Jump to content
Shrilack

[Pogona] Présence d’une tache foncée sur un doigt de mon reptile

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes!

Propriétaire d’un jeune Pogona d’un an et demi, j’ai remarqué récemment l’apparition d’une tâche foncée sur le doigt d’une des pattes avant de mon adorable ami. 

Je n’ai observé aucune gêne chez mon animal, en manipulant délicatement la zone celà ne semble pas lui faire mal.

Aucun changement au niveau du comportement ou de ses habitudes alimentaires: il mange avec entrain et me tapote la main quand il veut plus de nourriture. Aucune baisse d’activité non plus. 

L’animal est un Pogona de 1 an et demi vivant seul dans un terrarium de 120x60x60. Son point chaud est entre 38 et 40 degrés, le point froid à environ 30 degré avec une cache abritée s’il fait trop chaud. Il est nourrit au grillon un jour sur deux et aux légumes tous les jours avec complément de calcium deux fois par semaine, pas de vitamine mais du fruit régulièrement.

Bain une ou deux fois par mois, selles régulières et bien formées, pas de sang dedans bien entendu. Le terra est entretenu et nettoyé très régulièrement 

Dernière fois que j’ai prit ses mesures il faisait 45 cm, son poids celà fait longtemps que je ne l’ai pas prit malheureusement. 

Sa dernière mue sur la zone concernée date d’il y a moins de deux mois. 

1E56568B-BD4D-44CC-8F35-10B6048A1E5F.jpeg

On dirait juste un petit morceau de mue resté croché ;)

C’est aussi ce que je pensais, les vétérinaires ont été très rassurants à ce sujet et m’ont dit de surveiller au cas où

Ça coïnciderait avec les quelques petites écailles de son ventre qui se sont mal enlevées. 

Je précise que le vétérinaire n’a pas examiné mon animal, je l’ai eu au téléphone et j’ai discuté avec lui de l’etat de mon Pogona.