Aller au contenu

Photo

Eunectes murinus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 22 mai 2005 - 09:57

je repondai a ton "ps", enfin, si vous ne voulez plus avoir de qui propos apposez un ecrito a l'entrée: appareil photo, gsm et pocket pc, et quelquoncque technologie étant en mesure de prendre des photos sont priez de rester dans vos poches. merci

voila, comme ca, on se sentira encore plus libre , bientot on devra avoir des certificat de bonne vie et moeurs pour faire les magasins

#42 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 997 messages

Posté 22 mai 2005 - 11:19

de toute facon de la maniere dont tu a decrit le magasin , si les proprietaires te reconnaissent , je pense que tu n'y sera plus le bienvenu . bien que leurs symphaties est toujours presente pour tout le monde
ps il te faudrait une fameuse paire de lunette pour voir l'etat du magasin ,le choix , le service et apres tu pouras parler de comparaison :twisted:
je ne vois pas ce que tu reproche a propos du pognon alors qu'ils ont offert un rat (a 3 euros ) alors qu'il n'etait pas oblige du tout .
il y a des gens irreflechi sur la terre a croire qu'il n'ont que ca a faire a bon entendeur salut.

Je me fiche de savoir si ils m'ont reconnus ou pas et de savoir si je serai encore le bienvenu ou pas.
Et aussi, pour l'état du magasin, j'ai vu de mes propres yeux que tout n'était pas correct.
Peut-être y suis-je passé un jour ou l'état des terra était plus mauvais qu'à l'habitude.

#43 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 22 mai 2005 - 11:53

fab, je connais pas encore tt les serpent, mais c'est quoi le nom complet du "super tiger" qui étais là-bas? j'aimerai bien savoir la taille adulte en fait car je trouve qu'il est quand meme plus qu'a l'etroit la dedans.

#44 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 22 mai 2005 - 12:16

C'est un python réticulé, et le nom scientifique ça doit être un truc comme "pythonidae réticulatus"... Mais je suis pas une flèche en serpent donc à confirmer !

Cordialement, Rémy. :wink:

PS: Pour le serpent qui a bouffer sa lampe, celle-ci n'était donc pas protégée ??! Dans tout les cas, cet évennement parraît abhérent... :roll:
Sinon, j'ai été sur votre forum, et comme partout, il y a des contents et des mécontents... A chacun de se faire sa propre opinion mais pour l'instant, les quelques propos reccueuillis sur ce post ne vont pas en votre faveur...

#45 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 22 mai 2005 - 12:21

waouw si c'est un réticulé, y doit se sentir a l'etroit dans meme pas 1m² au sol bac d'eau y compris, la première fois que je l'ai vu s'étais le 2 mai, hier, il y étais encore, on devrais enfermer certain dans une pièce où ils savent a peine tourner sur eux meme ... on verrai si y trouve ca gai ...

#46 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 22 mai 2005 - 13:18

Ps : en lissant tout vos messages sur le dos de l’amazonia je me demande si il n’y as pas de modérateur sur se site ???? :shock:

si, t'inkietes pas y'en a ..... (mais ils ont aussi le droit de pas vivre devant leur pc)

le role d'un moderateur, ici en tout cas, n'est pas d'empécher les membres du forum de casser du sucre sur le dos d'un magasin qu'ILS estiment etre .... comment dire ..... pas terrible.

notre role est plus de surveiller la forme que le font, a savoir, virer les insultes et autres comportements semblables ....

si vous estimez que votre magasin fait tout ce qu'il faut pour le bien etre des betes qu'il propose a la vente, ainsi que pour "eduquer" vos clients avides d'informations fiables, je vois pas ou est le probleme.

je ne connais pas un seul magasin francais qui n'ai pas eu a subir, ici comme ailleurs (si biensur on laisse les personnes s'exprimer), subir une vague de reproche et autres critiques.... justifiées ou non ..... mais apres tout, est ce que ce ne sont pas ces memes critiques qui font progresser ??

ps : un avis purement personnel : un magasin terrario refusant tte photo de ses installations me fait plus penser a un magasin peut fier de ce qu'il fait qu'a un magasin se positionnant en exemple a suivre ..... j'insiste, c'est un avis perso
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#47 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 22 mai 2005 - 13:32

Le mieux serait quand-même que monsieur Acramas nous donne lui même la raison de l'interdiction de prendre des photos ?

Eviter le stress des animaux à cause des flash ?
Cacher les mauvaises conditions de maintenance ?

A part ça, je ne vois pas... Et, au passage, si monsieur Acramas pouvait répondre au message décrivant le peu de place dont bénéficiait un "super tiger" depuis près de 3 semaines, ça servirait peut-être à changer l'opinion qu'on commence a se faire de son magasin...

