Jump to content
malcolm190910

Quoi mettre en substrat ??

Recommended Posts

Bonjours , j’ai un petit problème avec mon pogo , je le maintient dans un terra avec comme substrat du sable et je trouve que ça sent assez fort , il est dans ma chambre qui est assez petite donc si je n’ouvre pas ma fenêtre l’odeur reste . J’ai pas trop envie de le mettre sur du désert beding je ne suis pas super fan , j’aimerais faire un terra avec des plantes grasses , donc esque je peux utilisé de la terre ? J’ai vu une personne qui parlais de mettre de la terre pour un pogo , acheté ou même celle de dehors , bon après je vais pas la prendre n’importe comment non plus mais ce serais possible ?? 
merci 

Non on peut pas mettre un pogo sur de la terre ou même du sable , l'idéal c'est le desert beding après pour l'odeur si tu change pas le substrat tout les 6 mois environ c'est tout a fait normal , c'est des accumulation de crotte et de pisse qui de donne cette odeur qui est encore plus désagréable pour ton pogona que toi , après ton terrarium fait le en fonction de ton pogona , il habite dans les déserts australien où il ya de la terre argileuse un peu sableuse (desert beding parfait ) et pas beaucoup de plante grasse mais sèche et attention au plante le pogona risque de les manger

Edited by The Eclipse

Erreur : la terre va à la perfection. Le sable par contre c'est de la merde oui.

Desert bedding à condition d'être tassé. 

Pour les plantes tu peux mettre de la Calisia repens elle est comestible 😉

Il y a 8 heures, Dracana a dit :

Erreur : la terre va à la perfection. Le sable par contre c'est de la merde oui.

Desert bedding à condition d'être tassé. 

Pour les plantes tu peux mettre de la Calisia repens elle est comestible 😉

Apparemment le chef est tout le temps entrain de corriger mes erreurs 😓😌👍

J'attends alors tes arguments sur le pourquoi de la terre qui ne convient pas 😉

Normal de corriger, tu aimerais toi qu'on te conseille avec des erreurs ? Qui pourraient devenir dommageable à tes animaux ? (Ce qui n'est pas le cas ici 😉

C'est aussi mon taff de corriger les erreurs pour éviter d'éventuels dommages aux animaux. J'ai eu lu parfois des choses aberrantes. 

Il y a 3 heures, Dracana a dit :

J'attends alors tes arguments sur le pourquoi de la terre qui ne convient pas 😉

Normal de corriger, tu aimerais toi qu'on te conseille avec des erreurs ? Qui pourraient devenir dommageable à tes animaux ? (Ce qui n'est pas le cas ici 😉

C'est aussi mon taff de corriger les erreurs pour éviter d'éventuels dommages aux animaux. J'ai eu lu parfois des choses aberrantes. 

Je suis un puriste pour tous ce qui est habitat et a dernière nouvel les pogo vivent sur un terre argileuse un peu sableuse , juste pour ça 😅