Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Kaloula

Pogona, brusque agresivité ??

Messages recommandés

Salut,

voilà, j'ai un trio de pogona, deux femelle et un male dans un terra de 200x60x80 et là en voulant changer le substrat et la dispositions des branches, j'ai pris mes trois pogonas et les ai mis dans ma chambre pour se balader...

Oui mais voilà, ma femelle, pour la première fois depuis que je l'ai (quelques mois) est devennu très agressive, elle se gonfle ouvre grand la gueule et va même jusqu'à essayer de me mordre quand je m'approche trop...

Pendant quelques tps j'ai cru qu'elle était gravide mais je suis sur de rien car elle est pas si grosse qua ça..

Est-ce une possibilité ??

Maintenant je les ai remis dans el terra et dès qu'elle me voit elle veut me défoncer loll !!

Elle ouvre sa gueule et se gonfle dès qu'elle me voit et que je m'approche du terra...

Pourquoi à votre avis ??

A+++

Non car pendant quelques tps je les sortais souvent ...

Au moins 2 ou 3 fois par semaine pour les divertir lol...

Je suis pas sure que sortir ses pogos du terra pour les "divertir" soit une bonne chose... ! Je pense d'une part que le température n'est pas adaptée et effectivement, comme le dit samuel emond gagnon celà peut les stresser énormément. Bien que le pogona soit un reptile assez "familier" (et encore je trouver le mot assez mal utilisé), celà reste quand meme un reptile donc il ont besoin de tranquilité avant tout. Ta femelle a du beaucoup stresser pour en arriver à avoir une telle réaction et le stress ne s'éfface pas en quelques heures. donc laisse lui le temps et je pense que le mieux est de la laisser tranquille dans son terra... ;)

ton pogo reagi tout a fait normallement certain pogos sont plus agressif que d'autre et il y en a plus manipuable si tu les sors souvent ca les stresses leur fait peur et donc quand il te voyent arrivé ils cavalent ou veulent se defendre pke il te prend comme une menace donc un conseil laisse les bien tranquille manipule les que si c'est necessaire et laisse les tranquilles va mais ne t'inquiete pas il veulent t'intimider en se gonflant et non t'attaquer bonne chace a+

Ben elle l'a plus refait depuis...

Etrange vraiment...

Car elle l'avait jamais fais même en la sortant et en la manipulant...

Sur ce merci pour vos réponses...

ton pogo reagi tout a fait normallement certain pogos sont plus agressif que d'autre et il y en a plus manipuable si tu les sors souvent ca les stresses leur fait peur et donc quand il te voyent arrivé ils cavalent ou veulent se defendre pke il te prend comme une menace donc un conseil laisse les bien tranquille manipule les que si c'est necessaire et laisse les tranquilles va mais ne t'inquiete pas il veulent t'intimider en se gonflant et non t'attaquer bonne chace a+

Par expérience je dirais que tu fais un contresens :wink: , moins tu manipules ton pogos et moins tu le sors de son terra et plus il est méfiant vis à vis de toi alors que seule une manipulation calme et régulière permettra à ton pogo de se rendre compte que tu ne lui veut pas de mal. Si ta femelle a réagi aussi violemment ça peut-être pour n'importe quoi, une odeur, un bruit... Laisses la encore quelques jours et commence à la reprendre petit à petit, parcequ'un pogo qui se méfie de toi stressera à chaque fois qu'il te verra et c'est bien pire :wink: .

Il y a une différence entre manipuler son pogo pour qu'il soit un minimum manipulable justement en cas de besoin et le lacher en liberté dans sa maison pour le "divertir"... !! :roll:

Il y a une différence entre manipuler son pogo pour qu'il soit un minimum manipulable justement en cas de besoin et le lacher en liberté dans sa maison pour le "divertir"... !! :roll:

C'est sur, on le dit jamais assez, les pogos ne sont ni des chiens ni des hamsters :) et restent avant tout sauvages, bien qu'ils soient parmis les plus dociles et sympas des lézards :wink: .

