Jump to content
Aloviser

Gecko Léopard qui ne mange plus

Recommended Posts

Bonjour,

Cela va faire 2 semaines que mon lézard ne mange plus

au début il fessai 3 scelles par jour pendant 3 jours puis il a areter d'en faire il en fait tout les 4 jours maintenant

Le substrat à été changer il y a 1 mois c'est de la fibre de coco anciennement c'était du EXCAVATOR, je trouve que avec ce nouveau substrat il a plus de mal à les chasser

2 semaines avant qu'il arête de manger j'avais aussi changer d'alimentation pour des grillons noirs habituellement c’était des grillons basiques taille 8

il a environ 1an je n'ai pas remarquer de difficulté pour les manger maintenant je le vois souvent dormir même la nuit et souvent boire (il reste devant la gamelle)

j'ai aussi remarquer que sa dernière scelle était étrange il y avais une chose gris sur la scelle

Merci de vos réponses

Bonne soirée

Hello

Déjà la fibre de coco est absolument pas adaptée à ce type de gecko. Repasse sur excavator ou de la terre. 

Essaie les criquets peut-être ça le motivera à remanger.

A t'il maigri ? 

Quels sont tes paramètres ? 

Bonjour,

Pensez-vous que le passage chez un vétérinaire s'impose ou je commence par déja changer le substrat?

Le magasin de proximité ne vends que des grillons, grillons noirs ou blattes red runner.

Est ce que les blattes pourrait être une solution?

Oui il a maigri au niveau de la queue mais au niveau du corps cela semble identique

Terrarium: 60cm de hauteur 55cm de largeur 35cm de longueur

Lampe spot à chaleur 75w trixie

En journée 27.9 point froid et 31,6 point chaud

Bonne journée

Avec les années d'expérience, les EM j'utilise 70% terre et 30% sable, ça permet d'avoir un sol stable et adapté, permettant aux geckos de creuser, de chasser sans problème.  De plus cela fait plus naturel.

Tu pourrais monter ton point chaud de quelques degrés, perso je tiens ça autour de 35 degrés.

Exemple de sol de mes EM:

20190725-114851.jpg

Tu peux essayer les blattes ou sinon essayer des vers pour voir si tu vois une différence. Si le problème se poursuit oui je pense qu'une visite au véto serait bien.

Bonjour,

J'ai changer le substrat pour du TerraSand et depuis son comportement à changer il mange denouveau et est beaucoup plus actif merci pour l'aide bonne soirée