Jump to content
Viko07

Je suis inquiet...

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Voilà je me suis lancer dans l'expérience du terra car j'ai toujours aimer les reptile depuis mon jeune âge. J'ai donc décidé d'adopter un magnifique gecko leopard, donc le vendeur ma tous expliquer mais pas vraiment les chose essentiel.. donc pendant 1 semaine j'ai fait ce que le vendeur ma dit pour la nourriture le logement la boite a mue l'eau et le point chaud et point froid.. le soucis c'est qu'il ma dit "surtout la nuit tu met la lampe rouge et le jour la bleu"sauf que ça a garder le point chaud entre 28 et 32° jour et nuit pendant 1 semaine car en fessant plusieurs recherche pour approfondir mais connaissant j'ai vue que la nuit il vaut mieux couper la chauffe..  donc ce soir j'ai tous couper mais je trouve mon gecko très pale et le corps friper je m'inquiète pour lui il court encore il sort de ces cachette il mange (je ne l'ai pas vue boire). Et je suis inquiet car je ne voit aucune sécrétion j'utilise en substrat du bois de hêtre et il mange des grillon.. pouvez vous me dire un peut plus svp.. merci a vous tous et bonne soirée 

Je n’en ai pas encore mais si il est blanchâtre comme tu le dis il est sûrement en période de mue donc vérifie le taux d’humidité de ta boîte à mue. Ensuite tu ne parle pas de gamelle de calcium, car il en faut impérativement. Pour ce qui est de la lumière la nuit ça va plus le gêner qu’autre chose, la lumière c’est plus pour toi que pour lui. Pour ce qui est du substrat, ( je ne sais pas quel est son âge mais si il est juvénile je te conseille le Sopalin pour éviter tout risques) tout dépend de la taille des copeaux mais je te conseille fortement un substrat argileux type desert bedding ou excavator que tu vas tasser tout en l'humidifiant pour limiter le risque d’occlusions intestinales responsables de nombreuses mort de geckos léopard. Ensuite je ne sais pas si tu en as un mais un chauffage du type tapis chauffant ou câble chauffant apportera une source par le sol permettant au gecko de digérer ses repas. Envoies nous des photos de ton gecko si possible et sinon va chez le vétérinaire si tu as des doutes qu’il ai ingéré du substrat. La prochaine fois renseigne toi d’avantage sur ton animal, un terra se prépare et se laisse tourner quelques semaines afin de repérer le moindre problème.