Jump to content
Sign in to follow this  
dams26700

gecko

Recommended Posts

Bonjour avant d'acheter n'importe quoi je voudrais me renseigner sur les geckos car a mon animalerie j'ai peur qu'il me raconte n'importe quoi quel que mauvaise experience en aquariophilie. Pour commencer je voudrais savoir quel terrarium au minimum le type de terrarium desert ou arboricole car ou j'ai trouvé les gecko un est dans un desert et l'autre dans un terra arboricole , sa nourriture ,temperature , humidité etc..... Et si vous avez des photos de vos terra a gecko pour avoir des idées merci d'avance.

Il s'agit de gecko tokay et ils ont des leopard aussi mais d'apres la vendeuse pour debuter il faut Ă©viter les geckos car sa mord et que c'est assez difficile a garder, donc je viens vers vous pour en savoir plus merci.

Je vois... Je trouve les deux espèces très interessante. Le Gecko gekko est comme tu as pu le voir arboricole. Pour un spécimen un terrarium de 60x45x90cm minimum et un couple adulte un terra de 90x45x90cm est un minimum ce qui est une installation conséquente pour un débutant.

Pour de l’EM on peut maintenir un individu dans un 60x45x45 (plus cest évidement mieux) eu un trio dans un 90x45x45.

Les dimensions que je te donnes sont celles de terrarium que tu trouve facilement dans le commerce, rien ne t’empêche de le faire toi même.

Pour les détails de maintenance regarde dans la section fiche d’élevage il y a tout ce qu’il faut et cela pourra peut être t’aider à faire ton choix.

Si pour toi pourvoir sortir facilement ton gecko de son terrarium au besoin je te conseil l’EM qui sera bien plus facile à manipuler que le tokay, qui lui est bien plus speed est facilement stressé...

Les deux espèces sont top, tiens nous au courant de ce tu choisis ?