Jump to content
Relaftoude

Quantité d3 + quacium ainsi que passage au grillons

Recommended Posts

Bonjour je possede un gecko a crete de un peu pres 6 mois, j’ai remarquĂ© depuis quelques semaines qu’il n’adhĂ©rait pas tres bien au vitre pourtant je lui fournis des complement de calcium  +d3 voir (quantitĂ© sur photo). 

Et j’aimerais aussi savoir si quelqu’un a une technique pour habituer le gecko a crete a manger des grillons car j’ai essayĂ© de lui en proposer mais elle les refuses toutes

809C525D-6B01-4DC7-BA81-4961A15C034C.jpeg

Edited by Relaftoude
Oubli

Bonjour,

Peux-tu nous dĂ©crire tes paramĂštres de maintenance complets, et qu'utilises-tu comme type de sol. Certains substrats peuvent causer des problĂšmes en se collant aux pattes des geckos et les empĂȘcher de coller aux surfaces lisses (ex: sable).

Tu tentes de nourrir à la pince ou tu lui en laisse dans le terra ?  Il était nourrit avec quoi avant? Repashy ?

il y a 54 minutes, iano a dit :

Bonjour,

Peux-tu nous dĂ©crire tes paramĂštres de maintenance complets, et qu'utilises-tu comme type de sol. Certains substrats peuvent causer des problĂšmes en se collant aux pattes des geckos et les empĂȘcher de coller aux surfaces lisses (ex: sable).

Tu tentes de nourrir à la pince ou tu lui en laisse dans le terra ?  Il était nourrit avec quoi avant? Repashy ?

Suite a ton message le substrat que je possede et un melange de tourbe de coco et d’eclat de coco d’un peu de sable il me semble et de terreau ensuite je maintient mon gecko a crete a tempĂ©rature ambiante donc entre 25 et 27 degré 

Pour les grillons j’ai tentĂ© de lui donner a la pince et de lui proposer dans un pots, pour ce qui est de la nourriture actuellement donnĂ© voici une photo de son regime alispacer.pngmentaire 

4B736507-6756-46DB-8B47-271F940BEBF6.jpeg

FD5F6E78-73D8-49CE-92F7-626A1F5AF0AA.jpeg

Edited by Relaftoude

Le repashy est complet donc Ă©vite la D3 en plus tu risques une hyper-vitaminose. A la limite tu peux mettre 1x/mois max.

Vire le sable cela peut ĂȘtre ça.

Tu as quel type de branche dans ton terra ? Tu es sûr qu'il ne lui reste pas des morceau de mue aux doigts ? 

il y a une heure, Dracana a dit :

Le repashy est complet donc Ă©vite la D3 en plus tu risques une hyper-vitaminose. A la limite tu peux mettre 1x/mois max.

Vire le sable cela peut ĂȘtre ça.

Tu as quel type de branche dans ton terra ? Tu es sûr qu'il ne lui reste pas des morceau de mue aux doigts ? 

Concernant les branches ce sont des branches récupérer en foret passer au micro-onde et enlever de tout parasite.

Pour ce qui est de la mue je ne les toujours pas vue muer ou bien des restes de mues.

Petite question vue que je vais changer de substrat qu’est-ce que vous pouvez me conseiller concernant les substrats enrichis pour les plantes car je voudrais qu’elle pousse aussi bien que dans les substrats actuels 

Mais tu as Ă©tĂ© dans une forĂȘt avec quel type d'arbre ? 

Faut savoir que les résineux (pin, sapin,.....) dégage des phenol et autres produits qui bouche les setae des geckos, ce qui justement détruit leur adhérence. Donc si tu as ce type de branches la cause est là. 

Pour le sol, personnellement, j'ai juste une couche de billes d'argile pour le drainage et de la tourbe de coco. Ajouté à cela des isopodes detritivores qui nettoient mon sol et rendent la terre meilleure. Mes plantes se portent à merveille. 

il y a une heure, Dracana a dit :

Mais tu as Ă©tĂ© dans une forĂȘt avec quel type d'arbre ? 

Faut savoir que les résineux (pin, sapin,.....) dégage des phenol et autres produits qui bouche les setae des geckos, ce qui justement détruit leur adhérence. Donc si tu as ce type de branches la cause est là. 

Pour le sol, personnellement, j'ai juste une couche de billes d'argile pour le drainage et de la tourbe de coco. Ajouté à cela des isopodes detritivores qui nettoient mon sol et rendent la terre meilleure. Mes plantes se portent à merveille. 

Ce n’est ni du sapin ni du pin j’ai mis des Ă©corces de chĂȘnevet d’autre type de branche comme de l’accacia je crois , aprĂšs  quelles sont les arbres qui degage du phenol ?

Les forets autours de chez moi sont composĂ©s de chene ,d’accacia, et d’autres arbres de ce type

A9F91996-0E43-4E60-887E-25FC0E09E297.png

Edited by Relaftoude

Faut juste ne pas prendre de rĂ©sineux c'est tout 😊 le reste aucun souci 

Il y a 11 heures, Dracana a dit :

Faut juste ne pas prendre de rĂ©sineux c'est tout 😊 le reste aucun souci 

Ok je te remercie Ă©normĂ©ment pour t’es prĂ©cieux conseils