Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir Ă  tous!

 

Bon voilà j’aurais besoin d’aide au sujet de l’apport en vitamines d3 pour les geckos léopards. Je me renseigne depuis plusieurs années et n’arrive pas trouver de choses concrètes sur les dose à leur fournir. Ayant fait mes recherches, j’ai vu qu’il existait différentes écoles entre ceux qui mettent ou non à disposition des UV dans leurs terrariums et je serais plutôt d’avis à ne pas en mettre. C’est donc pour cela que je vous demande, avec vos expériences vécues, ce que je devrais leur donner. En vous remerciant infiniment d’avance.

 

Erwan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello 

 

La D3 synthétique n'est pas aussi bien assimilée qu'on ne le pense. Et le risque de surdosage est élevé.

Sans compter que cet apport superficiel rend le foie plus flemmard, il va plus en produire et donc si un jour tu arrêtes, tu mets gravement en danger ton lézard. Le mieux sera toujours les UV avec apport calcique raisonnable et insectes très bien nourris.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D’abord merci pour ta réponse, moi je me fiais à,beaucoup d’éleveurs comme celui de la boutique de chez Bébésaurus à Lyon. Il disait que ce n’était pas du tout nécessaire et qu’il avait même gardé son premier gecko léopard plus de 15 ans sans UV Alors qu’il l’avait eu adulte. Je me demande donc je met une ampoule à UV diffusant d&nt tout le terrarium ou je dois y ajouter un globe pour la condenser? Et ensuite, devrais-je complémenter leur repas de vitamine D3 de temps en temps? Merci d’avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...