Par expérience je dirais que tu fais un contresens :wink: , moins tu manipules ton pogos et moins tu le sors de son terra et plus il est méfiant vis à vis de toi alors que seule une manipulation calme et régulière permettra à ton pogo de se rendre compte que tu ne lui veut pas de mal. Si ta femelle a réagi aussi violemment ça peut-être pour n'importe quoi, une odeur, un bruit... Laisses la encore quelques jours et commence à la reprendre petit à petit, parcequ'un pogo qui se méfie de toi stressera à chaque fois qu'il te verra et c'est bien pire :wink: .

je nne suis pas tout a fait daccord avec toi les pogos sont reputé car ils n'ont aucune crainte envers l'homme mais meme si c'est le cas il est preferable de ne pas le sortir de son terra car dans son terra il a une temperature adapté pour lui enfin tout le bordel quoi et quand on le manipule il fait 25 dehors...... meme si tu le manipule tous les soirs pendant 10 ans 10 ans aprés il sera quand meme stresse il aura peur ... donc si tu a de l'amour pour tes bestioles il va de la logique que tu ne veuille pas qu'il est peur ou qu'il soit stressé en plus vu les diffrents poste de kaloula il sembleré qu'ils aient un immense terra et qu'il s'en occupe trés bien ce n'est que mon avis personelle moi mes 8 pogos je ne les manipules JAMAIS et tous les 2 mois quand je change le terra ils n'ont jamais eu peur de moi ni mon voulu m'intimider et comme tous mes reptiles meme manipuable je les sors que pour leurs changer le terra ou pour des rencontres au veto voila A+

Ben pour tout dire en loccurence là je les avais sortis dans un quart de ma pièce (en mettant une séparation) car je devais changer le substrat...

Mais sinon je les sors de moins en moins, une fois toute les deux semaines environ...

Mais depuis qu'ils ont le grand terra je l'ai fais qu'une fois je crois..

Car avant ils avaient un ridicule 100x60x60...

Enfin bref voilà...

En ce qui concerne Laurene > Va te faire foutre ...

je nne suis pas tout a fait daccord avec toi les pogos sont reputé car ils n'ont aucune crainte envers l'homme mais meme si c'est le cas il est preferable de ne pas le sortir de son terra car dans son terra il a une temperature adapté pour lui enfin tout le bordel quoi et quand on le manipule il fait 25 dehors...... meme si tu le manipule tous les soirs pendant 10 ans 10 ans aprés il sera quand meme stresse il aura peur ... donc si tu a de l'amour pour tes bestioles il va de la logique que tu ne veuille pas qu'il est peur ou qu'il soit stressé en plus vu les diffrents poste de kaloula il sembleré qu'ils aient un immense terra et qu'il s'en occupe trés bien ce n'est que mon avis personelle moi mes 8 pogos je ne les manipules JAMAIS et tous les 2 mois quand je change le terra ils n'ont jamais eu peur de moi ni mon voulu m'intimider et comme tous mes reptiles meme manipuable je les sors que pour leurs changer le terra ou pour des rencontres au veto voila A+

Tu sais ce qu'n dit au sujet des réputations :wink: . Je ne suis pas daccord avec toi, un pogo manipulé arrête très vite de stresser en présence de l'homme, je ne dis pas qu'il stressent systématiquement s'ils ne sont pas manipulés mais que si c'est le cas, la manipulation règle le problème. Quant à la température, c'est pas 5 minutes tous les deux jours à 25C° qui va déranger ton pogo ( -de 20C° en période de repos pendant 2/3 mois). Ensuite, en ce qui concerne ta remarque sur la taille du terra, c'est pas parcequ'un terra est très grands qu'il est mieux, au contraire, un terra trop grand rend la chasse plus difficile et la vigilence du pogo quant à son territoire doit être plus importante ce qui est aussi source de stress. Maintenant je me base sur mon expérience personnelle et c'est pas dans les bouquins que tu trouveras la solution d'un cas particulier :wink: .

Quant à ça, que dire, c'est exactement le genre de comportement qui dégoutent les gens du forum, je trouve ça execrable et c'est faire preuve d'un manque de respect total ainsi que d'une lacheté immense, car jamais tu ne te permettrais de parler de la sorte à quelqu'un que tu connais à peine si tu l'avais en face. Laurene n'a fait que répondre à ta phrase de la même façon que tu lui as dis " enfin une réponse intelligente"; jamais elle n'a été incorrecte comme tu l'as été... :roll:

Invité

Hep, hep, hep ! Mon jeune ami, je te prierais de surveiller ton language envers cette personne qui m'est chère. En te remerciant de ne plus ré-éditer ce genre de comportement à son égard. Je te souhaite une excellente soirée.

Amicalement, tito

pour en revenir au pogo.....il ya quelques temps, je suis allé dans une animalerie sur nancy ( qui fait du reptiles plsu pour le chiffre que pour la passion de l'animal) qui detient 3 pogos adultes dans un terra de 100*50 en gros....

Et le mec m'a dit qu'il sortait les pogos 2heures par jour dans une petite pièce...Ils en ont besoin parait-il..Sur le coup, je me suis dit pourquoi pas, mais avec ce qui a été dit sur le topic, j'ai des doutes sur sa méthiode quand meme..

Je connais un vendeur dans une animalerie qui avait un lampro et qui le déroulait tous les jorus parce que soit disant son terra était trop petit et qu'il s'ennuyait et que donc ça lui faisait du bien... Alors tu vois, les vendeurs font un peu n'importe quoi parfois ;)

Sinon pour kaloula, merci trop aimable à toi :D

Hep, hep, hep ! Mon jeune ami, je te prierais de surveiller ton language envers cette personne qui m'est chère. En te remerciant de ne plus ré-éditer ce genre de comportement à son égard. Je te souhaite une excellente soirée.

Amicalement, tito

Ouais ta remarque n'est pas terrible non plus ^^

Ca fait un peu genre : tu peux insulter qui tu veux mais pas laurene car elle, elle m'est chère...

Non c'est nul :P

Kakoula je ne prend pas ta défence par contre ... Franchement c'est abusé d'être aussi expéditif..... Tu devrais t'excuser parce que là tu te dévalorises complètement et c'est dommage :?

Tu sais ce qu'n dit au sujet des réputations . Je ne suis pas daccord avec toi, un pogo manipulé arrête très vite de stresser en présence de l'homme, je ne dis pas qu'il stressent systématiquement s'ils ne sont pas manipulés mais que si c'est le cas, la manipulation règle le problème. Quant à la température, c'est pas 5 minutes tous les deux jours à 25C° qui va déranger ton pogo ( -de 20C° en période de repos pendant 2/3 mois). Ensuite, en ce qui concerne ta remarque sur la taille du terra, c'est pas parcequ'un terra est très grands qu'il est mieux, au contraire, un terra trop grand rend la chasse plus difficile et la vigilence du pogo quant à son territoire doit être plus importante ce qui est aussi source de stress. Maintenant je me base sur mon expérience personnelle et c'est pas dans les bouquins que tu trouveras la solution d'un cas particulier .

bon c'est la derniere fois que je repond pke chacun donne son avis toi le tien ... on a pas fini :D bref pour les sortit a 25C dans ta piece excuze moi mais ton pogo est tranquille au point cahud a 40C et d'un coup se retrouve dans une piece a 20C c'est comme si toi tu es dans une eau a 30C et tu va d'un coup dans une eau a 10C j'aimerais voir ta tete :surpris: lol bref tu me dira que j'exagere je suis d'accord avec toi et pour le terra d'aprés kaloula il en a 3 donc 3 dans un 200*60*90 c'est largement mieu qu'un 100*50*50 excuze moi si le pogo serait seul ou a la limite en couple il pourrait etre grand mes 3 sa va voir qu'il peut en mettre 4 voila bon kaloula desolé de changer de sujet avec lelupin j'arrete promis lol bonne chance avec tes pogos et montre nous des tofs de ton terra allé A+

bref tu me dira que j'exagere je suis d'accord avec toi

on est daccord :wink: .

et pour le terra d'aprés kaloula il en a 3 donc 3 dans un 200*60*90 c'est largement mieu qu'un 100*50*50

lol j'ai jamais dis que son terra était trop grand, juste que le principe général que tu énonçait n'était pas vérifié :wink: .

En tout cas, pour reproduire des pogos je peux dire qu' à 95% les pogos manipulés acceptent ta présence, voir la recherche alors qu'un pogo non manipulé t'ignores ou se méfie de toi, voir te craint.( lol, vérifié sur plus d'une centaine de pogos :wink: ).

...

Enfin bref voilà...

Kaloula, je te colle un Avertissement pour insulte .....

si tu ne sais pas t'exprimer autrement, alors tais toi,

merci