Jump to content

Recommended Posts

Bien l'bonjour ! :)

 

J'ai actuellement un terrarium ExoTerra 90x45x60, je compte l'utiliser pour crée un aqua-terrarium tropicale qui aurais pour habitant, des amphibiens, probablement des Epipedobates anthonyi

 

Partie aquatique  :

 

Cette partie est doter d'un bassin de 10 ctm de profondeur ( 14 ctm si on rajoute le substrat ) et de 45 ctm² de surface.

L'eau est acheter osmosée et filtrée en continue par un petit Repti Clear 250 avec un débit de 240L/h avec filtration chimique, biologique, mécanique.

 

Le substrat de fond se compose d'une couche de 2ctm de substrat nutritif et de 2 ctm de gravier en surface.

De petite plantes tapissent le fond de la partie aquatique, quelques branches et autre racines sont disposer dans l'eau ainsi qu'une grosse pierre de la quel je peut faire sortir le jet d'évacuation du filtre/pompe afin d'éviter de crée trop de courant.

 

Partie terrestre :

 

Tout aussi grande que la partie aquatique, la partie terrestre fait 45ctm² de surface avec 15 ctm² de fond.

Composée d'une première couche de bille d'argile et de gravier fin sur les 5 premiers centimètres, puis de coco sur les 10 ctm suivant, la partie terrestre accueille également des plantes.

Des Desmodium gyrans, Mimosa pudica, Chlorophytum comosum et Epipremnum aureum.

De la mousse est également installer a l’extrémité du terrarium, afin de garder une certaines humidités malgré la distance avec la partie aquatique. 

Des collemboles, des vers de terres et des myriapodes enrichissent le substrat. 

 

 

Partie arboricole :

 

La partie arboricole s'étend sur les deux autres parties du terrarium, avec 2 fausse lianes qui relient les premières branche des plantes et le sommet du terrarium.

Le fond du terra est partiellement recouvert de lierre qui permettent au grenouilles de progresser au dessus de l'eau, d'atteindre les branchages semi-immerger de la partie aquatique sans nécessairement nager.

 

 

Partie question : 

 

Partie aquatique : Je peut rajouter des poissons afin de contrôler la population d'amphibien via la prédation des œufs de ces derniers par des poissons ?

 

Partie terrestre : Sans délimitation physique du type planche en pléxi pour séparer la partie aquatique du terrestre, la coco va elle progressivement se gorger d'eau et tomber dans la partie aquatique même avec une berge ?

 

Partie arboricole : Quel éclairage me conseiller vous ? ( J'ai déjà un ballast et le nécessaire pour un tube néon. )

 

Je vous remercie d'avoir lu et répondu si t'elle est le cas, je passerais au montage du terrarium après avoir résolu ces quelques questions. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...