15 mai 2005 - 13:18

ok ces post en même temps, c pas ceux de boomslang mais voila il par contre il fai quelques conneries ce gar (pas boomslang) sinon personne veux parler de ce serpent lol je précise, je n'en veu pas :lol:

Plaît-il?
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#22 OFFLINE   bensnake_13

bensnake_13

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 15 mai 2005 - 13:18

ok ces post en même temps, c pas ceux de boomslang mais voila il par contre il fai quelques conneries ce gar (pas boomslang) sinon personne veux parler de ce serpent lol je précise, je n'en veu pas

Faudrait déjà qu'il y en ai qui en détentienne sur le forum, je sais pas ? Mais à mon avis ils sont pas nombreux !
2.2.0 Elaphe guttata
1.0.0 Python regius
0.0.1 Boa constrictor imperator
0.1.0 Morelia spilota variegata

[/break1]skyblog.com/]http://bensnake13.skyblog.com/

#23 OFFLINE   albolaris

albolaris

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 15 mai 2005 - 13:23

tu m'étonne ta vu la longueur des crochets 5 cm venin direct dans le muscle puis mort des tissus musculaire a cause du garrot naturel fai par la membrane recouvrant les muscles ca fait cher la morsure
oua mais c trop bien

#24 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 mai 2005 - 13:39

je précise pour Oitinho:
vu de la façon dont il s'exprime sur le forum (et dans les mp qu'il m'envoie) cela m'a tout l"'air d'être un fake dans le genre de ceux que j'ai pu faire
c'est plus clair?
Albolaris...tu est vraiment sur d'avoir un albolaris (ou albolabris pour les intimes) en guise d'avatar?
cela m'a tout l'air d'être un gumprechti ou un steijnejeri...

Faudrait déjà qu'il y en ai qui en détentienne sur le forum, je sais pas ? Mais à mon avis ils sont pas nombreux !

ou qui en on détenu...
:D
et il n'y a pas grand chose d'interessant à dire...sinon "houla!!! ils sont drolement grands les crochets de la gabo!!! hululu!!!ça doit tuer un truc comme ça quan ça rent' dans ton braaaaa!!!"
"z-y va bon ,j'veu dire trop puissant le truc oaaaaaaa génial eh! donc."

#25 OFFLINE   albolaris

albolaris

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 15 mai 2005 - 13:52

normalement c un albolabris a cause des couleur un peux brique sur le ventre mais c peu etre un grumprechti de toute facon l'avatar n'est pas associé au pseudo chez moi ge peux avoir en avatare une chevre et en pseudo anaconda lol tu peux voir sur le post prix d'un boomslang please la drnière question de ma par san vouloir te déranger
oua mais c trop bien

#26 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Membre
  • 437 messages

Posté 15 mai 2005 - 18:47

alors, moi j'en ai 3... deux juvéniles de 30-40cm et une adulte de 1.5 m

franchement, c'est pas des serpents hyper durs a maintenir... par contre, comme l'a bien précisé Oitinho, c'est risqué quant a la morsure... ca crée mille merdes avec risque d'amputation du membre mordu...

c'est le serpent qui a les plus longs crochets du monde... 4-5cm alors imagine toi ca dans la jambe :P

bref, la maintenance, il faut un assez gros terra, 200x50x50 est suffisant pour un individu a mon avis... c'est un serpent exclusivement terrestre et tres massif...
son comportement est tres calme, il bouge pas enormément, mais méfiez vous de l'eau qui dort.... :D
il a pas une détente extremement longue, environ 30-50 cm quand il se lance mais il le fait avec une extreme rapidité... autant te dire que si tu est sur sa trajectoire, tu peux oublier pour l'esquiver....

pour ce qui est de la manipulation, les deux juvéniles je les sépare pour manger... les prendre au crohcet c'est pas tres dur... par contre l'adulte c'est quand meme une masse.... pour manipuler un specimen adulte, il te faudre 2 crochets.. en un premier temps il faut lever l'arriere du serpent JAMAIS LA TETE en premier.... tu lui leves l'extrémité en le soulevent presque a hauteur du cloaque (en partant de la tete) pour le déséquilibrer, et ensuite la tete et tu le souleves d'un coup...

bref, question maintenance c'est un serpent qui est assez simple a détenir, mais il est, et j'insiste, EXTREMEMENT DANGEREUX...

appart ca, je le trouve tres beau :)

si tu as d'autres questions je suis a disposition...

pour te donner un apercu, voila a quoi ca pourrait ressembler une morsure de bitis gabonica
Image IPB
(la photo n'est pas une morsure de gabonica, mais c'est une necrose due a une vipere.... ca pourrait ressembler )
*Happy birthday to my balls*
[/break1]squamata.ch]www.squamata.ch

#27 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 mai 2005 - 19:00

albolaris, je n'ai rien compris à ce que tu me demandes

#28 OFFLINE   albolaris

albolaris

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 15 mai 2005 - 19:13

ta deja repondu a ma question au paravant
oua mais c trop bien

#29 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 15 mai 2005 - 19:36

Moi sans parler de ce post précisement, je pense que sorong est un fake ! (le gars hein ! pas le serpent...)
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#30 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 15 mai 2005 - 19:42

Voilà une image d'une morsure faite par Bitis gabonica :?

