Aller au contenu

Photo

demande d'infos sur le trimeresurus albolabris

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   albolaris

albolaris

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 15 mai 2005 - 13:32

je me renseigne sur cette espèce j'aimerais en acquérir un parait que son venin n'est pas tès actif donc merci de m'en parler et de me conseiller sachant que j'ai deja de l'expérience avec d'autres serpents (non venimeux) je me rend compte de la responsabilté donc ne croyez pas que c'est un coup de tête je vous demande juste ces besoin ainsi que son tempérament mais c pour longtemps
oua mais c trop bien

#2 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 15 mai 2005 - 13:49

Jour : 28 °C
Nuit: 25°C
Nourriture: 2-3 semaines (rapidement sujet à l'obésité). Les femelles bouffent comme dix, les males ont souvent des période de jeun... (pendant 4-5-6-7 mois donc pas d'inquiétude!) si tu es le genre a stresser car ton python ou ta gutt refuse le nourriture pendant 10 j c pas la peine d'y penser

Le caractère est très différent d'un individu à l'autre. Mon male est très agressif mais ses attaques sont très prévisibles contrairement à la femelle qui parait très calme et se jette d'un coup sur le crochet avec fourbe.

Pour ce qui est du venin c'est vrai qu'il est plutôt faible. Une morsure conduit a une inflamation locale, hemorragie et éventuellement une nécrose mais personne n'est à l'abris d'une anaphylaxie qui conduirait la victime au décès . Il reste donc potentiellement MORTEL.
Je suis l'ange gardien de vos gutt !

#3 OFFLINE   albolaris

albolaris

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 15 mai 2005 - 13:54

merci de tes réponse précises c sympa et c'est quoi les prix ?
oua mais c trop bien

#4 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

Posté 15 mai 2005 - 15:39

Tire de ta tete que ca n a pas un venin tres actif comme tu dis(le Belge qui est mort il y a quelques années a cause d une morsure le croyais aussi!!!!);Ca a un venin MOIN ACTIF que CERTAINS autres serpents,ca ne veux pas dire que tu t en sortira comme avec une picure d abeille.
Pour les prix,moi je vendais mes jeunes a 10 euro le couple,les autre prix tournent autour de ca(grand max 25 euro/pcs)

#5 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 15 mai 2005 - 15:46

Autour de 50E adultes mais tu peux en trouver des moins chers surtout au stade juvénile. mais essais de préférence d'en prendre des démarrés car sinon corvée de gavage !

J'ai oublié de préciser l'hygrométrie. La mienne tourne autours de 65-70% avec des pics de 85% après pulvérisation, peut être que certain te diront que c'est peu mais ils me font des mues impeccables. Il est important de brumiser tous les jours afin d'hydrater car comme tu dois le savoir il ne boivent que les gouttes posées sur les feuilles ou sur leurs corps.
Je suis l'ange gardien de vos gutt !

#6 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

Posté 15 mai 2005 - 15:52

voici mon ex-male.

Image(s) jointe(s)

• Numériser0004.jpg

#7 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

pour rebondir sur le post de Slip-man, la notion de dangerosité est tres relative à plein de parametres
en effet, les trimeresurus ont les venins avec les atheris les moins puissants de la famille des viperidés
cela ne veut pas dire qu'il n'est pas puissant!!
en effet, le plus souvent les morsures envenimées (car elles représentent moins de 50% des morsures par trimrersurus dixit J.F.Chippaux) ont pour conséquences des ablations de la zone de la morsure dues aux nécroses occasionnées par les facteurs cytotoxiques du venin
en clair tu risque, selon l'endroit de la morsure une amputation d'un bout de doigt, d'un doigt, d'un membre...
en as tu envie?
je ne pense pas!!
en ce qui conserne la mort, oui, elle peut survenir mais c'est exessivement rare, en tout cas sous nos latitudes car les dispositifs de prise en charge au niveau des hopitaux et centres anti poisons sont tres compétents
mais que cela ne te mette pas en confiance!!!
car la conséquence d'une morsure est autant fonction de l'animal que de la personne envenimée!!
elle peut être immunodéprimée, jeune, vielle, allergique...
ce qui fausse completement le résultat d'une envenimation que l'on pourrait programmer!!
en ce qui conserne le belge qui est mort d'une morsure d'albo c'est un cas exeptionnel tout comme une personne peut mourrir d'une piqure de guepe ou d'abeille...
mais cela, la personne ne pouvait pas le savoir...et dans le doute, abstient toi!

