Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

neymo

Noob en reptiles - infos avant l'acquisition d'un lezard

Messages recommandés

Bonjour,

Ma copine et moi voudrions acheter un lezard, mais comme on ne s'y connait pas, j'aurais aimé avoir des conseils avant d'aller au magasin et d'acheter n'importe quoi.

J'ai entendu parler du gekos... qui est très joli esthétiquement, pouvez-vous m'en dire plus sur cette espèce ? facilité à maintenir, prix et type de nourriture, fréquence des repas, entretiens divers , nocture /diurne ? .. g aussi entendu parler de phases ? de quoi sagit-il ? .. est-ce que c'est mieux de prendre un couple ?

Sinon quelle espèce me conseillez-vous ? j'aimerais quelque chose d'assez facile à maintenir et qu'on puisse "apprivoiser la moindre" .. budjet env. 150 Euros

Si vous avez également quelques photos de vos petites bêtes adorées.. ça serait très bienvenu... pour qu'on puisse se faire une idée.

merci d'avance pour vos infos...

non non .. je parlais pas du terrarium . .seulement pour l'animal ou le couple..

et je pense envirion la meme chose pour le terrarium..

donc env. 300 Euros au total..

Salut,le gecko léopard est un très bon choix,c'est un lézard desertique très facile de maintenance,si je me trompe pas les T° sont de 32° au point chaud et 26 je crois au point froid,la taille du terrarium devra etre de 60*40*40 minimum pour acceuillir un couple,c'est un lézard robuste,nocturne,il se nourrit d'insectes,et en particulier de grillons,les phases,sont les couleurs de la bete,et les prix sont tres variables mais compte environ 30 euros pour un normal.(je sais pas si mes prix sont à jours :D )

sinon sur le site il y a une fiche très complete ici

et tu peux voir les différentes phases ici

voilà

en espérant que ca t'aide

Salut,

si tu veux, je vends un terra tout équipé pour recevoir un EM ou un couple.

Le pack contient :

-un terrarium en bois(15mm méla) plus vitre coulissantes (4mm) de 60*40*40.

-un balast + néon de 45cm Reptisun UVB 5.0

-Un cable chauffant de 50W pour avoir les 30°C conseillés.

Si tu veux plus d'infos, contacte moi en MP.

Et pour le prob globale, compte 140€ ( avec des bambous ) à débattre.

Tout le matos est neuf car je devais avoir un EM comme toi mais finalement, c'est un BCI qui est à la maison :lol:

@+

Salut,

si tu veux, je vends un terra tout équipé pour recevoir un EM ou un couple.

Le pack contient :

-un terrarium en bois(15mm méla) plus vitre coulissantes (4mm) de 60*40*40.

-un balast + néon de 45cm Reptisun UVB 5.0

-Un cable chauffant de 50W pour avoir les 30°C conseillés.

Si tu veux plus d'infos, contacte moi en MP.

Et pour le prob globale, compte 140€ ( avec des bambous ) à débattre.

Tout le matos est neuf car je devais avoir un EM comme toi mais finalement, c'est un BCI qui est à la maison :lol:

@+

Ben le truc.. c'est que que j'habite en suisse et que toi t sur paname.. donc ça va pas être facile pour le terra... :roll:

[pEr ThE KiLLeR":1mnhw0g9]Salut,le gecko léopard est un très bon choix,c'est un lézard desertique très facile de maintenance,si je me trompe pas les T° sont de 32° au point chaud et 26 je crois au point froid,la taille du terrarium devra etre de 60*40*40 minimum pour acceuillir un couple,c'est un lézard robuste,nocturne,il se nourrit d'insectes,et en particulier de grillons,les phases,sont les couleurs de la bete,et les prix sont tres variables mais compte environ 30 euros pour un normal.(je sais pas si mes prix sont à jours :D )

sinon sur le site il y a une fiche très complete ici

et tu peux voir les différentes phases ici

voilà

en espérant que ca t'aide

merci pour tes liens.. les photos sont sympas..

J'ai encore une ou deux questions :

Est-ce que les lezards changent de couleurs lors de leur croissance ?

Existe-il une espèce de lezards assez facile pour débutant et qui soit diurne ? car c'est quand meme plus sympa si il dort en meme temps que nous , non ? ..

Est-ce qu'il existe aussi une espèce qui se nourrirait de choses plus faciles à trouver que des insectes ?

merci pour vos conseils...

Le pogo est diurne et très robuste ( c'est pas pour ça qu'il faut tester sa résistance :wink: ) et pour ce que je sais des changements de couleurs c'est fréquent de voir les lézards changer en grandissant. Par exemple, le gecko léopard selon sa phase, change beaucoup de patern et perd aussi généralement au niveau du contrast, les pogos eux changent même d'une heure à l'autre selon la température et leur humeur ils peuvent être tout gris ou bien colorés, généralement eux prennent de plus en plus de couleurs en grandissant. Pour ce qui est des repas, ça change généralement très peu, a part les iguanes et les uromastyx qui mangent presque que des végétaux à l'age adulte, et les gros lézards comme les varans qui se nourissent de rat, lapins et autres poulets :wink: . Mais les pogos sont pas mal du tout, les 8/10 premiers mois ils mangent beaucoup d'insectes, mais un fois arrivés à l'age adulte ils n'ent mangent plus que 20 à 30%( sauf femelle en repro bien sur :wink: ).