Image(s) jointe(s)

• Sans titre.jpg

#31 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 16 mai 2005 - 08:49

Lamentable ... il parle commme viridis sorong , et fait les mêmes fautes d'orthographe .... :roll:
reptiles en tout genre :)

#32 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 16 mai 2005 - 08:52

Boomslang s'était fait avoir à cause de son IP(par Sniper je crois),à mon avis les modos doivent savoir de qui il s'agit...

#33 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 16 mai 2005 - 10:57

bon je voudrai pas joué les emerdeur, mais je trouve que c tout bonnement débile , ce poste, il y avais une question de posé, et sur 31 reponce y en a t'il seulment une qui repond a la question?????
NON QUE DALE !!!!
moi aussi j'aimerai bien savoir des truc sur la bitis gabonica, mais non vous vous prené tous pour des dieux qui decide ci oui ou non il faut parlé de la gabinica a qq qui pose une question toute simple,
et je la repose :

je voudrais avoir des renseignements sur cette espèce donc si vous en détenez une, faite moi par de votre expérience merci

qui etes vous pour jugé les gens que vous ne conaissé meme pas!!! :evil:
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#34 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 16 mai 2005 - 11:09

tiens,j'ai trouvé ça sur un forum(donc je sais pas se que ça vaut)
bon ok,j'en détiens pas,mais je sais pas si ça te plaira :wink:

espece tres frequente en terrarium meme si elle des fois difficile a tenir en terra , on trouve les deux sous especes en captivité . Bitis gabonica gabonica et bitis gabonica rhinoceros . elles sont tres proches l'une de l'autre et se confondent parfaitement sur le sol des forets tropicales humides qui est le milieu dans lequel elles vivent grace a un remarquable camouflage constitué de plusieurs couleurs allant du jaune au rosé en passant par du gris , du pourpre, du marron , du bleu et noir . la difference reside chez bitis gabonica rhinoceros dans un petit appendice nasal et une taille adulte plus reduite .
on les trouve en Guinée, Tanzanie, Zambie,Zaire, Ouganda , Kenya ,Angola, Togo et Ghana. Elles sont donc presentes en Afrique equatoriale meme si certains individus sont repertoriés sur la cote est de l'Afrique du sud. Par contre Bitis gabonica rhinoceros n'est presente qu'en Guinée, au Togo et au Ghana.
cette grande et grosse vipere qui peut mesurez jusqu'a 2m pour la sous espece Bitis gabonica gabonica et atteindre un poids de 10 kg, elle est generalement relativement docile mais elle peut frappez avec une vitesse surprenante. elle a des crochets tres longs puisqu'ils peuvent atteindre 5 cm.son venin est tres actif et constitué d'hemotoxique et neurotoxique qu'elle peut injecterr en grande quantité. il faut un terrarium vaste et aéré, le sol devra etre humide et d'une epaisseur tres importante pour qu'elle puisse s'enfouir. une gamelle d'eau tres importatnte pour tenir ne hygrometrie de 80 à 85 %. il faudras egalement pulverisez de l'eau tiede dans le terrarium une a deux fois par jour . le temperature devra etre maintenue de facon continue entre 24 et 26°, mais ne devra en aucun cas depasser ces valeurs sous peine d'entrainer la mort.
en captivité , elle se nourrit facilement d erongeurs de type souris et rats. par contre important de ne pas trop nourrir , une fois tout les 15 jours suffit.
c'est une espece ovovivipare et la femelle met au monde entre 10 et 30 jeunes
la vipere rhinoceros , Bitis nasicornis qui se maintient comme la gabonica en est tres proche mais plus delicate a maintenir.

#35 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 16 mai 2005 - 11:51

dragigus
un grand merci a toi!!! :D
enfin une reponce intéraissante!!! :-D
en plus ce sont des infos que l'on ne trouve pas facilement :wink:
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#36 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 16 mai 2005 - 12:00

de rien! :wink:

#37 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Membre
  • 437 messages

Posté 16 mai 2005 - 13:51

son venin est tres actif et constitué d'hemotoxique et neurotoxique

désolé de contredire, mais neurotoxique pas du tout:D

hemotoxique et cytotoxique ;)

#38 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 16 mai 2005 - 13:55

bin moi j'ai juste fais un copié-collé de se que j'ai lu dans un forum,je l'ai expliqué plus haut! :wink:
moi perso, je ne connais rien en Bitis!
en tout cas,merci pour l'info :-D

#39 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Membre
  • 437 messages

Posté 16 mai 2005 - 13:57

bin moi j'ai juste fais un copié-collé de se que j'ai lu dans un forum,je l'ai expliqué plus haut! :wink:
moi perso, je ne connais rien en Bitis!
en tout cas,merci pour l'info :-D

oh j'avais lu ke t'as repris ca d'un autre forum :D

c'était juste pour corriger la petite erreur ;)

#40 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 16 mai 2005 - 14:04

alors il est content Nathanael?
il a eu des infos?
voilà pourquoi on est de plus en plus réticent à vouloir infomer voilà pourquoi on filtre de plus en plus les infos!!!
tout simplement parce que des gars piochent des infos érronées sur des forums et les balances sans avoir verifié leur contenu!!!
voilà comment on se retrouve avec des bitis qui ont un venin neurotoxique!!! (et j'en veut pas à Dragigus)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles