Jump to content
Bedge

Baisse d'activité d'un Physignatus

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un physi depuis 4ans (je l'ai eu juvenile), toujours en forme, toujours de l’appétit, toujours actif. Début d'année 2019 j'ai commencé à intégrer à son alimentation des petites souris, d'abord foetus puis la taille au dessus.

De fait, est survenue une première perturbation, il ne touche plus aux insectes. J'ai un élevage de dubia qui se porte a merveille du coup.

Mais depuis un peu plus d'un mois, je trouve qu'il a adopté un comportement un peu inhabituel. Très peu actif, toujours autour de son plan d'eau (il a même déjà passé une nuit sur sa branche les pattes dans l'eau), mange peu et grimpe rarement au point chaud. En gros il a beaucoup perdu en dynamisme.

D'instinct je dirai que ça correspond avec le début de la saison froide. S'est il mis en mode hivernal ? Ou alors y a t il un problème ailleurs ? je ne sais pas encore si c'est motif à s'alarmer, il mange quand meme toujours un peu et a fréquence régulière (une souris minimum par semaine)

• Comme autre piste, il y a le fait que j'ai changé de marque de lampe uv récemment (Ultrasun 100w plutot que la Solar raptor mais on est sur un modèle similaire en tout point)

• J'ai également eu un problème d'arrosage du terra pendant quelques jours, l'hygrométrie a du pas mal baisser. Mais c'est résolu.

• Comme dernier point, il y a le fait que je dois m'ateler à l'agrandissement de son terrarium, en hauteur et largeur c'est ok, mais comme j'avais réhabilité une armoire, il manque 40cm de profondeur minimum. De fait, le lezard peut commencer a ne pas s'y sentir a l'aise > ne plus grimper > ne plus profiter de la chaleur et des uv > perdre en dynamisme.

Mais le problème c'est que je manque d'espace pour faire quelque chose d'abouti, c'est jouable mais pas évident.

Voilà j'ai fais à peu près le tour des hypothèses, si quelqu'un à d'autre suggestion à me faire auquel je n'aurai pas pensé, je suis à l'écoute. Je sèche un peu.

Merci Ă  vous !