#8 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

...

Image(s) jointe(s)

• Numériser0005.jpg

#9 OFFLINE   pandaemonium

pandaemonium

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 15 mai 2005 - 17:11

:D

#10 OFFLINE   guillaume91

guillaume91

Membre actif

• Membre
  • 369 messages

Posté 15 mai 2005 - 17:46

Le tableau en bas de cet article devrait mettre tout le monde d'accord :

http://www.astrium.c...?id_article=506

#11 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 mai 2005 - 17:46

bon.
visiblement et ce sont toujours un peu les mêmes...il y en a qui ne lisent pas mes posts ou qui préferent lire les mots qui leur plairait d'entendre de ma part!
en "sautant" quelques mots on peut faire dire ce qu'on veut à qui on veut!!
ai je dit qu'une morsure de trime albolabris n'était pas dangereuse?
non
ai je dt que la mosrue d'un trime albolabris est la même chose qu'une piqure de guepe?
non
je n'ai fait que dire que les conséquences du cas du belge qui en est mort étaient certainement comme quelqu'un qui meurt d'une piqure de guepe, au niveau allergique ou de l'état avancé de l'envenimetion ou de l'état de santé de la victime
dans le cas où tu veux me faire passer pour ce que je ne suis pas, je peux en faire autant
les problemes cardiaques sont directements dus aux problemes de la coagulations par l'augmentation du taux de fibrine dans le sang, les problemes cardiaques sont donc des problemes de la coagulation et non des problemes musculaires du myocarde...les deux problemes dont tu parle (coagulation et cardiaques) ne peuvent pas être séparés de façon distincte
c'est ce que tu voulais dire?
eh bien tu vois qu'on peut faire dire n'importe quoi à qui on veut!!
moi, je ne fais qu'exposer des theorie en rapport avec la réalité et pas tout de suite la catastrophe, le tableau noir pour faire peur, dissuader ou impressionner
ai je dit qu'une morsure de trime albo n'était pas (potentiellement)mortelle?
non
un homme meurt en plusieurs jours d'une morsure d'albo...cela laisse un temps conséquent aux hospitaliers...(je n'ai pas dit que c'était bien, que ce n'était pas hors de prix)
il est un fait qu'il faut tout mettre de notre côté le jour où l'accident arrive
fournir le nom scentifique, le type de venin, appeler les bonnes personnes ou institutions etc.
je ne pense pas que la personne qui en est morte ai fait tout cela
ou alors ce sont les belges qui sont cons!!! (je ne le pense pas..)
donc, oui d'une morsure d'albo, on peu en mourir, à ne pas confondre avec "la morsure d'un albolabris, on en meurt"
mais cela reste tres rare, ne t'en déplaise
on risque par contre de nombreuses ablations (doigts, muscles et donc capacités à faire certains gestes et parmis eux les plus simple et les plus handicapants)
ce qui est déjà tres grave
et je le sais tres bien...
je suis de ceux qui pensent qu'un serpent n'a pas besoin de pouvoir tuer pour être dangereux, je pense qu'on est d'accord là dessus
mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ou pensé

#12 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 mai 2005 - 17:53

le tableau de Guillame 91 confirme bien ce que je dis...

