Aller au contenu

Photo

pb elaphe (personne pour repondre ?)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   reptor59

reptor59

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 15 mai 2005 - 11:00

bjr, j'ai acheté une elaphe gut hier (2ans et 90cm).
et ce matin, quand je vais la voir, je m'apercoit quel a renversé sa gamelle d'eau et qu'il y a plein de buée sur le terra. donc je la sort pour nettoyé tout ca.
et la je vois que quand elle respire, de temps en temps, ca siffle!!
comme ci elle serait enrhumée.
j'amerais savoir si c'est grave?
qu'est ce que c'est? est ce du a l'hygrometrie trop forte durant le nuit ou est ce un probleme d'avant l'achat?

merci

#2 OFFLINE   reptor59

reptor59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 16 mai 2005 - 09:04

up !!!

#3 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 16 mai 2005 - 10:46

Ouch, pas très bon ça !
On peut penser à une pneumopathie qui peut être d'origine infectieuse ou parasitaire. Le serpent a peut-être été transporté dans de mauvaises conditions de température et a "pris froid". Y a-t-il des mucosités qui sortent des narines quand il respire ? Indique nous les paramètres de T° et hygro de ton terra.
Avec une bonne chance ce pourrait également être lié à l'hygro excessive qu'il a subie durant le temps ou ça baignait dans ton terra. Les poumons ont été "irrités" par l'atmosphère trop humide.
Si tu tiens à ta bestiole : véto qui lui prescrira sans doute des antibiotiques. En attendant, ça peut pas faire de mal de monter de 2 ou 3° la T° dans le terra et de moins la baisser la nuit.

#4 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 16 mai 2005 - 11:13

bonjour,

je pense que les conditions de maintien que tu as mis en oeuvre, ne sont , peut etre , pas optimal

tu aurais du respecter une periode d'acclimatation et de quarantaine dans un terra sobre afin de pouvoir juger de l'etat de sante de ton serpent

ensuite, as tu fait fonctionner ton terra a vide pendant qqs temps afin de deceler les failles de ton instalation...????

isole dans de bonne condition ton serpents dans un premier temps , a l'abris de la lumiere et a une temperature constante de 26 degres et observe l'evolution , si sa ne va pas mieus consulte un veto, rassure toi a moins d'un pbs qui existai avant l'elaphe est un serpents robuste...

verifie a nouveau ton install, et assure toi du bon fonctionnement de l'ensemble , temp 26 28 degres sans reel point chaud , hygro normal 45 a 50 % , lumiere de 9 a 12 heures par jour selon la periode

pas de climat tropical pour l'elaphe , plutot un climat tempere sec

voila qqs indications qui devrait t'aider

tres cordialement FRED

#5 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 17 mai 2005 - 18:14

Alors, quelles nouvelles ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles