Jump to content

Recommended Posts

URGENT

J’ai eu mon boa ça fait 1 mois il et jeune il a 3 mois Il Ă©tait trĂšs calme tout Ă©tais bien je l’ai mis dans une boĂźte avec  de l’essuie-tout pendant 2 semaine pour voir  si il avait des acariens. Ensuite je l’es mis dans sont terra qui Ă©tais tous prĂȘt de 1m29 de haut et 1m21 de large par ce que il commencer Ă  devenir agressif et lĂ  sa fais 1 semaine  qu’il est dans son terra et il et toujours agressif je peux mĂȘme pas le toucher  ou mĂȘme  L’approcher. Je c’est qui les en mue par ce que il pert sa peaux. Mes je commence Ă  m’inquiĂ©ter par ce que je ne c’est si c’est  parce qu’il est en mue !!’  Parce que j’en ai un autre de la mĂȘme portĂ©e il vient de finir sa mue  et il a pas Ă©tĂ© agressif du tout. Merci de m’aider j’ai peur de devoir m’en sĂ©parer 

Animal sauvage = animal qui marche à l'instinct = animal imprévisible. 

Donc non, il n'est pas agressif, il se dĂ©fend d'un Ă©ventuel prĂ©dateur. Et s'il sent ta peur ça peut accentuer son comportement de dĂ©fense. Bah oui ça marche alors pourquoi arrĂȘter ? 

Comment est ton grand terra ? A t'il assez de cachette, de branches ? Les conditions de maintenance (températures) sont-elles bonnes ? 

Quand on prend un animal sauvage on prend le risque d'avoir un animal qui se défend, eh oui ils sont pas tous de gentils petits spaghetti tolérants vis à vis de l'humain. 

J’avais dĂ©jĂ  un boa de 2m15 exactement il Ă©tais pas aussi agressif aprĂšs je pense que c’est par ce que il et muĂ© et peux ĂȘtre pas que sa mes que sa i joue quand mĂȘme 

Un serpent n'est jamais agressif, il se défend. Et ils sont pas tous pareils vis à vis des humains. Tant mieux si ton ancien était tolérant et calme. 

En plus il est jeune, ils sont souvent aussi plus craintifs, donc plus sur la défensive. 

Le 30/07/2019 à 23:05, James a dit :

URGENT

J’ai eu mon boa ça fait 1 mois il et jeune il a 3 mois Il Ă©tait trĂšs calme tout Ă©tais bien je l’ai mis dans une boĂźte avec  de l’essuie-tout pendant 2 semaine pour voir  si il avait des acariens. Ensuite je l’es mis dans sont terra qui Ă©tais tous prĂȘt de 1m29 de haut et 1m21 de large par ce que il commencer Ă  devenir agressif et lĂ  sa fais 1 semaine  qu’il est dans son terra et il et toujours agressif je peux mĂȘme pas le toucher  ou mĂȘme  L’approcher. Je c’est qui les en mue par ce que il pert sa peaux. Mes je commence Ă  m’inquiĂ©ter par ce que je ne c’est si c’est  parce qu’il est en mue !!’  Parce que j’en ai un autre de la mĂȘme portĂ©e il vient de finir sa mue  et il a pas Ă©tĂ© agressif du tout. Merci de m’aider j’ai peur de devoir m’en sĂ©parer 

C’est pas un objet qu’on prend et qu’on jette Ă  sa guise. Si vous vouliez des cĂąlins il fallait adopter autre chose qu’un reptile. AprĂšs on s’etonne que le lĂ©gislateur impose l’identification ... vous avez le mĂ©rite de m’avoir Ă©clairĂ© Ă  ce sujet.

Pour info, ce n’est pas de l’agressivite mais de la peur. DiffĂ©rents facteurs de stress peuvent ĂȘtre Ă  l’origine comme des facteurs environnementaux et les conditions de maintenance.

