Aller au contenu

Photo

[gekos leopard]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
47 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Basti1

Basti1

Membre fidèle

• Membre
  • 154 messages

Posté 18 mai 2005 - 00:15

un petit conseil meme si il arrive qu'il n'y ai pas de problème avec le sable, il est plus fréquent qu'il y en ai... surtou avec des juvénile...
pour les juvénile le sopalin est ideal je pense, et pour les adulte je met des écorces personellement...(plus esthétique que le sopalin, moin dangereux que le sable)...
a très bientot Basti1

#22 OFFLINE   lezar76

lezar76

Membre fidèle

• Membre
  • 214 messages

Posté 18 mai 2005 - 00:35

Le sable pour les em !!! kel folie !! faut aimer jouer avec le feu !! meme si certain ne se brule jamais !! :lol:

#23 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 18 mai 2005 - 00:44

Dans leur milieu naturel les EM vivent ils sur du sable ?

#24 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 18 mai 2005 - 17:33

les rochers chauffants sont fortement décoinseillés car ils peuvent provoquer de graves brûlures localisées et divers problémes de digestion.....

#25 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 18 mai 2005 - 17:40

Dans leur milieu naturel les EM vivent ils sur du sable ?

Plus sur les rochers que sur le sable même, mais ils le cotoient quotidiennement...

#26 OFFLINE   neymo

neymo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 135 messages

Posté 18 mai 2005 - 18:16

les rochers chauffants sont fortement décoinseillés car ils peuvent provoquer de graves brûlures localisées et divers problémes de digestion.....

ha okay... donc il faut seulement faire un endroit ou c'est plus chaud ? .. (avec le cordon chauffant plus serré sur une partie ? )

quelle part de la surface totale faut-il que la température soir plus chaude.. ?

merci ...

#27 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 18 mai 2005 - 20:08

oui exactement, c'est une des régle d'or de la terrariophilie, offrir aux animaux une partie chaude et une partie plus fraîche..pour cela n'applique le câble chauffant que sur 1/2 du terra....pour créer ainsi un gradient de temperature....n'oublie pas le thermostat et une baisse nocturne des temperatures...

#28 OFFLINE   neymo

neymo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 135 messages

Posté 18 mai 2005 - 20:57

faut il aussi une lampe à UV ? ..

#29 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 18 mai 2005 - 22:07

hihi...c'est un sujet de polémique entre herpetologues......moi je préconise tout de même un tube UV..surtout pour les juveniles et els femelles gravides...les EM bien que nocturnes affectionnnet de se placer à la lumiére du soleil, tel les Tarentes de nos contrées....

#30 OFFLINE   neymo

neymo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 135 messages

Posté 18 mai 2005 - 22:40

ok merci pour ses conseils... je me réjouis trop de les avoirs...

++

#31 OFFLINE   lezar76

lezar76

Membre fidèle

• Membre
  • 214 messages

Posté 19 mai 2005 - 00:51

Oui dans la nature ils cotoient le sable...mais il faut savoir que dans la nature ils ont aussi moins de chances de survie !!! erf !! et le but de les maintenir en captivité c'est quand meme de leur donner plus de chances de survie que dans la nature ! enfin c'est ce que je pense !! no ? :roll:

Question pierres chauffantes, les vielles pierres c'est vrai occasionnaient des brulûres mais maintenant elles sont quasi toutes avec thermostat intégré, donc ces problèmes ne se posent plus. de plus perso je pense que question disgetion ca les aident et pas l'inverse... :?

:wink:

#32 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 19 mai 2005 - 08:54

a dire vrai, sans doute, moi je me rapelle des vieilles pierres chauffantes, cest pour ça que j'avais parlé des problémes de digestion, parce que la bruque augmentation de temperature localisée au niveau du ventre provoquait une altération de la flore et de la faune intestinale.....maintenant avec les systémes modernes je sais pas :?: .......

#33 OFFLINE   neymo

neymo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 135 messages

Posté 20 mai 2005 - 18:57

ouala... j'ai enfin mon terrarium.. et j'ai encore quelques petits details à regler .. je suis sûr que vous pourrez m'aider..

le premier truc.. pour le fond du terrarium.. j'ai acheter un cable chauffant, mais faut il le coupler à un thermostat ? ... si oui combien ça coûte environ ? .. parce que celui que g vu.. etait plus cher que le terra.. ( 150 Euros..)

sinon .. l'autre truc.. c'est avec quoi recouvrir le cable chauffant ? .. a ce que j'ai entendu le sable n'est pas très bon .. mais je ne peux pas mettre que du papier (sopalin )dessus.. çA va cramer ? .. que faut il mettre ? ..

Le dernier truc .... pour faire l'effet jour nuit ? .. comment regler le matos ? .. genre le tube uv combien d'heures et de quelle heure a quelle heure.. et les températures..

merci davance pour votre aider précieuse..

demain j'aurais mon premier bb...

++

#34 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 20 mai 2005 - 20:22

- oui toujours thermostaté pour rester toujours à la bonne temperature
- toujours placer le cable chauffant à l'exterieur du terra, ic ien dessous!!!!
ensuite et pour finir cycle d'environ 12 h selon les saisons

#35 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 20 mai 2005 - 20:44

ouala... j'ai enfin mon terrarium.. et j'ai encore quelques petits details à regler .. je suis sûr que vous pourrez m'aider..

le premier truc.. pour le fond du terrarium.. j'ai acheter un cable chauffant, mais faut il le coupler à un thermostat ? ... si oui combien ça coûte environ ? .. parce que celui que g vu.. etait plus cher que le terra.. ( 150 Euros..)

sinon .. l'autre truc.. c'est avec quoi recouvrir le cable chauffant ? .. a ce que j'ai entendu le sable n'est pas très bon .. mais je ne peux pas mettre que du papier (sopalin )dessus.. çA va cramer ? .. que faut il mettre ? ..

Le dernier truc .... pour faire l'effet jour nuit ? .. comment regler le matos ? .. genre le tube uv combien d'heures et de quelle heure a quelle heure.. et les températures..

++

NAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN !!!

Sérieusement tu ne compte pas l'avoir demain ???!

Tu n'as même pas règler la température, tu n's pas de substrat, pas de thermostat et tu compte l'avoir demain ! Il faut lui préparer une boite a humidité, surtout s'il est juvénil !

Abandonne l'idée de l'avoir demain, sinon tu mettra sa vie en danger, tu serais vraiment irresponsable là !

Commence par en apprendre plus sur son maintient que ce que te disent les vendeurs dans les animaleries, souvent, ils ne sont pas de bon conseils !

Les personnes comme toi me font peur, tu te lance les yeux fermés dans une aventure qui peux durer un quinzaine d'années...

La terrariophilie n'est pas à commencer sur un coup de tête ! :roll:

:evil: Rémy. :evil:

#36 OFFLINE   neymo

neymo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 135 messages

Posté 20 mai 2005 - 21:39

++

NAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN !!!

Sérieusement tu ne compte pas l'avoir demain ???!

Tu n'as même pas règler la température, tu n's pas de substrat, pas de thermostat et tu compte l'avoir demain ! Il faut lui préparer une boite a humidité, surtout s'il est juvénil !

Abandonne l'idée de l'avoir demain, sinon tu mettra sa vie en danger, tu serais vraiment irresponsable là !

Commence par en apprendre plus sur son maintient que ce que te disent les vendeurs dans les animaleries, souvent, ils ne sont pas de bon conseils !

Les personnes comme toi me font peur, tu te lance les yeux fermés dans une aventure qui peux durer un quinzaine d'années...

La terrariophilie n'est pas à commencer sur un coup de tête ! :roll:

:evil: Rémy. :evil:

hoo.. trankil... je vais avoir tout çA demain.. la température bah d'après ce que j'ai compris le thermostat serre justement à la regler...la je suis deja en train de voir comment se comporte le cable chauffant.. sa nourriture est deja prete.. c justement pour pas entendre des conneries que je viens me renseigner ici avant... et c'est pas sur un coup de tete .. c longuement reflechi...

et enfin .. je ne vais pas l'acheter en animalerie, mais chez un particulier..et cette personne va déménager dès la semaine prochaine , c'est donc pour cette raison que j'ai du stresser un peu la démarche...

mais c justement pour faire au mieux que je viens demander des conseils... l

là tu m'as pas vraiment aidé .. a part me dire que je suis irresponsable...
je m'attendais à quelque chose de plus constructif...

#37 OFFLINE   neymo

neymo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 135 messages

Posté 20 mai 2005 - 21:56

- oui toujours thermostaté pour rester toujours à la bonne temperature
- toujours placer le cable chauffant à l'exterieur du terra, ic ien dessous!!!!
ensuite et pour finir cycle d'environ 12 h selon les saisons

Okay... ué .. je vais essayer de le mettre en dessous ... et de surelever le terra avec des petis bouchons...

pour le cycle ... c la lumière pendant la journée.. ou l'inverse ? .. j'ai un doute vu qu'ils sont nocturnes...

... et juste le neon .. c possible de le mettre juste au dessus du terrarium ? .. car j'ai une ouverture pour aération genrer grille au dessus.. comme ça les cables ne passeraient pas dedans..

ouala.. merci encore pour tes conseils..

++

#38 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 20 mai 2005 - 22:02

Désolé de m'être emballé... je me sens un peu c*n après ta réponse...

Mais en même temps, il vaut mieux se renseigner le plus qu'on peut avant de l'acquérire, et sans parraître méchant ni ventard ou quoi que ce soit d'autres, je pense que tu n'as, pour le moment pas assez de connaissances pour te lancer dedans. Commence par aller faire un tour sur www.jungleshop.fr et cherche la fiche d'élevage de l'EM si tu ne l'as pas déjà fait, c'est une très bonne fiche.
Ensuite va faire un tour sur www.geckoonline.net/forum et lis un maximum de posts possible, ceux qui te parraissent les plus interressants et sinon, je vais te décrire le maintient complet (sous forme de liste) si tu ne le connais pas encore ou si tu as besoin d'autres infos :

- Cable chauffant répartit sur 2/3 de la surface au sol du terra en zig-zag sérrés du coté du point chaud / moins serrés vers le milieu du terra.
- 3 ou 4 cm de substrat (litière végétale c'est nikel)
- une cachette au point chaud
- une boite a humidité au point froid (qui fait office de cachette) Fais une recherche sur les forum pour avoir une description de boite a humidité
- abreuvoir assez lourd pour ne pas être renversé sur le substrat
- Nourrir tous les jour si c'est un juvénile / 1 fois tous les 2 jours en quantité suffisante pour un adulte
- changement de l'eau tout les jours

- le jour : 25°C point froid / 34°C point chaud
- la nuit : entre 20 et 22°C
- Lumière : cycle de 12h (exemple: 8h => 20h)
- 40% d'hygromètrie (point d'eau dans la zone froide)
- Vitamines et calcium une fois tous les 2 jours en quantité raisonnable (sur les grillons)

- éviter les pièces ou il y a du passage
- Pas de terra a coté d'une chaine hi-fi ni TV

Voila, je crois avoir fait le tour, si tu as d'autres question, n'hésite pas et donne nous des nouvelles du petit dès qu tu pourras !

- Néon le jour (8h => 20h)
- A l'intérieur sinon il ne sert a rien

Cordialement, Rémy. :wink:

#39 OFFLINE   neymo

neymo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 135 messages

Posté 20 mai 2005 - 22:23

Désolé de m'être emballé... je me sens un peu c*n après ta réponse...

