Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sigmar

Physignathus cocincinus...

Messages recommandés

Voila, je suis plus un amateur de serpent que de lézard. Mais ces temps ci je pense acquérir un Dragon d'eau vert(Physignathus cocincinus) .

Donc je viens demander conseil auprès de gens confirmé. ^_^

Je voulais savoir au juste les caractéristiques, la nouriture, les conditions d'élevages, etc...pour cette espèce d'iguane. ( bien que j'ai déja qq fiches sympa, des conseils et avis de personne en possédant est très enriochissant!)

Sinon, concernant la manipulation, je suppose, tout comme les serpent, que c'est à éviter? Et qu'il ne faut le prendre que parfois pr l'habituer a nous?

MErci d'avance! 8)

Une espece d'iguanes...rien que sa sa me fait bondir lol

les dragon d'eau sont des agames et non des iguanidés ;)

Pour se qui est des manipulation le physi les accepte bien voir trés bien, moi lorsque j'ouvre mon terra avec un grillon a la main mes dexu physi acourt sur moi pour me le prendre lol

Donc il sont pas farcouche du tout :)

Merci pr ces réponse! ^^ Mais j'avais lus que les dragon d'eau était une espèce dérivée de l'iguane. Dsl si j'ai fait une grosse bourde en l'écrivant! ^_^

Par contre, j'ai lus qu'il fallait surtout pas, ou du moins c'était déconseillé de donner des insectes morts. Car une perte de vitamine, est ce vrai? Donc on ne peut pas nourrir un dragon d'eau avec des grillons congelé etc... ?

Je voulais savoir aussi la régularité de nourriture. Car si je m'absente une semaine, puis je lui laisser une coupelle rempli de vers de farine, de grillons, et de fruits; tout em m'assurant bien sur que l'apport en calcium soit apporté par autrui.

Car la semaine je ne suis pâs chez moi ( etant etudiant. ) et donc je voulais savoir si c'était bon pr le dragon; bien que mes parent sont la en cas de problèmes.

Sinon pourriez vous m'expliquez pour le chauffage. Selon moi, une lampe UV pr chauffer le terra + une pierre chauffante sont suffisante non?

MErci d'avance 8)

Merci

Mais sinon concernant le fait que je suis absent la semaine. Est ce vraiment un frein à l'achat d'un dragon d'eau??? ou bien pr la semaine, comme je l'ai deja dit, une coupelle bien fournie et un apport correct de calcium est suffisant pr la semaine??

merci d'avance

par contre la photo marche pas! 8)

Invité Taipan

ouai,pas de photo,dommage...

pour se qui est de ton cas,bin 1 semaine c'est long!on sais jamais se qu'il peut faire pendant ton absence(c'est assez casse coup quand c'est juvenil)et pis la nourriture sèche avec l'air chaud du terra,donc elle sera pas gégé au bout de la semaine :?

sinon,achete lui des grillons vivant et mets dans le terra(avec quelques fruits pour qu'ils se nourrissent),et il chassera de lui meme.

mais bon,une semaine ça fait long quand meme...

sinon les vers de farine c'est pas top niveau apport,les grillons c'est mieux quand meme.les fruits aussi,mais c'est pareil,ils vont sécher en moins d'une demi journée et c'est meme pas sur qu'il en veuille...

merci, je m'en doutais qq peu.

Mais quand je dis que je suis pas la la semaine, mes parents sont présents. Et un coup de fil chaque soir pr guetter. Et puis les guider pour la nouriture devrait palier ce manque.

J'avais pensé, si j'habitue le dragon dès le debut a ce rythme de vie, il sera habitué nan?

En faite si tu veux dans un premier temps manipuler ton physi, il faut le faire plusieur fois par semaine et cela quelque minute suffise, attention au différence de température quand tu le sort, et aussi à ce qu'il n'aille pas sur le carrelage froid si tu en as.

Pour un physi il faut lui changer son eau assez couramment une fois tous les deux jours au minimum. Pour un couple c'est quasiment tout les jours.

Il font leurs besoin dedans donc c'est important. En plus tu peut lui mettre une autre gamelle d'eau ou il ira boire essentiellement.

Pour ce qui est du chauffage tu as du voir sur les fiches qu'il faut un point chaud et un point froid, essaye de respecter au possible ce besoin.

Moi j'ai une ampoule chauffante d'un coté avec un perchoir en dessous ou il va pour ce rechauffer, et de l'autre un cordon chauffant qui est sous le bac d'eau et au allentour ou mes physi de temps en temps vont se poser. La pierre chauffante je te le déconseille pour un juvénil, car il va être toujours dessus et ça risque de dérégler son organisme.

Pour la nourriture si tu lui met des fruits ou de la salade faut veiller à ce que ça ne moisis pas à cause de l'hydrométrie.

Le fait aussi de lui mettre trop à manger ne serv à rien il arrètera quand il aura plus faim, donc tu auras des cadavres a ramasser des verres de farines qui vont se promener, c'est pas le top, vaut mieux lui donner petit à petit tout les jours.

Et pour finir tu n'habitueras pas ton physi à un mode de vie, c'est à toi de t'adapter à lui, et lui fournir ce dont il à besoin.

Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas.

@+

Donc j'en conclus que je ne peut pas esperer avoir un dragon d'eau si je suis absent la semaine? :cry:

D'autre reptiles demande moins de soins? ou du moins au niveau de la nouriture?

J'avais pensé a un pogona non????

AIDEZ MOI PLEASE!!!!

Vu sous cet angle oui, mais si il y a du monde pour s'en occupé pourquoi pas.

Pour le pogona je peus pas m'avancé je suis entrain de me renseigner sur tous ce qui le concerne, mais pour la manipulation c'est pareil que le physi, il faut l'habituer.

MErci pour ces renseignements. Si y a du monde pr s'en occuper (donner a manger, et veiller a sa santé); sa devrait pa posé de problème.

MAis pr la manipulation, si le phisy n'est pris que le Week-end (porté ke par moi koi) sa derange vraiment dans son éducation?

Sinon, pr la bouffe si je met une sorte de bol pr emprisonner les ver, ainsi que les grillons vivan (au préalable, j'aurais casser les articulation du grillons pr plus kil saute) et comme cela mon dragon n'aura plus qu'a se servir? et pr les fruit, mes parent apporteron sa chake jour sur mes ordre direct! ^^

Au fait la photo du dragon est superbe! ^_^

Norbert, tu as msn ??

SALUT TOUT LE MONDE :-D

Moi j'pense que une semaine sans t'occuper d'un physi c impossible ,surtout au niveau de l'eau ,moi je sais ko bou de 2 jours le bac d'eau est vraiment crade vu kil fait c besoin dedans et il risque d'attraper des maladies ... Sauf si t darons peuvent s'en occuper et changer l'eau tout les jours ! Sinon c vrai ko niveau d manipulation les physi sont vraiment tranquil ,g abitué le mien a venir tout seul sur ma main com ca ca evite de le stresser ... Maintenant a toi de voire

Invité Taipan

pour l'eau tu as entièrement raison!il salisse vraiment beaucoup(mues,besoins etc)tout les jours a changer(des fois meme 2 fois par jour en période de mues).

ensuite pour les manip' bin pareil que les confrères,il venait dans ma main à la sorti du terra,jusqu'au jour où il a découvert qu'il pouvait sauter par terre depuis la sortie du terra...

depuis il pense qu'à se cavaler dès que je le sort.c'est assez pénible surtout que ça saute vraiment bien!!!sinon c'est cool!

pour le probléme de l'eua crade je vais tenter l'experience de mettre une petite moule d'eau douce dedans on vera bien jvous tient au courrant

Nan mais j'ai ma mere qui aime assez mon projet d'acquérir un reptiles, ainsi que ma copine qui reste sur place. Donc au niveau du changement d'eau et du systeme de nouriture, je me fai pa de souci. ^^

Pour l'achat d'un serpent, ne t'inkiete pas j'y avais pensé! C'est mon rêve d'en posséder un. UN pituophis melanoleucus melanoleucus. ^_^ Mais ma famille a la phobie complète des serpents, donc c mort tant que j'aurai pa mon apart. (mais je me reserve sa pr lavenir !!)

Sinon, pr l'idée de la moule d'eau douce, c pour netoyer le bac? c'est pa bête comme idée sa! Tien nou au courant. stp 8)

ok j'ai déja essayé pr mon aquarium super efficace juskace ke les laveur de vitre elsmangent...

Mdrrr!! 8)

Mais dans le bassin du d'un dragon d'eau, elle riske pas de se faire bouffer?...SI!?.... ^_^ Parceke sa peut etre super efficace.

l'achat d'une moule efficace ?

HUM HUM

pas assez efficace sera la moule face a des dejections, et des mues c'est pas un filtre d'aquarium, elle peut juste aspirer les fines particules dont elle se nourrit :?

sinon va falloir en mettre 70 :D