Tous le monde vas dire pareille si c’est pour dire la mĂȘme chose sa sert a rien jais dĂ©jĂ  en captivitĂ© des autre reptile je m’attendais pas Ă  avoir des cĂąlin mes sont environnement et parfait pour luit je me suis trĂšs bien renseigner avant jais mĂȘme Ă©tĂ©  aider d’une personne qui travaille Ă  la ferme tropicale le problĂšme vien pas de  L’environnement Et non plus par ce que il ressent ma peur par ce que je nais pas peur dus tous il l’a mordu 3 fois et rĂ©ellement ce luit qui a peur de sa il a un sacrĂ©e problĂšme je rĂ©pĂšte que il a que 3 mois !!’ J’avais juste peur que le problĂšme vien d’une maladie ou autres ou par ce c’est sont  caractĂšre et effectivement si c’est ça je devrais m’en sĂ©parer par ce que lĂ  ok il et petit mes quand il fera 3m sa sera autre chose !!’

Il y a 10 heures, Medellin a dit :

C’est pas un objet qu’on prend et qu’on jette Ă  sa guise. Si vous vouliez des cĂąlins il fallait adopter autre chose qu’un reptile. AprĂšs on s’etonne que le lĂ©gislateur impose l’identification ... vous avez le mĂ©rite de m’avoir Ă©clairĂ© Ă  ce sujet.

Pour info, ce n’est pas de l’agressivite mais de la peur. DiffĂ©rents facteurs de stress peuvent ĂȘtre Ă  l’origine comme des facteurs environnementaux et les conditions de maintenance.

Merci de rester dans le respect, pas besoin de juger à l'emporte piÚce. Y a des moyens d'expliquer sans dénigrer la personne.

James : tu es mal parti si au moindre animal nerveux tu abandonnes. Faut s'attendre Ă  tomber sur des spĂ©cimens "moins commodes" parfois. Et comme tu dis il est jeune, ils ont tendance Ă  ĂȘtre plus stress mais peuvent se calmer en grandissant. Comme parfois certains jeunes sont cool et deviennent plus tendus avec l'Ăąge. Ils restent imprĂ©visibles sur tout les points. J'ai moi-mĂȘme un longicauda qui Ă©tait cool petit, trĂšs tendu aprĂšs pendant 2 ou 3 ans et maintenant Ă  nouveau tranquille.

Ah et je suis pas forcĂ©ment sĂ»re que la FT soit une rĂ©fĂ©rence en installation. Mets une photo, y a peut-ĂȘtre un ou deux petits dĂ©tails qui pourraient aider Ă  amĂ©liorer la situation avant de partir dans un extrĂȘme et te sĂ©parer de l'animal.

Ils a rien dans ce que vous m’avais qui me gĂȘne simplement que a part rĂ©pĂ©ter la mĂȘme chose il a pas de conseille plus approfondi aprĂšs Ă  ce que je voix vous i connaissez pas grand chose un peux comme moi !!’ Mes un serpent qui devient agressif d’un jour Ă  l’autre et quand je parle d’agressif c’est pas on le fais chier il devient mĂ©chant non c’est je peux pas mĂštre la main dans le terra tous Simplement aussi non il siffle et si je l’approche il mort Ă  sa Ă  rĂ©pĂ©tition donc je pense que sa vien de quelle que chose aussi non merci de vaux conseille rĂ©pĂ©ter !!’ 

Qu'on se mĂ©prenne pas, je n'ai rien contre le franc-parlĂ©, mais y mettre une minimum de forme c'est pas non plus irrĂ©alisable et souvent c'est mieux acceptĂ©, l'ironie cela ne passe pas avec tout le monde alors merci d'ĂȘtre plus light avec ça, mĂȘme si moi-mĂȘme il m'arrive de la manier, faut juste le faire en douceur. Le but n'Ă©tant pas non plus de vider le forum.....

Et à mes yeux le fait de juger comme ça est une forme de manque de respect, question de point de vue.

Je lui ai aussi dĂ©jĂ  fait la remarque sur l'installation, rĂ©pĂ©ter X fois la mĂȘme chose ça va pas forcĂ©ment amĂ©liorer la situation non plus. C'est pas pour ĂȘtre chiante, mĂȘme si je comprends la frustration de voir que le serpent risque d'ĂȘtre replacĂ©, mais ĂȘtre aigre n'aidera en rien, cela est plus utile d'essayer de positiver la chose et encourager. AprĂšs, mĂȘme si je suis de ton avis et en dĂ©saccord sur le replacement, cela reste son choix ma fois, on peut rien faire de plus.

Je demande juste un peu plus de "légÚreté" sur la forme ;)