Jump to content
Sign in to follow this  
Doudou

Identification serpent sur terrasse

Recommended Posts

Bonjour, 

Je sollicite vos compétences : ci-dessous la vidéo d'un serpent filmé sur ma terrasse tout à l'heure .

Vous savez ce que c'est ?

Je vous remercie !

Le « collier » donne cette impression de tĂȘte triangulaire mais elle ne l’ai pas vraiment. La taille correspond au phĂ©notype. Je suis assez sĂ»r de moi 😉

Tu as de la chance de pouvoir observer de s’y prĂȘt haha alors pas de panique. Tu es de quelle rĂ©gion ?

De Cholet ... mais on est un peu en campagne.

La couleuvre a Ă©tĂ© filmĂ©e Ă  mĂȘme pas 5 mĂštres de notre piscine. On retrouve rĂ©guliĂšrement des lĂ©zards, souris (ou mulot) et mĂȘme des grenouilles noyĂ©es dans la piscine. Il faut dire qu'il y a un Ă©tang juste Ă  cĂŽtĂ© (50m peut-ĂȘtre), avec pas mal d'amphibiens : ca doit servir de garde manger Ă  la couleuvre.

N'empĂȘche que c'est flippant : la porte fenĂȘtre ouverte, la couleuvre serait rentrĂ©e ... faut pas ĂȘtre fragile du coeur !

On est en plus trĂšs souvent pieds nus car on va Ă  la piscine ... pfffiou....

Maintenant que le "danger" est Ă©cartĂ©, je me pose quand mĂȘme des questions : c'est possible qu'il y ait un nid dans le jardin (on a 2500m2 de terrain) ?

C'est la premiÚre fois que je vois un serpent chez moi, j'espÚre ne pas en croiser trop souvent ... En tout cas la taille montre qu'elle a de quoi se nourrir, je préférerais qu'elle aille voir ailleurs et ne jamais revenir.

Y a-t-il des répulsifs qui fonctionnent ?

Edited by Doudou

Dites vous qu’elle a plus peur de vous que l’inverse et ça je vous le garantie 😉

Elle n’a aucune raison de s’en prendre Ă  vous et tant que possible elle prendra la fuite. Elle est totalement inoffensive pour vous et indispensable pour l’environnement et l’eco systĂšme que vous apprĂ©ciez tout comme moi lorsque l’on habite Ă  la « campagne ».

C’est pourquoi elles sont protĂ©ger d’ailleurs.

Pas besoin de rĂ©pulsif ou autre laisser la nature faire il est possible que vous n’en aperceviez plus jamais ou trĂšs rarement mais il n’y a pas de raison que cela ce passe mal.

Ok merci ... effectivement je n'ai rien revu aujourd'hui. Je prĂ©fĂšre me dire qu'elle Ă©tait de passage, perdue sur ma terrasse. Je ne pensais pas ĂȘtre phobique : il y a plusieurs annĂ©es, j'ai tenu un python dans mes mains, c'Ă©tait l'animal apprivoisĂ© d'un ami... mais voir un animal sauvage comme celui-lĂ  sur ma terrasse, c'est trĂšs diffĂ©rent, je n'en ai pas dormi de la nuit  !

Merci encore pour vos réponses