#13 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

Posté 15 mai 2005 - 17:57

le jour ou mr boomslang aura "gouté" ou aura vu qq d'autre se faire niaker par un albo, son language sera tout autre!
T.albolabris est un serpent venimeux, il est dangereux, son venin, n'a rien à voir avec celui d'une guêpe,il provoque nécroses, civd, pblm de coagulation et pblm cardiaques, et si par malheur un accident devait t'arriver, lorsque tu arrivera à l'hosto, tu pourra constater que les médecins de nos contrées ne sont absolument pas préparés à ce genre de pblm, de plus, si un antivenin doit être utilisé, les couts de l'importation en urgence te seront facturés(entre 35000 et 40000 euros selon le cas) :-D
@ bon entendeur....

Il est vrai que les antivenins sont hors de prix et d une date de péremption a tres court terme.
Mais tant qu il y aura des "légendes"du style:tel ou tel serpent venimeux n est pas dangeureux,il y aura des accidents!
Paradoxalement,je suis contre la détention de serpents venimeux,car tant qu on pourra s en procurer facilement,il y aura des accidents avec des gens incompétents qui auront cru au genre de légende cité plus haut,et a long terme,les autoritées interdirons peut etre les bourses.
Petite anecdote:il y a quelques années,quelqu un qui avait achetté un jeune t.albolabris m a contacté car il refusait de manger et il voulait que je le gave;j ai refusé en pretextant qu il n avait qu a assumer ses actes.
Résultat:le trim est mort car le mec n a jamais osé le sortir du terra pour lui apporter les soins nécessaires.
A méditer!
Achettez ce que vous voulez mais soyez capable de vous en ocuper.

#14 OFFLINE   albolaris

albolaris

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 15 mai 2005 - 17:59

c quand même dingue que des serpents de ce genre soient autan accecible au public pour 10 a 50 euro ta un venimeux c'est dingue vous trouvez pas
je ne suis pas très au faits des réglementation du certificat de capacité mais quand il suffit de bosser pour l'avoir et pof on se retrouve avec un venimeux c 'est étrange
oua mais c trop bien

#15 OFFLINE   albolaris

albolaris

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 15 mai 2005 - 18:02

si vous avez des information sur le cerificat de capacité g suis tout oui
oua mais c trop bien

#16 OFFLINE   mars

mars

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 15 mai 2005 - 18:31

si vous avez des information sur le cerificat de capacité g suis tout oui

Plus haut, tu as une fonction recherche : tu tapes CDC ou certificat de capacité et tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses et même des exemples et des expériences de personnes qui l'ont passé

#17 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 mai 2005 - 19:35

bon, tant qu'on est dans les photos gores (sur un post similaire sur bitis gabonica)
voilà un lien vers des envenimetions par trimeresurus divers, c'est plus parlant...pour les néophytes et ceux qui sont trop confiants:
http://www.snakegett...geni/index.html

"This snake is quick to bite if approached, preferring to strike rather than retreat. For this reason the viper is responsible for most venomous bites around these parts. Variable effects may occur after envenomation, which may include headache, nausea, vomiting, abdominal pain, diarrhea, dizziness, collapse or convulsions. This snakes poison is a hemorrhagic / procoagulant toxin which may cause bleeding or blood clotting in it’s victim. There is a 1 – 10% fatality rate in untreated bites."
(http://www.baliadver...2003/snake.html)

#18 OFFLINE   albolaris

albolaris

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 15 mai 2005 - 19:50

je c'est que c'est pas un post photos mais si vous voulez vous pouvez mettre des photos de vos trimeresurus albolabris et exclusivement les votre, vos animaux ainsi que d'autres vipère arboricoles
oua mais c trop bien

#19 OFFLINE   philou1010

philou1010

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 15 mai 2005 - 22:38

gavage

Image(s) jointe(s)

• albo gloups.jpg

définitivement déconnecté de ce site

#20 OFFLINE   philou1010

philou1010

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 15 mai 2005 - 22:50

desolé mais j arrive pas à comprésser mes photos correctement alors si qq à une bonne méthode...
définitivement déconnecté de ce site

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles