Jump to content
Sign in to follow this  
Dorys Ev

Problème avec mon nouveau petit pogona

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'aimerai avoir des avis sur la situation que je rencontre avec mes deux pogonas ( Pogo et Godzilla). 

Pogo a 6 mois bient√īt et je viens de lui acheter un(e) copin(e) il y a 2 jours dont je ne connais pas encore le sexe.¬†

Je pensais que la rencontre allait bien se passer (ce sont mes premiers reptiles) mais pogo se gonfle et oche la tête quand il voit godzilla pour ensuite l'attaquer et godzilla fait des ronds avec sa pate en signe de soumision..

Le but premier était de lui apporter un compagnon et donc de les faire vivre ensemble.. Cependant, godzilla qui n'a que 2 mois est effrayée par pogo et passe tout son temps hors du terra pour dormir sur moi... quand je la rentre, je prend soins de séparer le terra en deux et je dois donc modifier l'éclairage pour leurs permettre à tous les deux d'avoir des points chaud et froids... ( c'est une solution qui ne peut durer que deux jours de plus grand maximum car j'aime les voir heureux avec de l'espace)

Cette situation ne peut pas durer plus longtemps pour godzilla, m√™me si elle para√ģt heureuse hors du terra (elle dort comme une masse¬†pendant des heures sur un tapis chauffant et me regarde faire mes devoirs ahah), il lui faut un espace o√Ļ vivre serainement quand je ne suis pas la... Pensez vous que pogo va l'accepter ou je dois me r√©silier √† acheter un nouveau terra ? Ca ne fait que deux jours, je m'inqui√®te peut-√™tre trop vite ? J'ai aussi vu une vid√©o o√Ļ ces r√©actions repr√©sentaient une parade nuptiale ?? HEEEELP please¬†

Pour commencer : basiquement un reptile n'a pas besoin d'un compagnon. Ce ne sont pas des animaux ressentent le besoin de compagnie.

Ensuite, √† mon avis pa diff√©rence de taille d√©j√† pose probl√®me. D'autant plus que l√†, tu as clairement introduit un intru sur le territoire du premier. Tu aurais d√Ľ commencer par une quarantaine mais surtout vider, nettoyer et r√©am√©nager diff√©remment le terra et les y mettre en m√™me temps pour esp√©rer une cohabitation pacifique.¬†

Maintenant, ton pogo sur son tapis qui dort tout le temps, pas √©tonnant il a pas assez de chaleur pour √™tre correctement actif. Il est incapable d'atteindre sa TMP (temp√©rature moyenne pr√©f√©rentielle) donc bah il s'active pas. Un pogo c'est 50 √† 60¬į de temp√©rature de surface (40 ambiant) donc √† mon avis tu en es super loin avec un vulgaire tapis.

Donc maintenant essaie de r√©introduire correctement le 2eme, si toujours aucun succ√®s, bah √ßa sera 2eme terra¬†ūüėČ

Merci beaucoup, je cherche des tutos la dessus depuis un moment et je ne trouvais pas, elle sont rares ou alors ce n'est pas vraiment ce que je cherche.. je vais enlever la séparation, nettoyer et réaménager le terrarium pour espérer qu'ils s'entendent..

Je sais qu'ils n'ont pas besoin de compagnie mais je lui voulait un compagnon en guise de "distraction" car malgres le fait que ce soit un l√©zard, j'aime les voir curieux et courir pour tout et rien quand ils voient quelque chose ūüėč

Merci pour ta réponse, ça m'est vraiment très util !