Jump to content
azersrt

Gecko léopard qui ne mange plus et ne sort plus

Recommended Posts

bonjour,

je possĂšde un gecko lĂ©opard depuis 1 an et demi tout allait bien jusqu'à qu'il s'arrĂȘte de manger il y a deux semaine il sort plus de sa cachette pourtant rien n'a changĂ© dans son terrarium 

au point chaud j'ai 31 degrés eu au point froid environ 24/26 degrés comme substrat j'ai du sable pour lézard vendu dans le commerce je lui donne du calcium avec d3 

sa queue est encore grasse mais j'ai peur qu'il finisse par mourir si il reste comme cela.

merci pour vos réponse.

Hello !

S'il ne maigrit pas balise pas, il y a de grandes chances qu'il se prĂ©pare simplement Ă  son repos hivernal. Oui oui mĂȘme sans changer les tempĂ©ratures certains animaux ressentent les changements de pression atmosphĂ©rique et le font d'eux-mĂȘmes 😉

Le 14/10/2019 à 18:11, azersrt a dit :

bonjour,

je possĂšde un gecko lĂ©opard depuis 1 an et demi tout allait bien jusqu'à qu'il s'arrĂȘte de manger il y a deux semaine il sort plus de sa cachette pourtant rien n'a changĂ© dans son terrarium 

au point chaud j'ai 31 degrés eu au point froid environ 24/26 degrés comme substrat j'ai du sable pour lézard vendu dans le commerce je lui donne du calcium avec d3 

sa queue est encore grasse mais j'ai peur qu'il finisse par mourir si il reste comme cela.

merci pour vos réponse.

Par contre pour ton substrat je te conseille de changer le sable est inadaptĂ© pour les gecko lĂ©opard et difficile d'entretien ; desert beding est plutĂŽt bien mais il faut le tasser ou gros copeaux de hĂȘtre mĂȘme si personnellement je n'aime pas le rendu aprĂšs chacun ses goĂ»ts 👍

Edited by The Eclipse

EntiĂšrement d'accord concernant le sable. Par contre mĂ©fiance avec les copeaux quand mĂȘme, vite dangereux s'ils en avalent 😉

Il y a 3 heures, Dracana a dit :

EntiĂšrement d'accord concernant le sable. Par contre mĂ©fiance avec les copeaux quand mĂȘme, vite dangereux s'ils en avalent 😉

C'est pour sa que des gros copeaux sont nécessaires comme ça l'animal le sens s'il en mange et le recrache