Rémy. :roll:

#48 OFFLINE   guillaume91

guillaume91

Membre actif

• Membre
  • 369 messages

Posté 22 mai 2005 - 14:16

Par curiosité, je suis aller voir si un mag de reptile faisait vraiment du pognon. J'ai pris pour exemple le plus gros (la ferme trop).

1.5 M d'euros de CA avec 3% de résultat pour 8 personnes, c'est pas avec ça qu'on gagne beaucoup d'argent. (Ca fait même pas 30000 euros de bénéfs après impots)

N'en déplaise à certains, un bar tabac parisien rapportera plus à son proprio et représentera moins d'emmerdes.

#49 OFFLINE   acramas

acramas

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 22 mai 2005 - 15:51

Les critique se n'est pas un problème de plus elle aide à avancer mais des propos désobligent et portant atteinte a autrui es interdit dans la plus part des règlements de forum

Alors pour les photos c’es pas dure une simple demande a un responsable du magasin et vous pouvais les faire car les gens se permettent trop si il n'y a pas de restriction (qui est en vigueur depuis début janvier car nous avions eu quelques différent avec des photographes de métier, simple propriété morale)

Pour le tiger
Nous sommes en train de construire notre propre local et il est présent depuis 1 mois dans le magasin, il est vrai que pour cette critique nous l'acceptons et en étions contient, mais les conditions surface sont tous de même acceptable pour son maintient pour une taille de 2m....

De plus à savoir que cette animal n’est pas à vendre et ne le sera jamais

Et pour les mauvaises conditions de maintenance, arrêtons tous de suite de raconter n'importe quoi ?

cordialement Acramas et l'équipe de l'amazonia
Jonathan Deravet

#50 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Membre
  • 437 messages

Posté 23 mai 2005 - 01:45

waouw si c'est un réticulé, y doit se sentir a l'etroit dans meme pas 1m² au sol bac d'eau y compris, la première fois que je l'ai vu s'étais le 2 mai, hier, il y étais encore, on devrais enfermer certain dans une pièce où ils savent a peine tourner sur eux meme ... on verrai si y trouve ca gai ...

je veux juste lacher un ptit coup de geule :)
un serpent ne voit pas les choses comme nous. faut arreter de comparer les reptiles a des humains, c'est vraiement n'importe quoi. il est impossible de dire qu'un serpent est "heureux" ou pas. peut etre meme qu'il est heureux dans sa petite surface t'en sais rien. il t'a dit qu'il etait a l'etroit? j'ai pas vu de mes yeux le terra ni le serpent mais ca me gene de voir des comparaisons absurdes. essaye de mettre tes chiens devant une playstation on verra s'ils sont contents d'y jouer. ou alors essaye de vivre comme eux et tu verras que contrairement a eux tu ne seras pas "heureux" ;)
*Happy birthday to my balls*
[/break1]squamata.ch]www.squamata.ch

#51 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 23 mai 2005 - 06:29

Sans aller jusqu'a mesurer le bonheur d'un serpent, je ne pense pas qu'un rétic de 5 mètres puisse être bien dans un terra de 1 mètre.

Par contre il semble bien que les gros serpents ne se déplaisent pas dans des terra plus petits que leur longueur ...
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#52 OFFLINE   Yoggi666

Yoggi666

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 23 mai 2005 - 08:03

voici je crois le fameux rétic à mon avis

http://www.amazoniaf... ... =36&pos=60

ce n'est pas vraiment le même terra mais il en a les dimensions car depuis l'aménagement à changé

http://www.amazoniaf... ... =46&pos=48

voici le terra occupé à l'époque pas les iguanes

http://www.amazoniaf... ... =46&pos=18

tu ne veux quand même pas qu'il lui fasse un appartement? tu veux voir comment sont maintenant les autres serpents de son espèces dans les élevages?

je peux te dire que je suis passé plusieurs fois au magasin et ils sont tous sympa mais comme toi ils peuvent avoir des jours avec et des jours sans surtout en fin de journée après avoir sûrement répété 100x les mêmes conseils

et j'ai vu ce serpent il a un terra au milieu de l'allée du magasin qui doit fait 1bon mètre vingt en largeur sur 2m, 2m50 de longueur sur 1.50m de hauteur copeau propre l'eau également et je peux te dire que de l'amazonia, le neptune, aquazone et d'animabonsecours le seul qui puait et qui n'engageait pas a rester c animabonsecours et je dirais par ordre de propreté amazonia, aquazone et le neptune

et je confirme, la dernière fois que je suis allé chez l'amazonia il y planait un légère odeur de dettol

alors avant de critiquer sur la maintenance d un serpents regarde autour de toi car certain propos peuvent foutre un commerce en 2 temps 3 mouvements

