Jump to content
Misa

débutant agame barbu

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens de prendre un agame barbu juvénile cette semaine, mardi plus précisément, ce qui est tout nouveau pour moi (j'ai eu une tortue semi-aquatique avant ce qui est plutÎt différents) et je me pose pas mal de questions ! 

Tous d'abord Ă  partir de combien de temps aprĂšs "l'adoption" un pogona s'habitue t'il à son "propriĂ©taire", le miens se prĂ©cipite vivement sur ma main quand il la voit de la mĂȘme façon qu'il se prĂ©cipite sur ses grillons 😅 ai-ce normale ou veut il me croquer ? 

Aussi je me fait peut ĂȘtre du soucis pour rien mais j'ai vue sur beaucoup de sites/forum/livres etc... que les selles de pogona reflĂšte  leurs Ă©tat de santĂ©, cependant depuis que j'ai le mien, il n'en fait jamais des pareils, je me demande donc comment elles doivent ĂȘtre normalement ? Est ce possible que leurs couleurs change en fonction de ce qu'il mange  ( plutĂŽt orange si il a mangĂ© des carottes ou verdĂątre si il a mangé plus de verdure ? ). Doivent elles ĂȘtre toujours avoir une partie blanche ? Ce qui n'est pas le cas pour mon pogona... dois-je m'en inquiĂ©ter ?

Quelqu'un pourrais t'il m'éclairer ? 

Merci 

Misa

Hello 

Bah souvent ça bouge = ça se bouffe sûrement donc je veux goûter.

Pour les selles, elles doivent ĂȘtre dure et bien formĂ©e. Vu que tu viens de l'avoir ça peut encore avoir tendance Ă  ĂȘtre mou avec le stress du changement.

Oui la couleur peut varier légÚrement avec l'alimentation.

Pour l'urine normalement il doit y en avoir un peu, parfois quasi pas de blanc mais du liquide. Surveille qu'il soit bien hydraté. 

Il y a 15 heures, Dracana a dit :

Hello 

Bah souvent ça bouge = ça se bouffe sûrement donc je veux goûter.

Pour les selles, elles doivent ĂȘtre dure et bien formĂ©e. Vu que tu viens de l'avoir ça peut encore avoir tendance Ă  ĂȘtre mou avec le stress du changement.

Oui la couleur peut varier légÚrement avec l'alimentation.

Pour l'urine normalement il doit y en avoir un peu, parfois quasi pas de blanc mais du liquide. Surveille qu'il soit bien hydraté. 

Ah oui donc il faut qu'il test pour qu'il comprenne que mes doigts ne sont pas à manger ? 😂

D'accord me voilĂ  rassurer pour cela, et il se met souvent dans son eau il doit donc s'hydrater Ă  se moment đŸ€”Â 

Merci pour ta réponse !