Aller au contenu

Photo

BITIS GABONICA /!\ images pouvant choquer /!\

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#41 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 16 mai 2005 - 14:07

un peu quand meme :?
maintenant c'est qui m'en veux d'avoir sorti une énormité...
heureusement que j'avais rajouté que je ne savais pas se que ça valait...
en tout cas j'ai pioché ça sur une fiche d'élevage d'un forum (là par contre,il a l'air sùr de lui le gars!)

#42 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 16 mai 2005 - 14:17

non, non...j'en veut pas à Dragigus...

#43 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 16 mai 2005 - 14:46

moi perso elle pourai avoir un venin alucinogen je me tape :) , ce que je veu savoir c le comportement... et je sais tres bien que c veunimeux donc quelque sois la nature du venin il ne faut pas ce faire croqué...
oui boomslang on a des infon eroné, mais c en métent des info erroné et en les corrigent que on aprend des chose, c pas en deblatérent sur oui ou non on met de info...
je sais c nrven de voir des connerie dans moi le premier ca m'énerve de voir que le morelia améthystina fai plus de 8 metre de long et je l'ai di au moin heu plaind de foie, mais ci je di rien , tout ceux qui sont dans l'ereur resteron igniorent :wink:
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#44 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 16 mai 2005 - 14:55

bon, t'as toujours pas fait de probrès en expression écrite...
pas grave j't'aime bien quand même!
tu as bien vu le comportement d'une bitis gabonica...pendant deux semaines!
chez qui? hmmm?
bon, tu t'en souviens...(j'espère) et bien une bitis...c'est ça, une piece du boucher de boeuf...
une masse inerte, tellement qu'on la croirait morte...et cest ça le piege!
c'est que dans ces moments là, elle peut peter un plomb et te sauter à la gueule...c'est tout ce qu'il y a à savoir sur la bitis gabonica!
bouger de 1cm par jour, bouffer tous les mois un gros lapin (ou deux?) et te sauter à la gueule quand ça lui chante
pisser
chier
et en même temps...muer!
voilà!
tu sais tout sur le comportement en captivité de la bitis gabonica!!

#45 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 16 mai 2005 - 16:42

oui , mais c la maintenance d'un serpent ce resume a ca, je croi que tes serpent doivent bien mal ce porté ...
:P
enfin bien sur que je me souvien de la bitis cher savarin mais c t pour dire, je voi le nom du poste , je me dit tien je vais aprendre des truc en plus sur la bitis gabo mais non , vous passer 30 mesage pour dire on le dit on le dit pas ? non vilain pas bien il a demander des renseignement sur une bitis... :evil: vilain po bien..
moi je di c pas a vous de jugé, ci vous avez des infos vous les donné vous en avez pas vous la fermez... c tout :wink:
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#46 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 17 mai 2005 - 23:24

Perso je suis plus ou moins d'accord avec Boom. Hormis la quantité/nature du venin, une gabon est, à mon sens, moi dangereuse qu'une vipère arboricole car lymphatique à souhait . Si le terra est vaste, et que tu prends des précautions quant à la distance de sécurité, elle va pas survoler le terra pour venir te chopper. Inutile de rapeller les notions élémentaires sur les différentes distances de frappe entre arboricole et terrestre. C'est pour quoi, quand j'entend "ouais, moi j commence avec un albo, c'est cool comme venin" je souris gentillement. une petite vipère terrestre est tellement plus adapté au débutant (je ne parle evidemment pas de la gabon!!!). Quoi qu'il en soit, maintenir du venimeux est une dicipline extrêmement risquée à laquelle je ne m'adonne plus.
je ne veux ni encourager ni disuader qui que se soit, mais un peu de réflexion et de bon sens me paraissent les conditions sine qua non pour réussir.

#47 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Membre
  • 437 messages

Posté 18 mai 2005 - 10:43

Perso je suis plus ou moins d'accord avec Boom. Hormis la quantité/nature du venin, une gabon est, à mon sens, moi dangereuse qu'une vipère arboricole car lymphatique à souhait . Si le terra est vaste, et que tu prends des précautions quant à la distance de sécurité, elle va pas survoler le terra pour venir te chopper. Inutile de rapeller les notions élémentaires sur les différentes distances de frappe entre arboricole et terrestre. C'est pour quoi, quand j'entend "ouais, moi j commence avec un albo, c'est cool comme venin" je souris gentillement. une petite vipère terrestre est tellement plus adapté au débutant (je ne parle evidemment pas de la gabon!!!). Quoi qu'il en soit, maintenir du venimeux est une dicipline extrêmement risquée à laquelle je ne m'adonne plus.
je ne veux ni encourager ni disuader qui que se soit, mais un peu de réflexion et de bon sens me paraissent les conditions sine qua non pour réussir.

on ne peut plus d'accord :D
*Happy birthday to my balls*
[/break1]squamata.ch]www.squamata.ch

#48 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 19 mai 2005 - 23:42

naturellement!

#49 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre