Jump to content
Victor python

Question sur python regius

Recommended Posts

Bonsoir Victor.

Comme nous chaque Python a son rythme de croissance. Certains vont grandir/grossir plus vite que d’autre. Certains adultes seront plus grand que d’autre etc etc.

Cela peut aussi dépendre des conditions de maintenance évidemment...

Pour information j’ai des spĂ©cimens de deux ans qui dĂ©passent largement le kilo. D’autre, nourrit au mĂȘme rythme (je ne sur nourris pas) de 800gr.

Pour ma part un spécimen de 600gr je donne un rat de 70gr.

n’hĂ©site pas Ă  poster des photos ça fait toujours plaisir 😉

Edited by Medellin

Il y a 4 heures, Victor python a dit :

Comment fait on pour mettre des photos 

Lors de l’édition du message, si tu regardes bien en bas, il est possible d'envoyer des photos.

image.png

Il est trùs beau 👍

Tu as trĂšs bien fais, je n’utilise plus que ça quand j’ai des soucis de parasite (đŸ€Ź).

C’est pour moi ce qu’il y a de mieux, aucun danger pour nos animaux, radical pour les parasites! Pour ceux qui ne connaissent pas, le Taurus est le prĂ©dateur naturel des acariens que l’on rencontre (malheureusement...) de temps Ă  autre en terrariophilie. Il arrive chez toi dans un tube ou un sceau selon la quantitĂ©, rempli d’un substrat contenant le fameux Taurus.

N'hĂ©site pas Ă  humidifier lĂ©gĂšrement le substrat du terrarium ou Ă  mettre un peu de sphaigne humide dans ton substrat, le Taurus apprĂ©cie et à une meilleure durĂ©e de vie. A stockĂ© au frais. L’ideal est d’en rĂ© appliquer une seconde fois une quinzaine de jour aprĂšs le premier traitement.

Si tu as d’autres reptiles et d’autres terrariums je te conseil Ă©galement de les traiter en prĂ©ventif aussi, c’est que ça se balade bien ces saletĂ©s de parasites!

il y a 18 minutes, Medellin a dit :

Il est trùs beau 👍

Tu as trĂšs bien fais, je n’utilise plus que ça quand j’ai des soucis de parasite (đŸ€Ź).

C’est pour moi ce qu’il y a de mieux, aucun danger pour nos animaux, radical pour les parasites! Pour ceux qui ne connaissent pas, le Taurus est le prĂ©dateur naturel des acariens que l’on rencontre (malheureusement...) de temps Ă  autre en terrariophilie. Il arrive chez toi dans un tube ou un sceau selon la quantitĂ©, rempli d’un substrat contenant le fameux Taurus.

N'hĂ©site pas Ă  humidifier lĂ©gĂšrement le substrat du terrarium ou Ă  mettre un peu de sphaigne humide dans ton substrat, le Taurus apprĂ©cie et à une meilleure durĂ©e de vie. A stockĂ© au frais. L’ideal est d’en rĂ© appliquer une seconde fois une quinzaine de jour aprĂšs le premier traitement.

Si tu as d’autres reptiles et d’autres terrariums je te conseil Ă©galement de les traiter en prĂ©ventif aussi, c’est que ça se balade bien ces saletĂ©s de parasites!

Merci de toutes c'est bonne information :)

il y a 18 minutes, Medellin a dit :

Il est trùs beau 👍

Merci a toi medellin ;) Du coup je met la moitiĂ© du flacon et je garde l'autre moitiĂ© pour en remettre 15jours aprĂšs ? Je n'est pas de sphaigne non plus j'ai que du copeaux de hĂȘtre est ce que sa fera l'affaire ? 

Concernant les copeaux de hĂȘtre je les dĂ©conseille, vivement. Ils n’ont aucune qualitĂ© nĂ©cessaire pour faire un substrat.

Il lui manque l’une des principale qualitĂ© d’un bon substrat, la capacitĂ© Ă  absorber.

Si tu le détrempe, il va juste moisir, à éviter donc, déjà pour ça.

Si j’étais toi je m’en sĂ©parerai assez rapidement, avant mĂȘme de finir le paquet entamĂ© ! Pour lui prĂ©fĂšre les copeaux de la litiĂšre de coco, ou du litaspene.

Tu verras rapidement la diffĂ©rence. Ça coĂ»te pas plus chĂšre, c’est top, et pas de soucis si tu n’as pas de sphaigne car contrairement au hĂȘtre ces substrats absorbent.

Et autre point non nĂ©gligeable, ils rĂ©duisent énormĂ©ment le risque d’occlusion par ingestion.

Autant te dire que le choix du substrat c’est super important, on peut mĂȘme dire vital.

Je ne sais pas la taille de ton terra ni du flacon que tu as commandĂ©, mais effectivement c’est l’idĂ©al. AprĂšs si tu sent le besoin de tout mettre et d'Ă©ventuellement en recommander ensuite (ils livrent rapidement), c’est faisable.

a +

Edited by Medellin

Bonjour medellin et merci de ta rĂ©ponse. Je pensais finir le sac et faire une partie humide avec de la coco car le sac et neuf je les acheter hier donc je veux le finir quand mĂȘme. Et pour mon terra il fait 80cm de long je crois et mon flacon et le plus petit qu'il

existe.

Merci a toi medellin ;) Du coup je met la moitiĂ© du flacon et je garde l'autre moitiĂ© pour en remettre 15jours aprĂšs ? Je n'est pas de sphaigne non plus j'ai que du copeaux de hĂȘtre est ce que sa fera l'affaire ? 

Pour un terra de 80cm, je mettrais tout le flacon, j’ai peur que la moitiĂ© soit juste 😉

Oui tu peux te servir de la coco pour apporter de l’humiditĂ© surveille simplement que le hĂȘtre ne moisisse pas.

Oui je pense faire comme tu me dit pas contre je vais pas pouvoir en reprendre c'est hors de prix ce bordel donc j'espÚre qu'aprÚs le bain et un bon décapage du terra au vinaigre blanc et ensuite un fois propre le taurus que cela suffira...

Effectivement ça a un certain prix, mais tu verras c’est top. Ça est comme tu dis et un bon nettoyage et ça devrait vite ĂȘtre de l’histoire ancienne.