Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir auriez-vous des noms à me proposer pour mon serpent ? Cela peut paraßtre ridicule pour certains mais merci d'avance pour vos réponses.

Edited by Rose Seureau

Moi là question que je me pose c’est pourquoi mettre un serpent dans son lit?

les miens sont dans leur terra et font leur besoins... dans leur terra

Il y a 4 heures, Medellin a dit :

Et bien pour les sortir et les manipuler un peut il ne sont pas la juste pour rester dans leur terra..

Si justement, vous prenez aussi vos poissons avec ? Non ? Un reptile c'est pareil, on les laisse tranquille. Ce sont des animaux tolĂ©rant mais qui n'aiment pas ĂȘtre tripotĂ©. C'est une forme d'Ă©goĂŻsme que de leur imposer quelque chose de non-naturel 😉

Donc oui, un reptile est fait pour vivre sa petite vie pépÚre dans son terra. 

Sans compter les risques sanitaires. 

Le 18/11/2019 à 04:29, Medellin a dit :

Bah je ne suis pas d'accord avec vous, tant pis.

Mon amis qui nous as vendu le serpent manipule ses serpents tous les jours, il doit en avoir une centaine voir plus. Je ne penser pas qu'on aller me juger en venant sur se site. Je décide donc de partir en étant trÚs déçu..

Bonjour,

Vous avez tout Ă  fait le droit de ne pas ĂȘtre d’accord, c’est ce qui fait discuter et forcĂ©ment avancer.

Que vous, votre ami, ou quiconque sorte ses serpents tous les jours, mĂȘme s’il en a 1000 ne veut pas dire que c’est une bonne chose et je vais vous dire pourquoi. Quel est le bienfait pour l’animal? Aucun. Tout les jours je me remet en question avec cette seule question.

Ce qu’il faut s’avoir avant d’adopter un reptiles est qu’il s’agit animaux ectotherme et poikilotherme.

Leur tempĂ©rature et donc leur santĂ© dĂ©pend de leur environnement car ils ne peuvent pas la produire eux-mĂȘmes. Ils n’ont aucunement besoin d’ĂȘtre sorti de leur milieu, cela est de « l’égoĂŻsme humain » ou quelque chose du genre ^^ Sans parler du facteur stress qui est sous estimĂ© chez nos amis reptiles. Vous pensez en tant que mammifĂšres, pour les reptiles cela est trĂšs diffĂ©rents. Ils n’ont pas besoin de bisous de cĂąlins ou de se balader sous la couette.

Le forum est une source d’échange sur le monde passionnant des reptiles pour tous pour aussi que leur maintien ne soit pas rĂ©servĂ© Ă  une « Ă©lite », et les propos que je vous tiens sont sans agressivitĂ© aucune et on pour but de prendre soin de vos reptiles, et pas de blesser votre Ă©go. Mettez vous Ă  la place de quelqu’un qui ne connaĂźt pas la terrariophilie et qui voit un post comme celui la? Il va se dire quoi? Qu’on est des gens Ă©trangers qui mettons des serpents dans notre lit? ^^ c’est l’image que vous voulez donner? Je ne cautionne pas.

Pour comprendre plus en détail la biologie et le maintien en captivité des reptiles il existe des centres qui propose des formations sur la biologie et le maintien en captivité des reptiles.

Libre Ă  chacun d’échanger amicalement sur le forum ou de naviguer sur le vaste web.