Aller au contenu

Photo

Coupure de courant...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 26 janvier 2003 - 13:23

Salut,
Voila une petite question à tous les éleveurs de reptiles.QUE FAITES-VOUS LORSQUE VOUS AVEZ UNE PANNE DE COURANT?Franchement là je vois pas comment vous faites à part laisser vos betes attraper un rhume..lol
Merci de vos réponses.
A+

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 26 janvier 2003 - 13:29

on peut rien faire a part attendre !ou mettre un truc chaud dans le terrarium,du style un recipient avec de l eau chaude dedans

#3 OFFLINE   cyril

cyril

Membre fidèle

• Membre
  • 156 messages

Posté 26 janvier 2003 - 13:37

moi g toujours un stock de chaufrette chez moi
je les trouve dans un grand magasin de sport pas loin de chez moi

#4 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 26 janvier 2003 - 13:42

ca coute cher les chauferettes ?

#5 OFFLINE   WILDMAN

WILDMAN

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 26 janvier 2003 - 14:29

Je met en route le feu à pétrole en cas de panne.

#6 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 26 janvier 2003 - 17:04

Moi je pète très très fort (attention au irritations du colons) :twisted: :twisted:

Non, sérieux en cas de panne,
_chaufagge d'apoint
_chauferette
_les vieux truc style faire chauffer des brique (si ta un four au gaz)

#7 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 26 janvier 2003 - 17:40

moi je fais rien de toute façon la température de la pièce ne descent pas en dessous de 19 °C et les coupures de courant ne durent jamais bien longtemps en général mais si cela devait s'éterniser j'augmente le chauffage central et voila.
Il m'est arriver il n'y a pas longtemps de partir tout un week-end et malheuresement j'ai un thermostat qui à foirer chez mes morelia viridis ils ont eu 19.5 ° C pendant deux jours et aucun soucis tout c'est bien passer.

#8 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 26 janvier 2003 - 17:47

j' ai eu le meme bleme que chondro mais la maison a eu une temperature de 16 degres
mon phelsuma a supporté cette temperature sans bleme pendant pres de une demi journée

#9 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 26 janvier 2003 - 19:43

Salut,
Je vais peut-etre avoir l'air d'un inculte mais c'est quoi des chaufrettes?Merci pour vos réponses car ca m'a donné une idée de quoi faire en cas de panne.
A+

#10 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 27 janvier 2003 - 18:50

Salut,
Je vais peut-etre avoir l'air d'un inculte mais c'est quoi des chaufrettes?Merci pour vos réponses car ca m'a donné une idée de quoi faire en cas de panne.
A+

une chaufferette c'est un petit truc que tu secoue et apres sa chauffe mais attention de pas bruler tes animaux avec !!! :fjump:
moi les panne de courant ne dur jamias tres longtemp et sa mes jamais arriver d'en avoir une longue
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#11 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 29 janvier 2003 - 16:45

salut il y aussi des chauferette en magasin de peche t'allume un bout tu la met dans sa boite et puis dans son petit sac et ca chauffe super on met ça dans sa poche l'hiver par grand froid
@+
ps on achete la boite avec quelque barre incandescente et aprés il y a les recharges
sugar-glider
URGENT LEGISLATION ! ON A BESOIN DE VOUS

#12 OFFLINE   NicoGecko

NicoGecko

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 29 janvier 2003 - 20:10

Wwwwooowwww,
A eviter toutes les chaufferettes fonctionnant sur un principe d'incandescence.
Je ne parle même pas du risque de mettre le feu car ça me parait évident, masi en plus, dès que l'on parle d'une combustion, on parle aussi de consommation d'oxygène et donc de risque d'asphyxie des animaux.
De plus, la majorité de ces chaufferettes fonctionnent avec de l'essence à briquet ou d'autres combustibles chimiques (je sais de quoi je parle je suis pêcheur et j'en utilise plusieurs sortes) et là le soucis ce sont aussi les émanations de ces produits chimiques ou de l'essence.

@++

Nicogecko
Nouvel e-mail : [/break1]fr]nicogecko@wanadoo.fr
Blog: [/break1]intrartdermik.com]www.intrartdermik.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

#13 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 30 janvier 2003 - 09:13

Tu as tout a fait raison, j'avait oublié d'en faire la remarque
sugar-glider
URGENT LEGISLATION ! ON A BESOIN DE VOUS

#14 OFFLINE   wolfverine

wolfverine

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 30 janvier 2003 - 14:10

Personnellement j ai trois bouillotes que je rempli d eau chaude enroulées autour d une serviette.
C est pas cher et c'est 100% naturel!!
Et ca me sert lors des transports vers le véto ou autres.
Amicalement
Wolf

#15 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 30 janvier 2003 - 19:54

Trop cool

Bon ben je vais aller m'acheter des bouilloires. :D
Merci à je ne sais quel modérateur de changer mon titre sans me le demander de le faire :evil: On me l'aurai demandé je l'aurai fait mais bon il y a de la gène et pas de plaisir comme on dit :lol: C'est qu'un petit coup de gueule mais la prochaine fois demande ca ne coute rien.
A+

#16 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 30 janvier 2003 - 21:09

C'est moi qui ai changé ton titre.

Le prochaine fois, je t'en ferai la remontrance plutôt que de gentillement te le changer de moi même.

Il va falloir que je ponde une charte d'utilisation du forum.... ca devient le capharnaüm.... :evil:

:)

#17 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 31 janvier 2003 - 14:49

Salut Ben,
Je ne voulais pas etre méchant en te disant ca tu sais donc ne le prend pas mal.Je te remercie d'avoir changé mon titre pour un autre qui en dit plus sur le sujet traité et donc qui favorise mon message.C'est vrai que c'était moi qui étais en tort et j'aurai du mettre un message plus explicite mais je ne l'ai pas fait et je m'en excuse(c'est promis je le referai plus :D ).Allez sans rancune et à la prochaine!!!
A+

#18 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 31 janvier 2003 - 16:19

Aucun probléme, mais c'est vrai que ca m'a un peu ennervé sur le coup...

Sans rancune aucune :wink: :D

:)

#19 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 31 janvier 2003 - 16:22

Salut,
Je suis content que finalement tu le prenne bien.Encore désolé de t'avoir énervé.
A+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles