Jump to content
Pepitto

Aide tribolonotus gracilis

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai le lancer dans la terrariophilie avec un tribolonotus gracilis que je mettrai dans un aquaterrarium de 100x60x80. Je mettrai dedans un aquarium de 50x30x30. J'ai plusieurs question, déjà à combien faut il que la température de l'eau soit ? J'aimerai mettre des crevettes et des petits poisson, que me conseiller vous comme espèce ? Est il possible de le faire cohabiter avec un autre lézard ou un dendro et si oui quelle espèce ? Qu'elle quantité de nourriture donner ? Puis je mettre une plante carnivore dans le terra ? Et enfin puis je mettre des verre de terre et des cloportes directement dans le terra pour qu'il chasse ? Merci d'avance à toute et à tous. 

Hello

Alors là tu t'eparpilles un peu trop. Au lieu de tout de suite penser à faire des mélanges apprend déjà à gérer 1 espèce.

Plante carnivore : oublie, elles demandent un substrat pauvre et eau osmosée, elle ne tiendra donc pas dans un terra planté standard.

Cohabitation : oublie aussi, car ça demande de déjà parfaitement gérer les espèces indépendamment sans compter qu'une sélection de même région d'origine est indispensable. 

Poissons/crevettes : si tu veux mettre des billets de 10e dans ton aqua pas de souci, ton tribo sera bien nourri ;)

Cloporte et vers de terre : oui oui et re oui, créer une micro faune permettant d'équilibrer ton bac c'est top ! Et ton tribo pourra effectivement parfois tomber dessus et manger.

Par contre ! Cela ne suffira clairement pas à l'alimenter. Il lui faudra un apport de nourriture externe (grillons, criquets, blattes)

Quantité : pour un juv environ 6-7 grillons 5x/ semaine 

Au fil de sa croissance tu réduiras pour finir à environ 6-7 grillons 2 à 3x/semaine 

Pour la temp√©rature de l'eau : normalement la t¬įambiante doit suffire si elle est au-dessus de 20 sinon chauffe √† environ 23-24.

Voilà si tu as d'autres questions hésite pas :)

Merci beaucoup pour toute ces réponses. Je ne ferai donc pas de cohabitation pour le moment. Pour la plante carnivore si je la plante dans un pot de substrat adapter et que je l'arrose avec l'eau osmosée cela irai ? Et peut on donner autre chose que les grillons à manger ? J'ai lue sur certain forum que le tribo était diurne et sur d'autre nocturne qu'est il en réalité ? Et pour l'éclairage et le chauffage du terrarium vous me conseillez quoi ? 

J'ai penser à d'autre question. Est ce qu'il boira dans l'eau de l'aquarium ou avec les vaporisation ? Et quelle eau mettre dans l'aquarium et vaporiser ?  Je suppose que l'eau du robinet n'est pas bonne pour le lézard. 

Pour la plante dans ce cas ok mais inaccessible au tribo et plut√īt les dion√©es, les autres avec leur sucs collants pourraient poser souci.¬†

Oui varier la nourriture est très importants : grillons, blattes, criquets, teigne (modérément)

Ils sont √† mon sens plut√īt nocturne, ils peuvent parfois se montrer le jour. Apr√®s nocturne ou diurne ce sont surtout des animaux tr√®s discret, un terra tr√®s tr√®s fourni sera n√©cessaire pour qu'ils se sente en s√©curit√©.

√Čclairage UV avec n√©ons arcadia ou zoomed 5-6% Et un petit spot dans un coin pour le point chaud. Tant que la pi√®ce ne descend pas en dessous de 20¬į la nuit rien de plus √† ajouter.

Uniquement de l'eau osmosée ne sera pas bonne car absence de minéraux justement. Tu peux mélanger avec l'eau du robinet. Je doute qu'ils aient une réelle préférence du lieu de boisson ;)

J'ai lue sur un autre forum qu'il fallait une quarantaine pour les plantes même acheter en animalerie est ce vrai ? Et pour le tribo même si c'est mon premier animal il fait aussi une quarantaine ?