Mais en même temps, il vaut mieux se renseigner le plus qu'on peut avant de l'acquérire, et sans parraître méchant ni ventard ou quoi que ce soit d'autres, je pense que tu n'as, pour le moment pas assez de connaissances pour te lancer dedans. Commence par aller faire un tour sur www.jungleshop.fr et cherche la fiche d'élevage de l'EM si tu ne l'as pas déjà fait, c'est une très bonne fiche.
Ensuite va faire un tour sur www.geckoonline.net/forum et lis un maximum de posts possible, ceux qui te parraissent les plus interressants et sinon, je vais te décrire le maintient complet (sous forme de liste) si tu ne le connais pas encore ou si tu as besoin d'autres infos :

- Cable chauffant répartit sur 2/3 de la surface au sol du terra en zig-zag sérrés du coté du point chaud / moins serrés vers le milieu du terra.
- 3 ou 4 cm de substrat (litière végétale c'est nikel)
- une cachette au point chaud
- une boite a humidité au point froid (qui fait office de cachette) Fais une recherche sur les forum pour avoir une description de boite a humidité
- abreuvoir assez lourd pour ne pas être renversé sur le substrat
- Nourrir tous les jour si c'est un juvénile / 1 fois tous les 2 jours en quantité suffisante pour un adulte
- changement de l'eau tout les jours

- le jour : 25°C point froid / 34°C point chaud
- la nuit : entre 20 et 22°C
- Lumière : cycle de 12h (exemple: 8h => 20h)
- 40% d'hygromètrie (point d'eau dans la zone froide)
- Vitamines et calcium une fois tous les 2 jours en quantité raisonnable (sur les grillons)

- éviter les pièces ou il y a du passage
- Pas de terra a coté d'une chaine hi-fi ni TV

Voila, je crois avoir fait le tour, si tu as d'autres question, n'hésite pas et donne nous des nouvelles du petit dès qu tu pourras !

- Néon le jour (8h => 20h)
- A l'intérieur sinon il ne sert a rien

merci pour les liens.. j'airai voir jungleshop de suite.. l'autre je connais deja.. et j'ai parcouru les forums... .. mais je le referai encore..

dès demain matin j'irai me procurer le thermostat.. et pour la litière vegetale... il faut que je la recouvre de sopalin ? .. ou ça remplace le sopalin... ? ..

Pour le neon .. c vraiment chelou .. parce qu'il était fourni avec le terrarium , mais ya pas moyen de faire sortir les cables proprement..

et comme la partie ventilation est trouée , je me disais que les rayons devraient passer.. (comme sur certains aquariums.. )

et il faut aussi kkch pour controler l'hygrométrie ? ..

pour la boite à humidité je m'en occupe de suite...

biensûr.. je vous donnerai de ses nouvelles tout bientôt..

#40 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 21 mai 2005 - 10:49

Ok, alors en fait, les uv ne traversent pas le verre, donc inutil de le mettre a l'exterieur, mais vu ke tu veux l'installer dans un aquarium, il faux voir comment est constitué le dessus de l'aquarium. Si c'est une grille, tu dois pouvoir te débrouiller pour le fixer a l'interieur...

Sinon, pour l'hygrométrie, il faut juste veiller a ce qu'elle n'augmente pas de trop, elle doit se situer entre 37% et 43%, pour ça, tu peux acheter un petit hygromètre comme sur la photo ci-dessous:
http://www.lafermetr...a1027940291.jpg

Sinon, pour le substrat, si c'est un juvénil, tu mets QUE du sopalin, pas de litière végétale ni rien. Si c'est un sub-adulte (environ 8 ou 10 mois) tu peux mettre la litière végétale SANS sopalin, et biensûr, s'il est adulte, QUE de la litière aussi.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles