Aller au contenu

Photo

Pour ceux qui veulent du venimeux /!\ images pouvant choquer

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 15 mai 2005 - 19:49

C'est à voir pour ceux qui veulent du venimeux et qui se demandent quels sont les effets des morsures.

quelques images

#2 OFFLINE   jimbo6224

jimbo6224

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 15 mai 2005 - 19:56

:beurk: perso jen veut pas,et qd je voit ca,c est meme plus la peine :(

#3 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 15 mai 2005 - 20:00

ayant un enfant en bas age, ca me disuade totalement de posseder un venimeux, lol, ca me foutrai les boules de foutre ma vie ou d'autrui en l'air a cause du morsure accidentel

#4 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 mai 2005 - 20:01

ça s'appellerait pas un post racoleur?
totalement gratuit...

#5 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 15 mai 2005 - 20:02

Personne n'a les meme principe
Personne ne veut découvrir les meme chose

J'en as qui vont bien au fond des volcans pour découvrir ce qu'il y a pourtant ...

Allez dans l'espace, c'est pas dangereux pour vous ? et pourtant ...

Moi perso, j'en aurais un jour
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#6 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 997 messages

Posté 15 mai 2005 - 20:02

ayant un enfant en bas age, ca me disuade totalement de posseder un venimeux, lol, ca me foutrai les boules de foutre ma vie ou d'autrui en l'air a cause du morsure accidentel

C'est à peu près le même chez moi, je n'ai pas de venimeux car je vis chez ma mère et que j'ai aussi 2 petits frères.
Ce qui fait que je n'ai pas de venimeux pour éviter de mettre leur vien en danger.

#7 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 15 mai 2005 - 20:04

bah, fab , a la maison ont a pas de venimeux et n'en n'aura jamais mais j'ai mieux que ca comme protection ;-)

#8 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 15 mai 2005 - 20:22

Lorsqu'on a les "moyens" :roll: d'avoir une piece "reptiles" chez soi, pouquoi pas ??
C sur qu'un venimeux dans le salon c'est moins securisant.
peut etre qu'un jour j'en aurait aussi.........dans ma piece reptile :-D

#9 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 15 mai 2005 - 20:33

oaui c'est sur qu'avec une pièce adapté, securisé, hermétique facon de parler tu mets pas les autres en danger, mais y restera toi, il y a un proverbe qui dit, l'erreur est humaine, et l'autre on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf... pour ma part, je pense que les venimeux sont bien pour ceux qui ont pas de points d'attache, lol, mais quand on a une femme et un fils, ont refléchi bcp plus a ces propres choix , avoir un accident de voiture peut nous arriver a tous, mais se faire mordre par son propre venimeux, c'est d'avoir voulu jouer avec le feux :-)

dans mon boulot, bcp joue avec leur vie, nous, ont a nos regles dans notre organistaion, d'autre trouve ca "cool" et adore les "jets d'adrénaline" que cela donne d'enfeindre les règles... mais quand on joue avec le feu, on s'y brule, un amis en est mort l'été passé, il a a enfreint une regle et ... il laisse une femme et 3 enfants derrière seul maintenant

#10 OFFLINE   Jerome974

Jerome974

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 16 mai 2005 - 08:59

question bete ....
pourquoi les gens sur les photo ont laissé les morsures s'aggraver ?
parsque en theorie c est soignable non ?
ou alors amputation direct sa reste plus propre quand meme
enfin c est mon avis :?

#11 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 mai 2005 - 09:53

a l'avenir, quant vous ferez un post contenant des images pouvant choquer la sensibilité de certains, merci de le signaler DANS LE TITRE DU POST

merci

depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#12 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

Posté 16 mai 2005 - 09:58

question bete ....
pourquoi les gens sur les photo ont laissé les morsures s'aggraver ?
parsque en theorie c est soignable non ?
ou alors amputation direct sa reste plus propre quand meme
enfin c est mon avis :?

les photo que tu vois c est les résultats apres seulement quelques heures,on ne peut pas empecher l évolution et on ne peut pas décider d une amputation sans savoir comment la blessure va évoluer.
Je connais quelqu un qui c est fait avoir a la main droite par un seul crochet d une B.gabonica et il n a quasiment rien eut parce que le crochet est passé au travers de sa main et il n y a pas eu d envenimation.T immagine si ils avaient amputé directement!

#13 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 16 mai 2005 - 11:02

bonjour,

malgres l'aspect ludique de la chose, je pense que l'on peut preciser que malgres tout les accidents de se genre sont extremement rare.
c vrais que rien ne vaut une bonne prevention, mais doit on diaboliser pour autant ces especes....;

detenir du venimeux ne se fait pas sur un coup de tete , et toute personne sense sera detenir ces especes avec toutes les precaution d'usage...

pour ma part je pense que les plus idiots des detenteurs de venimeux,ne sont plus la pour en parler,ou ne le seront bientot plus .........et encore une fois a cause de ces rares exception c'est l'ensemble des terrariophiles qui seront montres du doigts....

a chacun de prendre ces responsabilites et a l'ensemble des passionnes de raisonnes parfois les ardeurs des plus impatients...

tres cordialement FRED

#14 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 997 messages

Posté 16 mai 2005 - 11:27

a l'avenir, quant vous ferez un post contenant des images pouvant choquer la sensibilité de certains, merci de le signaler DANS LE TITRE DU POST

merci

Désolé :oops: ,je n'y ai pas pensé :oops:

#15 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 16 mai 2005 - 13:57

pour ce qui est de laisser s'aggraver les morsures de serpents cela est tres courant dans les pays où le serpent est envore considéré comme un dieu ou une chose divine
et même les zones les plus urbanisées de ces pays sont encore petries de ces croyances
demandez aux français de martinique ou de guyane de vous parler de leurs serpents...(et pourtant nous sommes en france...)
ensuite il y a aussi la proximité des hopitaux qui joue
comment voulez vous qu'une victime soit soignée rapidement quand il y a au moins 4 heures de pistes à faire pour arriver au premier dispensaire qui ne dispose que de peu de chose (en plus des croyances) pour traiter la morsure
c'est bien pour ça que dans monbreux pays, les morsures les plus insignifiantes par les serpents réputés peu dansgereux qui s'avères fatales sont si nombreuses
et c'est un tort que nous avons de vouloir transposer ce shema dans nos pays
cependant, il n'est pas concevable de se reposer sur nos infrastructures hospitalieres sous prétexte d'être pris en charge...(songez aux accidents de la route qui eux ont vraiment besoin de soin, aux transplantations d'organes...la liste est longue)

#16 OFFLINE   maxi62

maxi62

Membre actif

• Membre
  • 287 messages

Posté 19 mai 2005 - 21:42

Hier soir sur M6, dans doc de choc, il montrait un gars qui dans la culture locale avait des "pouvoirs" sur les serpents, et on le voyait manipuler dans cobras et faire "le baiser du cobra", vraiment impressionnant. A vos programmes tv pour surveiller pour la rediffusion...

#17 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 19 mai 2005 - 23:40

oui...mais le mec faisait un peu charlot!! en revanche le charmeur de serpent à qui il vend un cobra 1000 dinars lui, m'a impressionné!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles