Jump to content
Mrwds

Mon gecko léopard femelle ne mange pas ou peu, que faire ?

Recommended Posts

Bonjours,  je suis nouveau ici,  j'ai en ma possession un couple de gecko léopard , le mùle Titus se porte à merveille et mange trÚs bien. La femelle blancky elle manger trÚs bien au début (cela fais 2 mois que je les ai) mais depuis 3 semaine elle n'a ale plus rien ou alors 1 insecte de temps en temps mais vraiment trÚs rarement  en plus de sa je trouve que sa queu est maigre . J'aimerais un peu d'infos si c'est normal ou pas ? Pour infos les deux sont dans un terra 80x40x50 ils ont deux cachette au point chaud , une ampoule chauffante uvb 2en1 et une cachette point froid avec une boßte à mue  une gamelle d'eau et de calcium. Je compte les passez dans un terra plus grand le mois prochain. Merci d'avance à qui pourras m'aider. [je poste une photo de chacun  le blanc le mùle et la coloré la femelle] et je ne connais par leur ùge je pense moins d'un an. IMG_20190722_175653.thumb.jpg.021b769a1338ce9d75d605d0de851c60.jpg

IMG_20190722_175725.jpg

IMG_20190722_175604.jpg

Ta femelle va sĂ»rement pondre. Mets lui un coin meuble et humide et surveille la bien. Elle commence Ă  ĂȘtre un peu maigrichonne oui.  Si elle pond pas ces prochains jours va au veto. En attendant essaie de lui proposer des teigne de ruche.  

D'accord merci,  elle a manger un grillon aujourd'hui mais pas plus, aprĂšs elle tourner la tĂȘte et fermer les yeux, pour le coin de ponte la boite humide conviens ou non ? 

DĂ©pend le substrat, faut qu'elle puisse creuser pour enterrer les oeufs.

Pas certain que ce soit une excellente idĂ©e de garder un mĂąle et une femelle en permanence dans le mĂȘme espace. Au fil du temps cela pourrait entrainer des consĂ©quences pour ta femelle en l'Ă©puisant. 

Je te garanti que ça c'est pas extrĂȘmement maigre j'ai vu bien pire haha surtout quand j'ai rĂ©ussi Ă  sauver une petite femelle de la cryptosporidiose 

Là c'est tout a fait rĂ©cupĂ©rable 😉 elle est super fine mais pas complĂštement anorexique. Mais oui c'est pas habituel de les voir fin comme ça. En fait, on mĂȘme tendance Ă  les faire devenir trop gros en captivitĂ©. Vu que peu de gens les font hiberner en plus. 

Par contre faut prĂ©fĂ©rer les vers de farine aux morios car ceux-ci peuvent parfois tuer ton lĂ©zard de l'intĂ©rieur si la tĂȘte est pas correctement Ă©crasĂ©e (ça paraĂźt aberrant car ttrs rare mais c'est malheureusement dĂ©jĂ  arrivĂ©, et pour ma part je pars du principe de pas prendre de risque)

Mais si jamais le must pour faire grossir un animal c'est les teignes de ruche, tout aussi gras mais bien plus facile Ă  digĂ©rer car sans chitine 😉

Il y a 3 heures, Dracana a dit :

Je te garanti que ça c'est pas extrĂȘmement maigre j'ai vu bien pire haha surtout quand j'ai rĂ©ussi Ă  sauver une petite femelle de la cryptosporidiose 

Là c'est tout a fait rĂ©cupĂ©rable 😉 elle est super fine mais pas complĂštement anorexique. Mais oui c'est pas habituel de les voir fin comme ça. En fait, on mĂȘme tendance Ă  les faire devenir trop gros en captivitĂ©. Vu que peu de gens les font hiberner en plus. 

Par contre faut prĂ©fĂ©rer les vers de farine aux morios car ceux-ci peuvent parfois tuer ton lĂ©zard de l'intĂ©rieur si la tĂȘte est pas correctement Ă©crasĂ©e (ça paraĂźt aberrant car ttrs rare mais c'est malheureusement dĂ©jĂ  arrivĂ©, et pour ma part je pars du principe de pas prendre de risque)

Mais si jamais le must pour faire grossir un animal c'est les teignes de ruche, tout aussi gras mais bien plus facile Ă  digĂ©rer car sans chitine 😉

Perso je coupe la tĂȘte et je savais pas 😁 , moi elles sont bien , si un gecko dĂ©passe les 65 g c'est pas trĂšs bon ou alors c un super Giants/ Giants 👍