à bon entendeur

#53 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 08:48

premierement j'ai noter "super tiger", je crois que c'est pas dur a lire.. donc un blanc casser, ligner noir sur le dos, essayer par google, ca fait un miracle la recherche, meme sur le site de amazonia, le super tiger est dessus ...
deuxiemement, acramas a lui meme reconnu que la taille étais pas adapter, le terra doit faire 1m*1m*1m50, mais la seule chose qu'il y a dedans c un bac d'eau, donc il ne sais pas monter
3. je n'est jamais dit qu'ils fassent des appart pour euc, mais vu que tu te tromper deja de serpent, je continue pas là dessus
4. je ne voit pas pk tu parle de la propreté du magasin, je n'est jamais remis la propreté de ce magasin
5 pr royal, chuis d'accord avec toi, mais la base de la terrario... c'est de reproduire au mieux sont habitat naturel, et je pense qu'il y a un quand meme un minimum vital d'espace pour eux, et pour mes chiens, je te rassure, ils ont une vie plus qu'agréable, ils sont nourri au "anf" et ils ont largement de quoi courir chez moi et n'importe qui qui viens chez moi pourra te dire que ils sont vraiment pas a se plaindre.

et 6 pr finir, les seules chose que j'avais critiquer sur le magasin, s'étais le manque d'ecoute la 2 eme fois que j'y suis aller pour donner des nouvelles du serpents, et l'aggrésivité d'un membre du personnel alors que j'étais oqp sur mon pocket pc, la remarque du super tiger n'est venu qu'après, qu'en y repensant quand on m'a dit sa taille adulte, et pour moi, il faisais plus que 2m ...

#54 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 23 mai 2005 - 12:24

Ne conaissant pas du tout ce mag, vos posts me donnent bien envie d'aller voir rien que pour juger par moi meme.

Et de toute facon, un magasin a beau nettoyer ses terras tous les jours etc, il suffit que manque de bol le 3/4 des bêtes décident de lacher leur gros caca en même temps, bah bam, quelqu'un passe par là et trouvera ça dégueulasse, moi meme, je dois bien avouer que des fois mes terras me feraient peur, lol.

Slts

Laurent

#55 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 997 messages

Posté 23 mai 2005 - 18:41

Et de toute facon, un magasin a beau nettoyer ses terras tous les jours etc, il suffit que manque de bol le 3/4 des bêtes décident de lacher leur gros caca en même temps, bah bam, quelqu'un passe par là et trouvera ça dégueulasse,
Laurent

D'accord avec toi mais, on sait voir quand les crottes sont fraîches ou pas.
Et un bac d'eau sec avec des crottes sèches dedans, je ne pense pas que ça soit frais :? .

#56 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 997 messages

Posté 23 mai 2005 - 18:46

fab, je connais pas encore tt les serpent, mais c'est quoi le nom complet du "super tiger" qui étais là-bas? j'aimerai bien savoir la taille adulte en fait car je trouve qu'il est quand meme plus qu'a l'etroit la dedans.

Comme l'a dit remyp772, c'est un réticulé.

je l'ai vu enroulé mais, vue d'oeil, je pense qu'il doit faire +/- 1.80 mètres à 2.00 mètres.

Le terrarium dans lequeil il était doit faire 1 mètre sur 1 mètre.
La hauteur était assez importante mais, je ne pense pas que celà soit grave.
Ce qui ne m'a pas plu dans ce terra, c'est le bac d'eau sale et tout sec et que le serpent n'avait aucun moyen de se cacher.

#57 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 18:53

oki, donc tu as bien vu le meme terra que moi, ben moi et mon ami on avais l'impression de voir moitié bas d'eau et moitié serpent, donc peu de place pour lui bouger, sauf tourner sur lui meme ou aller dans l'eau

#58 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 997 messages

Posté 23 mai 2005 - 19:02

oki, donc tu as bien vu le meme terra que moi, ben moi et mon ami on avais l'impression de voir moitié bas d'eau et moitié serpent, donc peu de place pour lui bouger, sauf tourner sur lui meme ou aller dans l'eau

Oui, j'ai aussi eu l'impression que le serpent n'avait pas beaucoup de place pour bouger.

#59 OFFLINE   FRED01

FRED01

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 17 juin 2005 - 15:27

MOI JE SUIS ALLER PLUSIEURS FOIS A L AMAZONIA ET J AI FRANCHEMENT RIEN A DIRE SAUF DU BIEN.
XAVIER M AS MEME CONSEILLER SUR DES BETES QUI NE VENAIT PAS DE CHEZ LUI ET ICI IL M EN DONNE SUR LA CONSTRUCTION D UNE PIECE POUR MON PYTHON MOLURE,JE L AI TROUVER FRANCHEMENT TRES SYMPATHIQUE

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles