Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Basti1

fiche Gecko léopard (EM)(poste a supprimer)

Messages recommandés

il existe déjà une fiche d'élevage de l'EM aussi bien voir mieux sur ce site (en tout cas sans fautes d'orthographe ) et la derniere photo que tu présente n'est pas un RAPTOR

il existe déjà une fiche d'élevage de l'EM aussi bien voir mieux sur ce site

ha désolé!! jsavai pas qu'il n'y avait pas le droit de présenter une petite fiche qu'on a fait...

en gros il n'y a que vous qui faite les chose bien quoi si je comprend...

merci dmavoir dit que c'était quand meme pas mal ce que j'ai passé du temp a faire, c simpa... :roll:

faute d'orthographe, pff tu tprend pour un prof de francais...

enfin tu n'a qu'a pas la lire si ca ne te plait pas, et les mp ca existe...(mai comme tu fait ca en public, je fais pareil...)il suffisait de me dire de corriger les fautes, et qu'il y avait deja une fiche sur le site, meme si c'est logique, mais cela n'interdit pas de faire un petit poste pour mettre une fiche qu'on a faite... Enfin... dsl

a bientot

:?

Ce n'est pas parce que je n'accompagne pas mon message de "elle est super cette fiche, c'est bien d'avoir fait un effort mais ca n'était pas la peine" queje t'envoie chier.

La fiche d'élevage qui existe a été faite par un autre membre. (donc je ne vois pas pourquoi tu dis "il n'y a que vous qui faites des choses bien ")

Pourquoi je te dirai que ce que tu as pompé à 90% sur un bouquin n'est pas mal... ??? Tu vas me faire croire que tu es un pionnier del'élevage d'Em et que c'est toi qui a définit ses parametres ? C'est une retranscription de bouquin, c'est bien c'est sur, ca permet à ceux qui n'y ont pas acces de pouvoir se renseigner, de là à dire que ca t'as pris du temps...

Les fautes d'orthographe, non, je ne suis pas professeur de francais, mais toi, tu n'est pas analphabète, alors tu fais un effort, parce qu'il y a des règles sur ce forum et que nous (les modérateurs ) devont les faire respecter

Le fait qu'il y ai déjà une fiche d'élevage ne t'interdit pas d'en faire une autre, mais t'ai-je dit : c'est nul, tu n'aurai pas du la faire ? je t'ai dit qu'il y en avait déjà une... !

Le probleme qui existe entre les générations de membres (c'est à dire entre les nouveaux et les anciens, qui ne se mélangent que très peu dans les posts ), c'est que dès qu'on vous dit quelque chose, il faut que ca soit accompagné de pétales de fleurs qu'on vous jette. Mais il faut bien comprendre que dans la vie, on ne passe pas son temps à dire "ah oui, c'est super, tu es un grand garcon"... Vous attendez trop de compliments, du coup, vous êtes décu des qu'on vous dit quelque chose de facon normale.

Ce n'est pas parce que je n'accompagne pas mon message de "elle est super cette fiche, c'est bien d'avoir fait un effort mais ca n'était pas la peine" queje t'envoie chier.

La fiche d'élevage qui existe a été faite par un autre membre. (donc je ne vois pas pourquoi tu dis "il n'y a que vous qui faites des choses bien ")

Pourquoi je te dirai que ce que tu as pompé à 90% sur un bouquin n'est pas mal... ??? Tu vas me faire croire que tu es un pionnier del'élevage d'Em et que c'est toi qui a définit ses parametres ? C'est une retranscription de bouquin, c'est bien c'est sur, ca permet à ceux qui n'y ont pas acces de pouvoir se renseigner, de là à dire que ca t'as pris du temps...

Les fautes d'orthographe, non, je ne suis pas professeur de francais, mais toi, tu n'est pas analphabète, alors tu fais un effort, parce qu'il y a des règles sur ce forum et que nous (les modérateurs ) devont les faire respecter

Le fait qu'il y ai déjà une fiche d'élevage ne t'interdit pas d'en faire une autre, mais t'ai-je dit : c'est nul, tu n'aurai pas du la faire ? je t'ai dit qu'il y en avait déjà une... !

Le probleme qui existe entre les générations de membres (c'est à dire entre les nouveaux et les anciens, qui ne se mélangent que très peu dans les posts ), c'est que dès qu'on vous dit quelque chose, il faut que ca soit accompagné de pétales de fleurs qu'on vous jette. Mais il faut bien comprendre que dans la vie, on ne passe pas son temps à dire "ah oui, c'est super, tu es un grand garcon"... Vous attendez trop de compliments, du coup, vous êtes décu des qu'on vous dit quelque chose de facon normale.

Oui mais tu aurais pu le dire en MP car ça n'a rien à voir avec le post.

Je t'avais déjà fais part de mes réactions et corrections sur geckoonline.net, mais bon, arriver avec une fiche d'élevage pour EM sur LMDR c'est un peu léger.

Je salut ta patience à avoir tout rédiger une première fois, mais il serait interressant et judicieux de mettre les sources des informations que tu as regroupé.

Pour moi, la dernière photo est un EM Giant de phase R.A.P.T.O.R, après, je peux me tromper mais je ne pense pas...

Cordialement, Rémy. :wink:

ca n'a rien à voir avec le sujet ? Mais quel est le sujet d'une fiche d'élevage ? Quelles sont les réactions souhaitées ? Un avis... c'est ce que j'ai donné...

Remyp772, tu te trompes :D C'est dit sans méchanceté, maisil y a trop de blanc pour un aptor. rien ne permet de dire qu'il est RAPTOR, puisque le R correspond à "ruby eyed", or on ne voit pas ses yeux. De plus, il est particulièrement beau, c'est vrai, maisil a tout d'un albinos tangerine designer particulièrement contrasté come on peu en voir sur plusieurs sites US . D'après son pattern, particulièrement le collier, il est ligné, mais d'apres son dos, il est "broken stripe", trasuisez ligne brisée en francais. C'est d'ailleurs sous cette appelation qu'il a été trouvé surla galerie de kingsnake apparemment. S'il vient d'A&M il y a fort à parier qu'il fasse partie de la souche Hyglo, très proche des aptor. Mais ca n'en est pas un. Splendide gecko cependant, donnez m'en un s'il vous plait :lol:

Armali, désolé pour mon ignorance, ceci dit, tu devrais passer, si cela existait, une licence en physiologie de geckos avec option "spécificités des phases" !! MDR

J'ai encore beaucoup à apprendre, et ce message me donne envie de me renseigner encore d'avantage ! Malheureusement, je crains d'être freiné par le langage US... :roll:

ca n'a rien à voir avec le sujet ? Mais quel est le sujet d'une fiche d'élevage ? Quelles sont les réactions souhaitées ? Un avis... c'est ce que j'ai donné...

C'est très mal ce que tu as fait ! Le mec s'est investi dans un travail qui lui a pris du temps (et même si c'est pompé ça prend du temps :P) donc oui c'est nul mais c'est fait de bon coeur...

Non je joke :P J'avais dit que tu étais HS pour t'embêter mais sinon perso je trouve la fiche utile aux néophytes qui n'ont pas pris le temps d'avoir cherché le post dont tu as parlé (comme moi...). Cela dit si on doit faire un nouveau post tout les jours pour que les néophytes puissent avoir la fiche d'un lézar en particulier on est pas sorti...

Alors deja je remercie les autres de me soutenir, c'est très gentil, ca me rassure,merci :wink:

Et biensur que c'est forcément pompé un peu partout dans les livres, sur le net, et tout ca mis a la "sauce" de ma propre expérience et celle d'autre, qui mon aidé a bien la finioler, mais en attendant ca ma quand meme demandé des effort et du temp...(avec plaisir)

Qui a parlé de pionnier,lol, je n'ai jammai dit que j'avai la science infuse, contrairement a d'autre qui croit l'avoir, n'est-ce pas armali...

Et armali toi qui a l'air de tout savoir de la vie, ne te prend pas trop au serieu, parce que la je croi que meme avec toute l'ancienneté que tu as tu te prend un peu pour la reine du site et des reptiles, mais... :roll:

Le sujet de ce poste est le Gecko léopard en effet, donc tes intervention n'on rien a faire la je pense, tout moderateur que tu soit tu n'est pas la pour descendre les nouveau et autre qui essaye de s'investir au contraire...

Puis le coup du :"il y a des règles sur ce forum et que nous (les modérateurs ) devont les faire respecter"ca fait un peu sherrif si tu voi ce que je veu dire...

Sur ce a cause de tes intervention, le poste a bien été pourri...

heureusement qu'il y en a quand meme qui me soutienne, car meme si ma fiche n'est pas du tout la meilleur et qu'il y a des fautes, des débutant seron bien content de la trouver en plus de la votre, et moi content aussi d'avoir fait quelque chose pour les aider ne serai-ce qu'un minimum...

j'encourage d'ailleur tout le monde a faire des fiche a leur manière pour que tout le monde participe a leur amélioration, c'est je pense une bonne facon d'apprendre...(sans abu biensur, mais une de temp en temp, aps toujour la meme, je ne vois pas en quoi cela dérange sur le forum...)

merci a ceux qui mon défendu en tout cas...

et armali un moderateur est la pour modérer pas pour comme tu l'a fait pourrir un poste et casser les gens qui essaye de faire des choses... :roll:

donc j'enprunte ton role le temp de te rapeller," les mp existe!"

Basti1

bon basti1, faut pas trop s'enflammer là. D'une tu postes dans la mauvaise rubrique parce qu'il y a une section "fiches d'élevage", de deux, tu n'a pas remarqué que sur le portail du site on a une rubrique "fiches d'élevages" ou sont regroupés les fiches d'élevages DES MEMBRES qui sont les plus pertinentes.

De plus, mon rôle de modérateur, et si ca fait sherrif tant pis, c'est de faire respecter les regles. Alors quand je te dis de faire attention à ton orthographe, c'est parce que ca fait partie des regles du forum.

Je ne vois que peu de membres qui sont derrière toi, tous on compris quand je me suis expliqué que je ne faisait que te donner mon avis, ensuite si tu penses qu'on doit faire la fete pour acceuillir chaque nouveau et le gaver de compliments, tu risques d'attendre. Faire une fiche d'élevage déjà existante ca n'est pas plus important que de donner une réponse à une question. Et si la réponse est mal donnée, j'ai le droit d'intervenir pour te donner mon avis.

Mais merde, sous prétexte que je suis ancien, des que je dis quelque chose c'est que je n'aime pas les nouveaux. De l'autre côté on me dit "c'est pas parce que t'es ancien que tu peux faire ce que tu veux"... MAis vous vous croyez où ? Y'a pas d'ancienneté ou pas d'ancienneté, je suis un membre comme vous qui a le droit de donner son avis, même si ca ne lui plait pas, je n'ai pas dit "tu es un gros con c'est n'importe quoi", j'ai dit "ca ne sert à rien " ! Qui plus est je suis moderateur, et si je ne te dis pas de modifier ton orthographe, dans 1 semaine, on comprend plus rien sur le forum.

Ca n'a absolument rien de personnel, un ancien ferait ca il aurait les mêmes critiques, c'est ca que vous ne voulez pas comprendre je crois, vous vous cachez derriere " je suis un petit nouveau persécuté".

Je n'était pas d'accord avec remyp772 sur "raptor", je lui ai expliqué clairement pourquoi, et il n'y a pas eu de "post pouri" ou autre conflit. Tu n'arrêtes pas de dire que je pourris ton post, mais c'est toi qui est entrain de pourrir ton post. Tu ferai mieux d'appliquer sur tafiche ce que je t'ai dit plutôt que de me dire "tu fais chier, t'aurais du me le dire en MP ". Mais c'est un forum ici, si je te donne mon avis, les autres en profitent aussi, pour ne pas faire comme toi une autre fois...

Bon armali je suis plutôt d'accord avec toi mais eu... le crépage de chignon n'a plus rien à voir avec le post initial donc soit tu laisses descendre ce post dans les oubliettes et tu continues avec Basti1 en MP, soit tu continues sur ce post en parlant du post initial, en parlant des erreurs de Basti1 et comment pourra-t-il faire mieu la prochaine fois ^^

Parce que là ça devient inutil :P

Et c'est pareil pour Basti1 ^^ Toute façon j'vous aime pas tout les deux :D

armaili tu na fai ke retourner sur moi tou ce que j'ai dit de toi et de ta facon d'agir si c'est tout ce que tu sait faire :roll: , m1tenan ca n'est pa parce ke je sui nouveau ici ke je suis un nouveau et un débutant partou...

tu as été mal aimable un point c'est tou, il suffisait de me dire de l'enlever cette fiche et je l'orai fait immédiatement, mai ca par mp pas comme tu l'a fait...

t'inquiète armali je ne me sent pas persécuté du tout, mdr!

sur ce j'effacerai tout ca parce que c'est vrai que ce sont des postes de mp pas autre chose, pourtan c toi la modo donc tu n'orai pas du répondre comme tu l'a fait la 1ere fois en étan malaimable comme tu la fait...

la discution est close...

a + a tout le monde et j'espère ne pas vous avoir trop dérangé avec e poste affreu meme si a la base cela partai d'une bonne intention... juste un petite fiche :roll: ...

dsl quand meme cordialement Basti1

Chez l'espèce humaine, les juvénils font une montagne de pas grand chose, faut être très attentionné Armali...

il existe déjà une fiche d'élevage de l'EM aussi bien voir mieux sur ce site (en tout cas sans fautes d'orthographe ) et la derniere photo que tu présente n'est pas un RAPTOR

Bien que tu es raison, ton message est bien trop direct et l'approche est beaucoup trop brusque pour un juvénil qui stress facilement. La technique (ça varie d'une espèce à l'autre mais là je parle de l'espèce humaine dans sa généralité sans parler des sous espèces...) aurait été de présenter les choses comme ceci :

Moi, Super Bisounours, je tiens à te féliciter pour la magnifique fiche hyper méga bien. Cela dit, en temps que Super Bisounours Expérimenté, je vais te dire 2 ou 3 défauts.

Le premier problème étant ton orthographe qui est peu soigné. Et tu sais très bien que le père noël et moi même n'aimont pas les gens qui font des fautes d'orthographe... La petite souris, elle, elle aime mais bon elle ne peu plus rien dire car je l'ai filé à mon serpent.

Donc pour toi le premier chemin qui te mènera vers la voie suprême de l'ultime bisounours power-ranger consiste à te relire jusqu'à ce que tu ne trouves plus de fautes dans ton texte (si tu fais des erreurs sans savoir que ce sont des erreurs c'est 100 x plus pardonnable que si tu fais des erreurs intentionnellement dans le but d'écrire vite car tu auras montré beaucoup de respect envers tes futurs lecteurs je peu te l'assurer.).

Le deuxième problème, c'est qu'il existe déjà une fiche comme tu viens de le faire... Cela ne veut pas dire que ça t'interdit de le faire ! Nooooon... mais si tu veux vraiment acquérir des super pouvoirs, il te faudra d'abord verifier si il n'existe pas une fiche aussi bien voir mieu que la tienne.

Voilà, j'espère que les conseils du Super-Bisounours que je suis te seront profitables pour tes prochaines participations sur ce forum.

A bientôt jeune Jedi.

Voilà Armali, cette fiche est destinée à l'espèce humaine donc je ne la posterais pas ici mais j'espère que ça t'a été profitable.

Personnellement, j'essaye de toujours rester neutre dans les conflits, pour l'histoire de l'EM raptor, armali a répondu plus que pertinament à l'erreur que j'avais faite, ce n'est pas pour ça que je suis monté sur mes grands chevaux... pourtant, je suis aussi un newbee...

La moindre des choses quand on débarque quelque part, c'est d'abords de lire, de tater un peu l'ambiance, et faire du mieu qu'on peu pour conseiller ou se taire quand on ne sait pas, après, on à le droit de se tromper, mais progresser a "taton" sur un forum ne peut que t'être bénéfique !

Pour ce qui est de l'orthographe, le respect des lecteurs pousse à faire des efforts... :roll:

ué j'ai bien compri je fai des efforts, mais je n'ai pas vu l'utilité qu'elle me réponde sur cet air supérieur c'est tou...

mais si cela vous parait normal alor... la majorité l'emporte...

ma passion des reptiles me fait me taire pour ne pas altérer je l'espère nos relation future...je n'ai jammai aimé que l'on me parle comme ca alors que je n'ai rien fait de mal...

mais je ne sui pas montésur mes grand chevaux comme tu dit remy, c'est je croi elle qui m'a rerépondu sur un ton encore plus supérieur...

enfin metton un terme a ce poste devenu inutile...

et reston fixé sur notre passion pas sur des futilités...

Chez l'espèce humaine, les juvénils font une montagne de pas grand chose, faut être très attentionné Armali...

Bien que tu es raison, ton message est bien trop direct et l'approche est beaucoup trop brusque pour un juvénil qui stress facilement. La technique (ça varie d'une espèce à l'autre mais là je parle de l'espèce humaine dans sa généralité sans parler des sous espèces...) aurait été de présenter les choses comme ceci :

Moi, Super Bisounours, je tiens à te féliciter pour la magnifique fiche hyper méga bien. Cela dit, en temps que Super Bisounours Expérimenté, je vais te dire 2 ou 3 défauts.

Le premier problème étant ton orthographe qui est peu soigné. Et tu sais très bien que le père noël et moi même n'aimont pas les gens qui font des fautes d'orthographe... La petite souris, elle, elle aime mais bon elle ne peu plus rien dire car je l'ai filé à mon serpent.

Donc pour toi le premier chemin qui te mènera vers la voie suprême de l'ultime bisounours power-ranger consiste à te relire jusqu'à ce que tu ne trouves plus de fautes dans ton texte (si tu fais des erreurs sans savoir que ce sont des erreurs c'est 100 x plus pardonnable que si tu fais des erreurs intentionnellement dans le but d'écrire vite car tu auras montré beaucoup de respect envers tes futurs lecteurs je peu te l'assurer.).

Le deuxième problème, c'est qu'il existe déjà une fiche comme tu viens de le faire... Cela ne veut pas dire que ça t'interdit de le faire ! Nooooon... mais si tu veux vraiment acquérir des super pouvoirs, il te faudra d'abord verifier si il n'existe pas une fiche aussi bien voir mieu que la tienne.

Voilà, j'espère que les conseils du Super-Bisounours que je suis te seront profitables pour tes prochaines participations sur ce forum.

A bientôt jeune Jedi.

Voilà Armali, cette fiche est destinée à l'espèce humaine donc je ne la posterais pas ici mais j'espère que ça t'a été profitable.

Mdr te voila une nouvelle vocation, Comique!!!

si tu as 3 ans de plus que moi c'est le max je pari...LOL

Néanmoin merci pour tes grand conseil pein de sagesse, maitre yoda...

j'essayerai de les appliquer a l'avenir...

mais le père noel ne compte pas non plus je l'ai filé a mes chien... :wink:

a+ et sans rancune aucune jesper

Lol sans doute pour l'age (et encore 3 ans ça me parait beaucoup)

C'était un joke évidemment et à prendre comme tel :P bien qu'il y ait une part de vérité dans tout ça ^^

Ps: j'ai 21 ans et demi ! Non je déconne pour le 1/2 lol

ouai c'est vrai, lol...

mais meme si tout ca montre le contraire, je ne pense pas du tout etre comme ca, et d'ailleur c'est la première fois que j'ai une altercation avec quelqu'un sur un forum...

l'expérience n'est pas a renouveller,lol, je ferais des effort et armali aussi de son coté j'espère :wink:

En tout cas la prochaine fois la fiche je la montrerai a un modo avant...mdr!

ce poste va disparaitre bientot...

j'espère sans rancune avec toi armali comme avec les autres...

et a une prochaine fois pour parler de nos passions... :wink:

cordialement Basti1

PS: je suis quand meme un tout petit peu plus jeune...lol

Pas de soucis du tout pour ma part !

Le but d'un forum est bien évidemment d'échanger nos connaissances et nos idées, autant le faire dans la bonne humeur et dans la sérénité sans faire trop attention a ce qui pourrait être interpêter comme un petit "pique"...

Bonne continuation, cordialement, Rémy. :wink:

tout est bien qui fini bien...

Les début avec internet dans le monde de la terrario ne sotn pas toujour simple... lol

A bientot

Cordialement Bastien