Jump to content
floflo1987

Aide pour mon premier lezard

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant privilégié depuis quelques années les poissons, avec maintenant 3 aquarium, je souhaite franchir le pas avec mon premier lézard.

Dans la mesure ou hélas je n'ai pas normalement de place, je recherche une espèce principalement diurne qui est relativement simple à élever, et qui ne nécessite pas un grand terrarium. Au final, je souhaiterais partir sur un couple.

J'ai regardé pas mal d'information sur le net, notamment sur les kits reptile avec tout compris dedans dans la mesure ou mes connaissances sur la conception d'un tera ne sont pas folles.

Mes especes coup de coeur actuellement  seraient le phelsuma grandis ( sur tera arboricole) ou bien le gecko africain ou à crête qui, si je me trompe pas est similaire au léopard mais est diurne lui. Je suis à l'ecoute pour toute espece simple, j'ai quand même un faible pour les geckos^^

Mon choix n'est pas arrêté mais j'ai surtout enormement de mal à me faire une shopping list complète pour mon petit reptile. Avez vous un site reférence qui a tout ce qui est nécessaire pour faire un tera complet. Si vous avez des avis également concernant la taille du tera, le substrat, éclairage je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

Edited by floflo1987

Si tu as vraiment peu de place, exit le grandis qui nécessite un grand volume. Et la maintenance en couple de cette espèce est clairement à éviter car très territoriaux. 

Le fat tail et le gecko a cr√™te sont deux animaux totalement diff√©rents ūüėČ

Et aucun des deux n'est diurne. 

Si tu veux dès petites espèces diurnes : Gonatodes, Pristurus, Sphaerodactylus.