Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

neymo

[gekos leopard]

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis décidé sur l'espèce de lézards que je vais prendre, et j'aurais aimé être renseigné sur 2 ou 3 petits détails avant de les avoir.

Que me conseillez vous comme décor pour mon terra.. en sachant que j'aurais des EM juvéniles ? (type de substrat.. etc.. )

Et pour la nourriture ? ça mange beaucoup ces bêtes ? quelle sortes et quelle taille d'insectes faut -il prendre de préférence ? faut-il varier ? ..

comment se passe la "conservation des grillons" .. combien de temps peut-on les garder vivants.. et concrètement comment ça se passe..

j'ai entendu parler de nourriture congelée. ? qu'en pensez -vous ? ..

merci pour vos réponse.. @+

tout autres conseils également bienvenus..

salut à toi!

les Em sont un bon choix pour débuter...

pour les substrats il existe plusieurs écoles: synthétique (tapis gazon) ou naturel (sable)...selon moi il est preferable d'utiliser du sable mais en veillant à mettre une coupelle de calcium (poudre d'os de seiche) à disposition de tes lezars.....demande plusieurs avis....

Pour les decors: chênes liége, rochers bien fixés et surtout la boîte humide!!! (tupperware pourvu d'une entrée dont le substrat est gardé humide..)

LA nourriture sera constitué d'insectes, de taille proportionnelle à celle de tes animaux, veille à les saupoudrer de calcium une fois pas semaine avant de les affrir en pâturage.....ensuite lorsqu'ils seront adultes tu pourras leur offrir des souriceaux morts ( décongels)mais là encore cela depend des éleveurs....

Niveau conservation des grillons c'est pas trop compliqué: une caisse fermé hermetiqueemnt mais avec aérations, cachettes, eau et nourriture (endives, trés bon rapport Ca/P, croquettes pour chats, granules..), pense que des grillons bien nourris induit des Em bien nourris!!!!

Tchou

salut à toi!

les Em sont un bon choix pour débuter...

pour les substrats il existe plusieurs écoles: synthétique (tapis gazon) ou naturel (sable)...selon moi il est preferable d'utiliser du sable mais en veillant à mettre une coupelle de calcium (poudre d'os de seiche) à disposition de tes lezars.....demande plusieurs avis....

Pour les decors: chênes liége, rochers bien fixés et surtout la boîte humide!!! (tupperware pourvu d'une entrée dont le substrat est gardé humide..)

LA nourriture sera constitué d'insectes, de taille proportionnelle à celle de tes animaux, veille à les saupoudrer de calcium une fois pas semaine avant de les affrir en pâturage.....ensuite lorsqu'ils seront adultes tu pourras leur offrir des souriceaux morts ( décongels)mais là encore cela depend des éleveurs....

Niveau conservation des grillons c'est pas trop compliqué: une caisse fermé hermetiqueemnt mais avec aérations, cachettes, eau et nourriture (endives, trés bon rapport Ca/P, croquettes pour chats, granules..), pense que des grillons bien nourris induit des Em bien nourris!!!!

Tchou

Merci pour ces infos..

Pour le sable .. est-ce que ça ne risque pas de poser des problèmes de bactéries .. ou alors que les bébétes l'ingurgite pas malveillance ? surtout quand ils sont jeunes ?? ..

je sais pas ... mais c'est peut -être moi qui me fait des films... 8)

Est-ce que les grillons on besoin de lumières ? .. parce que je les aurais bien vus dans ma cave.. pour le bruits ... et la place.. enfin ça me parait plus pratique.. est-ce possible.. ? ..

Et pour les rochers ? je peux aller en chercher dans la nature ou alors c mieux d'en acheter un faux en animalerie ? ..

Pour les juvénils, tu oublies le sable.

SOPALIN obligatoire si tu veux les gardés plus de deux semaines...

Pour les adultes, il faudra opter pour soit des gros copeaux de hêtre ou soit de la litière végétale composée d'éclats de grains de maïs (ce que j'utiliserais, car moins couteux eu plus esthétique à mon goût...

Sinon, pour la taille des grillons, pas plus grands que la tête du gecko, une fois par jour pour les juvénils et tu leur en présente jusqu'à ce qu'ils n'en veulent plus. Pour les adultes, tu peux passer a un repas tout les deux jours, mais toujour en quantité suffisante.

Tes rochers, tu peux les prendre dans la nature, mais il faudrat les frotter avec une brosse et de l'eau dilluer dans de l'eau de javel (1 dose eau de javel pour 9 dose d'eau du robinet) et tu devra ensuite les faire bouillir pour tuer toutes les bactéries qui auraient pu survivre à la javel.

tu peux faire pareil avec des morceaux de branches ou petites souches trouvés en forêt.

Pour les grillons, je ne sais pas comment mettre en place un élevage, mais je crois qu'ils leur faut un minimum de lumière quand-même...

Bonne continuation, cordialement.

Rémy. :wink:

Pour les adultes, il faudra opter pour soit des gros copeaux de hêtre ou soit de la litière végétale composée d'éclats de grains de maïs (ce que j'utiliserais, car moins couteux eu plus esthétique à mon goût...

Sinon, pour la taille des grillons, pas plus grands que la tête du gecko, une fois par jour pour les juvénils et tu leur en présente jusqu'à ce qu'ils n'en veulent plus. Pour les adultes, tu peux passer a un repas tout les deux jours, mais toujour en quantité suffisante.

Tes rochers, tu peux les prendre dans la nature, mais il faudrat les frotter avec une brosse et de l'eau dilluer dans de l'eau de javel (1 dose eau de javel pour 9 dose d'eau du robinet) et tu devra ensuite les faire bouillir pour tuer toutes les bactéries qui auraient pu survivre à la javel.

tu peux faire pareil avec des morceaux de branches ou petites souches trouvés en forêt.

Pour les grillons, je ne sais pas comment mettre en place un élevage, mais je crois qu'ils leur faut un minimum de lumière quand-même...

Bonne continuation, cordialement.

Merci pour ses infos... juste une petite question .. C'est quoi SOPALIN ? .. ça fait pas partie de mon vocabulaire.. si tu peux m'éclairer un poil plus..

++

Chez nous les Français, c'est du "papier essui-tout" utilisé en cuisine, "Sopalin" est une marque ! lol

C'est comme un "Kleen'ex" pour dire un "mouchoir en papier"...

post-3441-1359251301,6801.jpg

et chez nous le Papier Cul

...

non pas trop... je décconseille de s'esssuyer le cul avec du papier ménage... mais bon chacun son truc.. :lol:

et chez nous le Papier Cul

...

non pas trop... je décconseille de s'esssuyer le cul avec du papier ménage... mais bon chacun son truc.. :lol:

C'est clair sinon va t'acheter un tube de Mytosil que tu appliqueras sur ton erythème fessier ^^

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

J'ai eu une naissance et j'ai gardé le juvénile sans aucun problème avec du sable.

Pour la taille des grillons, c'est pas la largeur de la tête mais la largeur entre les deux yeux.......

Oui c'est vrai pour les juveniles commence par un substrat artificiel comme le papier essuie-tout :wink: ou journal....ou tapis gazon(plastique pas textile...)

:lol::lol: autant les bouillir de suite,

1) l'eau de javel c minimum 5mn avec de leau froide pour etre efficace

2) de l'eau chaude pour neutraliser l'eau de javel

les branche tu les passe au micron onde 3mn au max ou au four a 250° 10mn (ce qui n'empeche pas de les brosser un minimum avant :wink: )

ué .. je vais préférer la solution du sopalin pour les débuts... dans le doute.. mieux vaut jouer la sécurité.. c fragile des tits bb... :wink:

Pis pour les grillons .. ça me donne une bonne id de la taille..

Y a t'il besoin d'une pierre chaufante... ? ou alors le cable chauffant de le sous plancher est suffisant ? ..

@+ ..

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

J'ai eu une naissance et j'ai gardé le juvénile sans aucun problème avec du sable.

Je conseille ce qui est le plus sécutritaire pour le gecko...

un petit conseil meme si il arrive qu'il n'y ai pas de problème avec le sable, il est plus fréquent qu'il y en ai... surtou avec des juvénile...

pour les juvénile le sopalin est ideal je pense, et pour les adulte je met des écorces personellement...(plus esthétique que le sopalin, moin dangereux que le sable)...

a très bientot Basti1

les rochers chauffants sont fortement décoinseillés car ils peuvent provoquer de graves brûlures localisées et divers problémes de digestion.....