Jump to content
Oceane Bantignie

J ai besoin d une information pour mon lampro

Recommended Posts

Bonjour, j ai achete mon serpent le 25 aout c est une femelle d'1 mois c est un lampropeltis triangulum hypo hondurensis et aujourd'hui en essayant de la manipuler (je suis oblige d enlever ses cachettes car elle creuse dans le substrat pour se cacher) elle etait plutot agressive a peine je mettais la mains dans le terra elle essayer de taper je tien a preciser que tout est verifie la temperature est a 29 au point chaud et il y a une bonne hygrometrie je suis oblige de la nourrir en boite parce que elle e veut pas se nourrir en terra j ai deja essaye mais elle refuse la proie alors qu en boite elle mange il s agot de mon premier serpent mais j ai deja manipule des boas et des lampro adultes et n ai pas peur de la morsure seulement vu son age j ai peur de lui faire mal merci de vos conseils

Salut Océane,

C’est tout neuf pour lui comme pour toi, je pense qu’il faut lui laisser du temps. Le temps de s’habituer à son nouvel environnement. Ce que tu décris sont des « morsures » de peur. Il est important que tu le laisse se cacher sans le déterrer pour l’instant réduire les manipulations au minimum même si des fois c’est difficile de résister 😉 Petit à petit il sortira de lui même et au fur et à mesure tu pourras le manipuler il se calmera en grandissant.