Jump to content
st reptile

necrose de pantherophis gutatus

Recommended Posts

bonjour j'ai une pantherophis gutatus da peut prĂȘt 2mois et il y a une sorte de bout de mue de quelque mm deux centimĂštre avant la queu et je ne sais absolument pas quoi faire pourier vous m'aider svp 

Faire tremper dans de l'eau tiÚde 30min à 1h et essayer de retirer délicatement.

oui mais le problÚme ces que le serment bouge énormément car ces un juvénile et que ce début de nécrose est petit 

Bonjour,

D’aprĂšs ce que tu dĂ©cris cela n’a rien d’une nĂ©crose mais plutĂŽt un reste de mue comme dit Dracana. N’hĂ©site pas Ă  mettre une photo c’est plus simple.

Ton serpent a mal mué ce n’est pas grave mais il faut le baigner, c’est une «manƓuvre » de base.

Attention Ă  la tempĂ©rature de l’eau, 27/28 degrĂ©s c’est l’idĂ©al.

Merci de faire un effort d’orthographe, on cherche pas le sans faute mais lĂ  c’est presque incomprĂ©hensible.

pardon pour les faute d'orthographe mais j'ai Ă©crit en vitesse et je me suis mal expliquer le tout petit bout de mue a fait une croute malgrĂ© le bain d'une demi heure je n'est quasiment rien rĂ©ussie a enlever du coup je dĂ©sinfecte a peut prĂȘt tout les 2 jours et j'espĂšre que ça s'enlevra a la prochaine mue mais je suis pas du tout sur de mon coup

Bonjour,

Il est possible qu'un seul bain ne soit pas suffisant et qu'il faille en refaire d'autre (en essayant d'en enlever le maximum en un minimum de fois, sans stresser ton serpent inutilement), il faut y aller doucement et ĂȘtre trĂšs patient

Pourquoi désinfecter? Une nécrose est-elle commencée/une plaie est-elle ouverte? J'ai peur que ça ne soit inutile en plus de stresser ton animal

Une photo serait la bienvenue pour Ă©valuer la situation et adapter nos conseils ;)